Combien de Mangas lisez-vous ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Combien de Mangas lisez-vous en ce moment?

-5
4
7%
5-10
14
24%
10-15
6
10%
15-20
4
7%
20-25
5
8%
25-30
4
7%
30-35
6
10%
+35
16
27%
 
Nombre total de votes : 59

Ýsu

Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Ýsu » 26 août 2009, 02:27

Une question simple mais qui peut surement nous éclairer sur votre façon de lire :).

combien de mangas lisez vous par jours, par semaines, par mois,... ?
Les lisez vous plutôt en série (1à10-10à20....) ?
A la suite(plusieurs de plusieurs séries) ?
Combien de séries suivez-vous ? Lesquels ?

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Jokk » 26 août 2009, 09:56

Tu parles du nombre de séries que l'on lit en même temps? Ça doit être une soixantaine.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Natth » 26 août 2009, 15:16

Mon nombre est un peu au-dessus de 25 (en comptant les séries pas encore sorties en reliés d'un mag de prépub), mais j'achète régulièrement des one-shots. Donc je ne peux pas dire que je les "suis", vu qu'ils ne comptent qu'un volume ^^;

J'achète mes mangas au fur et à mesure des parutions. Je n'attends pas pour acheter mes mangas que la série soit finie. Par contre, il m'est arrivé de découvrir des séries sur le tard (Berserk, Emma...), donc d'acheter plusieurs volumes à la fois. Mais je ne les lis pas plus vite pour autant (j'ai encore un gros retard de lecture pour Berserk). Le nombre de mangas que je lis par mois dépend donc du nombre de séries ou de one-shots annoncés. Je pense que cela doit légèrement dépasser la dizaine par mois.

Pour les séries, je lis actuellement Berserk, L'empreinte du mal, Goyô, Le jeu du chat et de la souris, Kurosagi - Service de livraison de cadavres, Larmes de samourai, Love Mode, Love Pistols, Narutaru, No Money, Onmyôji, Silver Diamond, Summit, The Big Bluff, The Top Secret, Yellow et les neuf séries du Be x Boy Magazine. Je rajouterais aussi Magical Janken Pon et Mille et une nuits, mais j'ignore si Kami sortira la suite.

Sinon, il y a les séries Cantarella, Gakuen Heaven et Vassalord, dont la suite est sortie au Japon. Par contre, rien n'est annoncé pour la France actuellement.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par ShadO » 26 août 2009, 15:39

Hmmm combien de mangas par jouer, sa dépend simplement des sorties, vu que le magasin où je vais n'est pas juste à côté de chez moi, j'y vais seulement quand j'ai plusieurs choses à acheter, donc en général ce jour là c'est entre 5 et 10 mangas de lus sur la journée, parfois j'en garde quelques uns pour les jours suivant, tout dépend de quel titre il s'agit.
Sa c'est pour les séries en cours et que je suis depuis le début, celles qui sont déjà finies où avec un déjà un certain nombre de volumes parus je les achètent en 2 ou 3 fois suivant le nombre de volume et je mets généralement plus de temps pour les lire, 1 par jour, voir 2, rarement plus, pour ne pas faire une overdose :)

Pour le nombre de séries que je suis actuellement, environ une cinquantaine, mais là dedans il y en a qui sortent qu'une ou deux fois par an, et celles là en général je relis un peu les volumes précédents avant de me plonger dedans. Pour les autres à moins qu'il s'agisse d'un titre particulièrement compliqué à suivre, je lis les volumes des différentes séries à la suite.
Image
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Gladior » 26 août 2009, 15:42

Je lis 1 manga par jour quand j'en ai à disposition ...

Sinon je lis tout en même temps par rapport à la parution, sauf quand je commence des séries bien avancer. Alors en ce moment c'est Hokuto No Ken, Bienvenu dans la NHK, Naruto, Ikigami, Kenshin, FMA, MPD-psycho, Le Chevalier d'Eon et Genshiken. Mais c'est un peu la crise depuis quelques semaines, j'achète plus rien x)
Image
Image
Image

Ýsu

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Ýsu » 26 août 2009, 15:58

Oui des séries que vous lisais en même temps, comment vous organisez vous ? vous lisez toujours le petit rappel qu'il y a avant de commencer le manga ou vous vous rappelez de tout, et enchainez directement ? Parfois les parutions mettent du temps entre 2 numéros, voilà pourquoi cette question :)

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par ShadO » 26 août 2009, 16:31

Pour toutes les séries qui sortent une fois tous les 2 mois, en général je lis directement et après quelques pages j'ai eu l'occasion de me souvenir de tout ce qui s'est passé auparavant.
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Otaku62 » 26 août 2009, 18:49

ma lecture par jour ce situerait entre 2 et 6 par jour....
Sinon je suis environ une 50aine de série sans compter une 20 aine de comics..

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Wang Tianjun » 26 août 2009, 19:07

Je pense que tu aurais pu élargir le sondage d'avantage ! :mrgreen:

Après ça dépend des cas : pour ma part, j'ai environ une cinquantaine de séries en cours, mais elles ne sortent pas toutes très régulièrement (heureusement, d'ailleurs ! :lol: )
Il faut également compter les séries que j'ai commencé et que j'essaie de rattrapper lorsque l'avalanche des sorties est plus calme. Et plus récemment, j'ai ressorti certaines vieilles séries à relire pour les chroniquer.

Au final, je dois avoir un minimum de 2 ou 3 tomes par jour. Après, il y a des pics de lectures le jour des sorties, étant plutôt d'un naturel impatient ! Dans ces cas là, ça peut aller jusqu'à 6 ou 7 tomes. En revanche, le temps où je pouvais relire mes séries plusieurs fois semble bien révolu :roll: ... mais bon, c'est un choix ! :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Blacksheep » 26 août 2009, 19:08

Une trentaine par mois plus 1 ou 2 francobelges et 4 ou 5 comics, et un roman de temps en temps.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre