Combien de Mangas lisez-vous ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Combien de Mangas lisez-vous en ce moment?

-5
4
7%
5-10
14
24%
10-15
6
10%
15-20
4
7%
20-25
5
8%
25-30
4
7%
30-35
6
10%
+35
16
27%
 
Nombre total de votes : 59

Avatar du membre
winry
Messages : 16
Enregistré le : 30 nov. 2006, 12:55
Localisation : Rouen

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par winry » 22 sept. 2009, 17:25

Hum... je lis environ 20 à 25 manga par mois ^^ Je lis surtout le soir avant d'aller me coucher !! Meilleurs moments de la journée pour lire ^_^
Image

shakavierge
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2009, 11:48

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par shakavierge » 22 sept. 2009, 20:15

Ýsu a écrit :
shakavierge a écrit :Sorrow, je crois que j'en suis arrivé au même constat à savoir acheter en masse pour au final mettre de côté (dans des cartons en attendant le déménagement) et prendre moins de plaisir à la lecture.
Ton nouveau système a l'air pas mal, je pense que je vais tester ça en remplaçant Ippo par One Piece (j'ai encore 30 tomes de retard :cry:
Je vais essayer aussi de plus raisonner mes achats :P
C'est dur :cry: il y en a tellement ^^ .

Vrai et je viens encore de craquer ce soir. J'ai trouvé d'occaz les tomes 3 à 7 de "Lost Canvas". Pour le coups, je me suis pas ruiné.
Va falloir vraiment que j'augmente ma vitesse de lecture, mais c'est dur parfois de ne pas bloquer sur de superbes pages.

Pour revenir au sujet, je peux dire que je lis une petite dizaine de manga par mois

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 24 sept. 2009, 19:04

Je suis une vingtaine de série en même temps, bien sur cela peut varier selon la sortie des nouveaux volumes ou leurs non sortie d'ailleurs...exemple le dernier tome de Mushishi.
Mais ce chiffre est en constante augmentation, entre les nouvelles séries qui débarquent ( Letter Bee ), les rééditions ( What's Michael ) et les séries plus anciennes que je commence à peine comme Slam Dunk et Hikaru no Go etc.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Niouki » 31 oct. 2009, 13:32

Perso je suis 6 séries actuellement, nombre qui augmente une ou deux fois par an.

Je lis les séries tout à la suite : je viens de finir de relire tous les Fullmetal Alchemist pendant que j'achetais très régulièrement des Eyeshield 21, je lis maintenant les Eyeshield 21, et ensuite je reviendrai à One Piece tout en achetant une nouvelle série pendant ce temps :) Ça me permet de toujours avoir une série en cours de lecture, et de ne pas mourir d'impatience à la fin d'un tome d'une série que je découvre car je n'ai pas le tome suivant!
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Sango » 18 déc. 2009, 00:09

J'achète en général les séries dans les semaines suivant leurs sorties.
Mais comme en général je commence rarement une série avec son premier tome, je rattrape la parution par pack allant de deux à cinq selon les moyens et l'envie de lire.
Je préfère lire comme ça, en général ça passe bien (notamment avec les séries qui trainent).
Après je relis fréquemment les séries que j'ai déjà achetés, quelques tomes par ci par là -en général par arc- ou alors toute la série (comme Rave en ce moment, d'autant plus jouissif que j'ai toute la collection :D). Les relectures permettent de ré apprécié de façon plus objective, et posé je pense, car pas sous l'impatience du "que va t'il se passer" de la première lecture!
Par exemple je relis souvent des arcs de One Piece ou de je n'sais quel séries etc mais je n'ai toujours pas fini de lire les FMA ou les Kekkaishi fraichement achetés alors que j'ai rattrapé les rythme de parution, mais ça ne m'embête pas de prendre du retard exprès.
Wala :)

Kotaro
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2009, 20:52

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Kotaro » 11 janv. 2010, 20:35

Ben j'en lis a peu près 9 ou 10 par mois car mon budget est très restraint...
Mais je ne me plains pas ça me donne encore plus de plaisir quand je les lis! =O
Pis bah je suis une trentaines de séries en même temps ^^"

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Sango » 14 janv. 2010, 16:12

Moi une quinzaine je crois, mais j'suis sûr d'en oublier ^^ :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Otaku62 » 30 janv. 2010, 13:03

Désormais,je ne lis plus que 10 à 11 nouveautés par mois,restriction du budget oblige.
Par contre,comme je relis d'anciennes séries,je dois tourner dans la 50 aine par mois en lecture... :twisted:

Avatar du membre
Aldébaran
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:41
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Aldébaran » 12 févr. 2010, 13:47

Entre 5 et 10 nouveautés par mois plus les relectures (sans compter les lectures non mangas).
Même mort, je continuerai le combat.

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Asai » 09 mars 2010, 09:56

bonjour,
moi je lis entre 15 et 20 séries en même temps ! entre les nouvelles séries et celles qui se terminent ... le chiffre peut varié un peu ! a coté, je bouquine aussi des revus scientifiques et je lis quelques romans.
Image

Répondre