Combien de Mangas lisez-vous ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Combien de Mangas lisez-vous en ce moment?

-5
4
7%
5-10
14
24%
10-15
6
10%
15-20
4
7%
20-25
5
8%
25-30
4
7%
30-35
6
10%
+35
16
27%
 
Nombre total de votes : 59

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Gladior » 26 août 2009, 19:12

Ýsu a écrit :Oui des séries que vous lisais en même temps, comment vous organisez vous ? vous lisez toujours le petit rappel qu'il y a avant de commencer le manga ou vous vous rappelez de tout, et enchainez directement ? Parfois les parutions mettent du temps entre 2 numéros, voilà pourquoi cette question :)
Je lis le rappel seulement, après je relis la série une seconde fois quand elle est finie.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Kuro » 26 août 2009, 20:10

Je serai presque incapable de répondre a cette question, tellement je n'y pense pas. J'achete au gré de mes envies... Pff aller ce mois ci j'ai du en lire entre 5 et 10 dans les nouveautés, mais je relis tout mes get backers que j'ai jusqu'au tome 28 > pour ceux ci j'en lis deux par jour, parfois j'en lis pas du tout, ou un peu avant de dormir.
Je peux rester un mois ou deux sans en lire par exemple. Mais si je vais en chercher, c'est rare que j'en prenne plus de 5, et si j'y retourne dans le mois j'en prendrais que un ou deux. Donc voila c'est super aléatoires.
Parce que je fais trop de séries en cours, et je n'achete pas tout de suite quand ça sort... Par exemple je dois relire toute une série quand j'ai un nouveau tome et dont je ne me rappelle rien les tomes précédents.
Bref, c'est compliqué.
Image

shakavierge
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2009, 11:48

Comment lire une mangathéque qui ne cesse de croître ?

Message non lu par shakavierge » 21 sept. 2009, 10:16

Vu la croissance de ma mangathéque (raisonnable - voir ridicule par rapport à certain sur ce forum) et ma wishes list qui ne cesse d'être mise à jour avec les nouvelles séries et les anciennes qui sont mises en valeur sur le site, je voulais savoir comment arrivez-vous à lire lire tous vos mangas ? Moi, j'y consacre environ 1 heure par jour (souvent avant de faire dodo). Du coups, je possède pas mal de collections différentes que je n'ai pas encore commencé (pourtant la tentation est bien là ).

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Comment lire une mangathéque qui ne cesse de croître ?

Message non lu par Jokk » 21 sept. 2009, 11:04

C'est selon le temps ou l'inspiration du moment. Mais en une heure j'ai le temps de lire 2 à 3 mangas donc c'est pas compliqué pour moi de lire les 5 ou 6 mangas quej'achète par semaine.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par né un11septembre » 21 sept. 2009, 13:14

je consomme entre 30 et 50 nouveaux mangas par mois selon ma motivation et les séries qui sortent et j'en relis 5 à 10 anciens pour des chroniques. je lis également tout les mois 1 ou 2 recueils de comics (essential ou showcase) et une 12aine de comics en VO (hellblazer, daredevil, jonah hex, astro city, fables, conan,...), 2 à 5 franco-belge selon les occases que je trouve (j'achete rarement du franco-belge en neuf) j'ai quand même pris les nouveaux (!) Hugo Pratt sortis et le referenciel sur Yvan Delporte ansi que la réédition du trombone illustré (mais c'est un mois faste ^^). pratiquement pas le temps de lire un roman, je me tape des nouvelles et des récits complets de SF ou de pulp (the shadow, the spider, doc savage,...) quand la bd ne me fait plus envie.
Je lis surtout le soir avec la tv en fond sonore ou lors de long trajets. si vous faites le compte environ 9000 pages de bd me passent sous les yeux tout les mois ^^
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par sentex » 21 sept. 2009, 17:35

15-20 par mois personnellement
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Sorrow » 21 sept. 2009, 18:14

Ayant totalement remodelé mon système d'achat, je suis parvenu à limiter grandement ma consommation : avec mon retard considérable, un tome d' "Ippo, la rage de vaincre" par semaine (de toute façon, je suis pas prêt de rattraper la parution), et une autre série que j'ai en cours. "Un drôle de père 5" aujourd'hui par exemple.
L'avantage du système, c'est que je profite mieux de mes achats, et que je me lance moins à la légère dans de nouvelles séries. Puis ça fait un peu feuilleton pour Ippo^^.
Et je lis en plus un ou deux tomes par semaine de séries que j'ai déjà en ma possession, au gré de mes envies.
Au total, je dois arriver à une petite vingtaine de mangas par mois, anciennes lectures comprises.

Les séries que j'achète dès leur sortie sont très restreintes : Kekkaishi (indispensable), Nodame Cantabile (ça met toujours de bonne humeur), Zatch Bell (faut soutenir la série et c'est presque fini), et toutes mes autres séries à parution très lente (Yotsuba, Gunslinger Girl, Un drôle de père...). Mais toujours en respectant le principe "Un tome d'Ippo par semaine, et une autre série si l'envie et la disponibilité est là".
Mon dégoût de lecture de manga d'il y a deux mois a disparu pour laisser la place à une envie de mieux profiter de ce que je lis et achète. J'en avais marre de consommer bêtement et d'acheter tout ce qui sortait, sans vraiment prendre le temps de lire en profondeur.
Un système très satisfaisant et très carré, qui m'empêche de faire des dépenses impulsives. Et ça me donne envie de repenser ma manière de parler d'un manga, et de sortir du carcan de "chronique de tome". À voir.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

shakavierge
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2009, 11:48

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par shakavierge » 22 sept. 2009, 10:20

Sorrow, je crois que j'en suis arrivé au même constat à savoir acheter en masse pour au final mettre de côté (dans des cartons en attendant le déménagement) et prendre moins de plaisir à la lecture.
Ton nouveau système a l'air pas mal, je pense que je vais tester ça en remplaçant Ippo par One Piece (j'ai encore 30 tomes de retard :cry:
Je vais essayer aussi de plus raisonner mes achats :P

Ýsu

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Ýsu » 22 sept. 2009, 15:28

shakavierge a écrit :Sorrow, je crois que j'en suis arrivé au même constat à savoir acheter en masse pour au final mettre de côté (dans des cartons en attendant le déménagement) et prendre moins de plaisir à la lecture.
Ton nouveau système a l'air pas mal, je pense que je vais tester ça en remplaçant Ippo par One Piece (j'ai encore 30 tomes de retard :cry:
Je vais essayer aussi de plus raisonner mes achats :P
C'est dur :cry: il y en a tellement ^^ .

Avatar du membre
Giah
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009, 21:05

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Giah » 22 sept. 2009, 16:53

Je lis régulièrement une dizaine de mangas par mois. Cette dizaine correspond aux mangas neufs que j'achète dès qu'ils sortent, ceux pour lesquels je ne peux pas attendre. Ensuite, je lis de manière plus aléatoire de 0 (quand c'est la lose totale) à 20 mangas (mon "record") supplémentaires selon mes trouvailles en occase. Bref, ça peut paraitre peu ou beaucoup (c'est selon). Mais finalement, ça correspond à ce que j'ai envie de lire. Au jour d'aujourd'hui (et j'espère que ça durera encore longtemps), je n'ai jamais eu à me restreindre à cause de mon budget.

A côté de ça, il y a la lecture de comics (singles, TPBs, HCs...). Mais ça, c'est une autre histoire. :wink:
Image

Répondre