Combien de Mangas lisez-vous ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Combien de Mangas lisez-vous en ce moment?

-5
4
7%
5-10
14
24%
10-15
6
10%
15-20
4
7%
20-25
5
8%
25-30
4
7%
30-35
6
10%
+35
16
27%
 
Nombre total de votes : 59

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 02 août 2012, 19:49

Le problème avec le yaoi c'est qu'il y a peu de bon et beaucoup de moins bon très cher è_é
Je sais pas vraiment par quoi commencer concernant le yaoi vu que tout les titres que j'ai lu on été une déception et les hentai j'ai qu'à aller dans la chambre de mon frère, huhu ~ :mrgreen:
Sinon Wang, bien joué j'aurais pas fais mieux \o/
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Kimi_ » 02 août 2012, 22:10

Theranlove2_Olaya a écrit :Le problème avec le yaoi c'est qu'il y a peu de bon et beaucoup de moins bon très cher è_é
Je sais pas vraiment par quoi commencer concernant le yaoi vu que tout les titres que j'ai lu on été une déception et les hentai
Même pas vrai d'abord, il y a de très bons yaois. :wink: NiD, la yaoiste suprême serait plus à même de te conseiller mais je vais t'aider un peu. :)

L'idéal pour commencer avec le yaoi, ce serait que tu jettes un coup d'oeil au Jeu du Chat et de la Souris de Setona Mizushiro (sans doute le meilleur yaoi paru à ce jour (il n'y a qu'à voir les chroniques de NiD) et, à titre personnel, mon yaoi préféré ;) ) Les oeuvres de Toko Kawai (Bondz, Caffe Latte Rhapsody, Cut, Love Holic, Irrésistible ivresse, Juste au coin de la rue...) sont très jolies également. :) Idem pour les oeuvres d'Hinako Takanaga (The tyrant who fall in love, Silent Love, Liberty Liberty, Rien n'est impossible, Little Butterfly...) :)Totally Captivated de Ha jin Yoo est une petite perle aussi, mais devenue difficile à trouver car Samji s'est noyé. : /

Si tu veux ensuite lire quelque chose d'original, jette ensuite un coup d'oeil sur Lover's doll de Kazuhiko Mishima ou encore Wild Rock de Kazusa Takashima. Deux yaois que j'ai vraiment apprécié de part leurs personnages et leurs contextes/scénarios respectifs. :)

D'un point de vue plus mature tu pourras tester Après l'orage de Shôko Hidaka, Work in de Tsuta Suzuki ou encore Acid Town de Kyugô. :)

Pour terminer dans les extrêmes, ne jette pas un coup d'oeil sur les oeuvres de Chitose Pikoyo( voir mon précédent message). C'est du sexe pour du sexe sans véritable scénario ni personnages dévellopés, c'est juste bon à jetter aux oubliettes. :mrgreen: Viewfinder d'Ayano Yamane reste pour moi une oeuvre à part puisqu'elle m'a laissée de marbre : le côté SM très peu pour moi. :lol: Sinon il reste Under Grand Hotel de Mika Sadahiro, je sais pas comment je pourrais te décrire ce livre, c'est... fou. L'auteure ose tout, ne se refuse rien et son oeuvre n'est pas censurée. :mrgreen: A tester en dernier recours donc, pour pleinement l'apprécier il faudra bien que tu cernes le trip de l'auteure et que tu te laisses transporter. :)

Concernant le prix du yaoi, il est très rédhibitoire (tournant le plus souvent aux alentours de 9€ le volume) c'est vrai mais c'est un genre à part dans le monde du manga et y percer est très ardu. Après, la majorité des yaoi sont des one-shot donc cela reste raisonnable. De plus, avec la petite liste que je t'ai concocté ci-dessus tu ne devrais pas être déçue. ;)

Si j'avais trois yaois à te conseiller pour te mettre dans le bain ce serait :

- Le Jeu du Chat et de la Souris : un passage obligatoire pour les néophytes du genre, une oeuvre indispensable pour les mordus.
- Wild Rock : Le coup de crayon est sublime et le tout est très original. ^___^
- Caffe Latte Rhapsody : C'est tout mignon, tout doux, tout beau et tout joli. Ça m'a transpercé le coeur. *o*

Si avec tout ça, tu ne sais toujours pas où zyeuter en premier, je ne peux plus rien faire pour toi... 8) A toi de jouer Olaya! :wink:
Modifié en dernier par Kimi_ le 27 août 2012, 21:37, modifié 1 fois.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Einah » 02 août 2012, 22:56

Theranlove2_Olaya a écrit :Le problème avec le yaoi c'est qu'il y a peu de bon et beaucoup de moins bon très cher è_é
Je sais pas vraiment par quoi commencer concernant le yaoi vu que tout les titres que j'ai lu on été une déception et les hentai j'ai qu'à aller dans la chambre de mon frère, huhu ~ :mrgreen:
Sinon Wang, bien joué j'aurais pas fais mieux \o/
Je rajoute par rapport à ce que dit Kimi. Si je devais conseiller des yaois, pour une personne qui aimerait découvrir, je conseillerai Seven Days ou Seule la fleur sait. Ce sont pour moi deux merveilleuses perles. C'est du yaoi blue donc pas de scene toride dans tous les sens.
Le jeu du chat et la souris est le 1er yaoi que j'ai lu, j'ai bien accroché même si certaines scènes me faisaient un peu bizarre. Cependant je l'avais conseillé à une amie qui n'a pas apprécié le genre. Après faut se lancer mais je te conseillerai vraiment mon petit chouchou du moment qui est "Seule la fleur sait".
Image

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 02 août 2012, 23:37

Waaaa ! Merci en tout cas, j'ai une belle liste en laquelle je peux avoir confiance maintenant. Merci, merci et merci :love:
J'ai même une réponse d'un membre de la secte yaoi *-* [Pas pu m'en empecher, désolée :mrgreen: ]
Et compte sur moi Kimi ;) Je vais savoir dans quel camp jouer maintenant !
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Ayashix3
Messages : 10
Enregistré le : 26 août 2012, 23:12

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Ayashix3 » 27 août 2012, 19:34

Le nombre de manga que je lis varie très fortement suivant les périodes ! Je peux ne pas en lire pendant longtemps *et finis par péter un câble* et dévaliser la librairie la plus proche !
En ce moment, je suis dans une grande phase de pétage de câble *aidé par le cadeau de 10 mangas de mes parents => vive les braderies ! Merci au vendeur :3* et ne quitte plus mes mangas ! *en gérant ma vie a côté, les journées sont trop courtes !*
Sinon, j'ai commencé *il semblerait* près de 75 séries mais j'en ai même pas finie une quinzaine .. *j'ai honte* Mais je les finirais un jour et je rêve d'avoir une grande immense mangathèque ! *bonjour M. Le porte-monnaie !*
Image

Avatar du membre
Ayashix3
Messages : 10
Enregistré le : 26 août 2012, 23:12

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Ayashix3 » 27 août 2012, 19:52

Dans tous les yaoi cités, j'en connais aucun a part "Wild Rock" et "Le jeu du chat et de la souris" et que de nom ! oO Ma culture est encore a faire niveau yaoi ! *enfin, dur d'en lire quand les parents regardent la collection manga ._.*
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Einah » 27 août 2012, 21:36

Ayashix3 a écrit :Dans tous les yaoi cités, j'en connais aucun a part "Wild Rock" et "Le jeu du chat et de la souris" et que de nom ! oO Ma culture est encore a faire niveau yaoi ! *enfin, dur d'en lire quand les parents regardent la collection manga ._.*
C'est pas faux XD mais il y a des yaoi soft où l'on ne voit que des petits bisous ^^
Image

Avatar du membre
Ayashix3
Messages : 10
Enregistré le : 26 août 2012, 23:12

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Ayashix3 » 28 août 2012, 13:02

Einah a écrit :
Ayashix3 a écrit :Dans tous les yaoi cités, j'en connais aucun a part "Wild Rock" et "Le jeu du chat et de la souris" et que de nom ! oO Ma culture est encore a faire niveau yaoi ! *enfin, dur d'en lire quand les parents regardent la collection manga ._.*
C'est pas faux XD mais il y a des yaoi soft où l'on ne voit que des petits bisous ^^
Oui, mais ce sont les moins drôles =P Les yaoi que je lis sont pour la plupart dans les Be x Boy et comme ce sont que des morceaux de chapitres, comprend pas tout à l'histoire ... Mais on va dire que je les lis pour le plaisir des yeux =P *sont tjrs mignons les mecs dans les yaoi ._.*
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Dear Noctis » 28 août 2012, 13:57

Ayashix3 a écrit :Mais on va dire que je les lis pour le plaisir des yeux =P *sont tjrs mignons les mecs dans les yaoi ._.*
Ah... Tu n'as donc jamais lu de bara ? Mais pour ton jeune âge, il vaut mieux attendre ^^ La lecture d'un bara je le vis un peu comme le tour d'un grand 8. Tu y vas pour te faire plaisir, au milieu t'es bien secoué et à la fin tu comprends pas ce qu'il t'es arrivé.

En ce moment je dois en lire une quinzaine mais je suis contrainte d'en mettre certains en pause.

Avatar du membre
Ayashix3
Messages : 10
Enregistré le : 26 août 2012, 23:12

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Ayashix3 » 28 août 2012, 18:13

Dear Noctis a écrit :La lecture d'un bara je le vis un peu comme le tour d'un grand 8.
C'est quoi un bara exactement ? *ma culture est encore a poursuivre, je me le confirme ...*
Image

Répondre