Floo D Ace a écrit :Petit topic inspiré par une mini discutions avec Wang sur le topic Yakitate, qui pourrait donner des débats intéressant.
Depuis quand j'inspire des débats moi ?
Enfin il est vrai que j'en ai déjà parlé sur le topic Yakitate, donc ça va sentir la redite :
pour l'instant, à l'exception de Comboy Bebop en manga, ainsi que de quelques mangas gagné en concours et dont je n'avais que faire, je n'ai quasiment jamais rien revendu !!!
Pourtant à mes débuts, j'ai pris beaucoup de risques : vu qu'un collègue faisait les grosses séries populaires, je me lançais dans des trucs un peu plus "underground", et donc j'ai quelques daubes : AI Non Stop, Cyborg Kurochan, King of Bandit Jing....
mais à l'époque, j'achetais peu de séries et ma collection était petite, du coup j'allais pas en plus l'amputer de quelques membres, fussent-ils totalement pourris !!!
Aujourd'hui j'ai encore un rythme ou j'ai assez de séries pour pouvoir suivre les achats de chacune, et n'en mettre aucune en pause. Même si'l y a certaines séries qui mériteraient un arrêt (Step Up...

), pour l'instant ce n'est pas au détriment d'autres séries, donc je continue ainsi. Et puis, il me serait dur de garder une série inachevée sans le revendre (cela dit, en essayant de revendre mes 30 step up, je vais passer pour un pervers

).
Mais bon, je crois que je suis en train de franchir la ligne jaune, avec les démarrages multiples de séries que j'ai fait dernièrement. Je commence à avoir des difficultés pour être à jour dans mes lectures (mais pas dans mes achats). D'un autre côté, aujourd'hui tous mes démarrages de série sont murement réfléchies, en étudiant les avis et preview sur MangaNews, donc le risque de daubes est également moindre !