Combien de Mangas lisez-vous ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Combien de Mangas lisez-vous en ce moment?

-5
4
7%
5-10
14
24%
10-15
6
10%
15-20
4
7%
20-25
5
8%
25-30
4
7%
30-35
6
10%
+35
16
27%
 
Nombre total de votes : 59

camelliatsubasa

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par camelliatsubasa » 25 mars 2010, 08:19

Blacksheep a écrit :
camelliatsubasa a écrit :Je n'ai qu'un budget d'étudiante
Ben faut faire comme moi, faut bosser en même temps :D .
j'suis hyper exigeante
... :mrgreen:
Très drôle BS ! :lol: T'sais j'suis une étudiante en sciences de l'éducation je connais les taux de réussite des étudiants bossant à côté, surtout que j'suis vraiment pas multitâches ! :lol: Mais bon, bientôt, j'pourrai pêut-être investir dans d'autres mangas 8) (j'ai déjà craqué pour Dengeki Daisy)... Surtout qu'avec mai deux nouvelles séries qui m'intéressent vont sortir ! Bon allé je sors moi, XD :arrow:

Avatar du membre
Exia00
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:23

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Exia00 » 05 févr. 2011, 19:31

J'ai pas mal de série en cours, qu'il m'arrive de relire quand j'ai le dernier tome qui sort, assez souvent je relit certaines séries complètes.
Tout ça varie selon selon mes envies donc je peut dire le nombre de manga que je lit.
Sans compter ce que je lit en ligne.
Image

Avatar du membre
Lottie
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2011, 15:19
Localisation : dans l'univers de mes rêves

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Lottie » 04 mai 2011, 17:11

wow, très très compliqué de tous dire. j'achète souvent d'un coup une série que je débute, si vraiment je ne suis pas sûr qu'elle me plaise j'achète d'abord le premier tome avant d'acheter les autres. souvent j'achète les tous nouveaux mangas pour voir ce que donne les nouveaux arriavants et soit je suis surprise et je sui la série soit je garde dans un coin ce tome unique, cette méthode d'achat du premier tome dès sa sortie m'a permis d'apprécier les mangas suivants: Psycho busters (bien qu'aujourd'hui la série s'arrête au tome 7 un très beau tome par ailleur), Luck stealer (très beau manga très prenant et bien que simpliste au niveau graphique voir scolaire, les images et thèmes sont très marquants, bref une belle surprise parmi les nouveaux) et shin chan. par contre j'ai finit par détester Trinity blood (pardonnez moi fans de Trinity blood).
au niveau lecture quotidienne, mon rhytme est en moyenne de 2 ou 3 mangas par jour. je les lies soit par ce que ce sont les nouveaux d'une longue série que je suis et que je chéris, soit par ce que ce sont des mangas qu'il me reste à lire auquel je n'ai pas pris le temps de lire, soit lorsuqe j'ai acheté le gros d'une série d'un coup je la lie jusqu'au dernier tome en chaine. en ce moment j'ai acheté les 14 volumes de Love hina et j'en suis au tome 5 (que je traine à lire xp), j'ai aussi le tome 6 de black butler à lire, le tome 3 de vampire knight (j'ai les 12 volumes que j'ai tous lu sauf le 3 que j'ai peiné à trouver et qu'avec le temps j'oublie de lire à force d'en avoir des nouveaux), tous les tomes de Sakura card captor du 8 au 12, les tomes 4, 5 et EX de tales of synphonia, les tomes 4, 5 et 6 de dream land (dream land a été une assez mauvaise surprise pour moi, mais bon je ne vais pas laisser ces mangas seuls sans être lus alors je vais les lire), les tomes 4 et 5 de One piece (je les lirai pendant les vacances d'été, car pour être honnête je n'aime pas One piece (sans vouloir offenser nombreux fans de One piece) mais j'ai acheté les 5 premiers tomes par culture), le tome 3 de chrome breaker (avis très mitigé sur ce manga). ce soir je vais certainement terminer le tome 5 de love hina puis le tome 6.

et pour conclure, voici le résumé de toute les séries que je sui et mon avis sur ces séries (un + j'approuve, un - je n'aime pas):

Pandora hearts (+++... ^^); Dragon ball (+); Sakura card captor (+); Soul eater (difficile à dire mais je dirai +); Trinity blood (-); Naruto (+); Love hina (+); D.gray-man (+); Shin chan (+); Shaman king (+); Tales of symphonia (mitigé mais je dirai +); vampire knight (+); psycho busters (+); übel blatt (+): Nora (+); bakuman (+); GTO (+); dream land (-); chrome breaker (trop mitigé encore pour un avis concret); negima (+); death note (+ bien que trop long et répétitif au niveau des dialogues aux tomes de la fin de série); Yugioh (+); elfen lied (+); Bleach (pour l'instant négatif mais je n'ai que les 3 premiers volumes); fairy tale (trop mitigé pour un véritable avis); black butler (+).

voili voila ^^. je sais mes post son t forts longs.^^
ne faisons pas de fantasie, vivons la fantasie

shinob

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par shinob » 10 mai 2011, 10:29

Hanabi38160 a écrit :Alalala...compliqué comme question

ben ça dépend des jours (par exemple après mon passage à ma librairie préféré, le nombre augmente, forcément)

ben par jour ce serait à peu près 4 à 8 mangas (ben oui y a les cours à côté...pfff)

par semaine, en comptant les weekends, environ une vingtaine (à par si j'en ai des nouveaux, alors là ça dépasse les 30 ^^)

et par mois....pff... je sais pas, une cinquantaine peu être, ça dépend si on m'en prête et si je m'en suis acheter,

vraiment compliqué comme question.... enfin bref j'ai répondu au moins ^^
Il y a un sacré problème de calcul dans ton raisonnement ^^""

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 10 mai 2011, 20:44

Hanabi38160 a écrit :Donc oui mon calcul à l'air complétement faux... mais il est quand même a peu près juste ^^
Pas vraiment ^^"

Tu déclares lire 4 à 8 mangas par jour.Donc au minimum 4x30, au maximum 8x30 sur un mois complet.Soit de 120 à 240 mangas par mois !

Ensuite tu parles de 50 mangas environ par mois.Ce qui fait une moyenne/jour bien inférieure...
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Koiwai » 10 mai 2011, 21:19

Peut-être qu'il lit 15 fois le même tome par mois :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: Combien de Mangas lisez-vous ?

Message non lu par Scott Pilgrim » 25 juil. 2011, 21:30

Moi je lis environ trois manga par jours, et je suis environ 4 série, Scott Pilgrim ( bien que ce soit un comics), Fullmetal Alchemist, Fairy Tail et Soul Eater. Je ne suis cependant pas très avancé dans les séries, j'ai le tome 1 de Scott Pilgrim, les tomes 1 à 3 de FMA, les tomes 1 à 6 de Fairy Tail et les tomes 1 à 3 de Soul Eater.
J'aurais prochainement, les tomes 2 et 3 de Scott Pilgrim, le tome 7 de Fairy Tail, le tome 1 de Rave et le tome 1 de Doraemon si cela me plait. Et peut-être que j'aurais le tome 4 de FMA et de Soul Eater, mais sachant que je n'ai pas encore lu les tomes 2 et 3 de FMA et de Soul Eater, je vais peut-être attendre un peu.

J'ai une petite question HS : Il y a un risque de ne plus trouver les tomes 4 à 27 de FMA, ceux de Soul Eater, etc, prochainement ? Ou alors les éditeurs ont toujours du stock ?

Merci
Image

Répondre