Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Caouett
Messages : 56
Enregistré le : 24 juin 2009, 12:50
Localisation : Grenoble City

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Caouett » 03 sept. 2009, 08:19

Comme pour les autres difficiles de donner 5 titres car cela dépend de ses gouts

sinon je mettrai bien une ptite liste d' "incontournable" à mon avis

Akira de Katsuhiro OTOMO
Gunnm de Yukito KISHIRO
Dragon Ball / Dr Slump de Akira TORIYAMA
Cat's eye / City Hunter de Tsukasa HOJO
Nausicaa de Hayao MIYAZAKI

et dans le même genre pour les films/Anime :
Ghost in the Shell de Masamune SHIROW
Les films de Hayao MIYAZAKI
Les Chroniques de la guerre de Lodoss de Ryo MIZUNO
Cowboy Bebopp de Hajime YATATE
les 2 OAV de Kenshin de Nobuhiro WATSUKI
ImageImageImage

Avatar du membre
Dziak
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:18
Localisation : mon gps n'a plus de batterie.

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Dziak » 03 sept. 2009, 20:27

Alors pour rejoindre les avis précédents, pour résumer une collection en 5 titres, il faudrait pour moi :
_Dragon Ball ( Juste du plaisir malgré les quelques lacunes que l'on peut lui trouver !)
_FLCL ( une superbe histoire sur 2 tomes, dans un style original, une narration originale.)
_Akira ( Tout simplement un incontournable du manga!)
_GTO ( encore une fois des lacunes, mais étant lycéen, les sujets traités sont d'autant plus touchants)
_One Piece ( Un univers magnifiquement travaillé, et ce sur plus de 50 tomes en cours)
Certes, ce n'est pas le classement le plus objectif au monde, mais ça me résume bien en tout cas (et c'est déja ça ^^)
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Oscar François » 08 sept. 2009, 17:01

OK, je me lance ! (Quel sujet piquant !)

- Versailles no Bara : C'est LE TITRE INCONTOURNABLE que TOUT ÊTRE HUMAIN doit avoir, OK ? Qu'il/elle soit fan ou non de manga, qu'importe ! Oscar, c'est la force, la bravoure, la justice !!! Oui, les mots sont forts, mais ils sont justes ! Pensez-vous ! Quel grâce, dans cette physionomie ! Quelle malice, dans ce cerveau génial !!! Il faut LIRE Oscar ! Il faut REGARDER Oscar, un point c'est tout !

Bon, eh bien, ceci dit, il est temps de passer à la suite des fournitures indispensables à tout honnête homme :o

GTO : La aussi, inutile de raconter l'histoire; tout le monde connaît Eikichi ! D'habitude, je hais les héros de shônen, autant que ceux de shôjo d'ailleurs. Je déteste ces espèces de vers de terre stupides, qui passent leur temps à brailler et à casser des briques ! (je n'aime que des perso comme Luffy ou Recca ! Ils sont bêtes, mais sympa !). Eikichi, lui, est complètement stupide et irréaliste, mais qu'importe ! Il est cool ! Et sympa quand il veut, eh oui !

Kare kano : Un shôjo hyper punchy, hyper positif, qui prend le parti d'opter pour une approche plutôt "bats-toi pour survivre", là où un Fruits Basket aurait plutôt sorti les violons et les trauma sur des pages en diagonales (pardon Ayame, Hatori, Yuki, vous restez mes préférés !). Pour une fois, on a un shôjo avec une héroine horrible, arriviste, pingre comme tout, cynique à souhait, et ça fait plaisir ! Bon point aussi pour Arima ! Loin de l'image lisse du prince forcément grand, beau et parfais, c'est à un être traumatisé et imprévisible qu'on a affaire !

Le jeu du chat et de la souris : Et enfin, ZE YAOI quoi ! Comment ne pas citer ce one shot fabuleux n_n ! A dévorer sans modération n_n ! C'est même bien plus qu'un yaoi je trouve; souvent, on reproche au genre son manque de scénario, de clarté : pourvu que Jules et Malcom passent sous la tablent, on se fiche pas mal de l'histoire ! ; dans le jeu du chat, on a vraiment une histoire, une tranche de vie : un véritable petit bijou ! (non pas "de famille" :| )


*** une petite note pour Host club aussi n_n ! Je suis fan de Tamaki ! Allez, Baron ! Montre-leur donc ta classe et ta hardiesse ! Et Monster aussi...j'en reparlerai tiens, si je n'oublie pas ! (je suis à 4!)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Ýsu

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Ýsu » 11 sept. 2009, 17:40

Tiens je ne réponds même pas à mes propres post :lol: , voici quelques propositions :

1)Dragon Ball / Dr Slump (A. Toriyama) un mythe !
2) Great Teacher Onizuka / Young GTO , excellent, tout simplement...
3) City Hunter (Le nicky Larson de mon enfance, tout une histoire......
4) 20TH CB, je suis devenu Fan.....
5) Un zoo en hiver, j'ai trouvé l'histoire plutôt émouvante, Tanigushi, j'aime bien :)


Avatar du membre
Kage
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2009, 10:12

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Kage » 12 sept. 2009, 10:38

1-Dragon Ball
2-GUNNM
3-GTO
4-20Th CB
5-AKIRA

Avatar du membre
Giah
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009, 21:05

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Giah » 12 sept. 2009, 11:12

Argh, quel choix difficile. En y réfléchissant 2 secondes, voilà mes 5 mangas incontournables:

- One Piece : Si ma maison devait brûler, je ferais tout pour sauver ce manga :mrgreen: Plus sérieusement, j'aime tout dans ce manga : le thème, le dessin, l'histoire, son évolution ... Déjà 51 tomes. Et pourtant, je n'ai pas eu une seule fois une pensée du style "il reste combien de tomes ?" J'espère qu'Oda réussira à garder une qualité aussi élevée pour la suite de l'aventure (et d'après ce que j'ai vu, c'est le cas)

- Lone Wolf and Cub : Quelle oeuvre ! Les aventures d'Itto Ogami sont passionnantes à suivre. En lisant ce manga, j'ai vraiment l'impression d'avoir sous les yeux un témoignage de l'histoire du Japon. D'ailleurs (et pour une fois qu'ils font des trucs sympas), j'aime bien les suppléments historiques proposés par Panini.

- Family Compo : Peut être pas le plus connu des mangas d'Hojo, mais c'est celui qui m'a le plus plu. L'histoire est très originale. Et elle est racontée de bien belle manière (mais qui aurait pu en douter :D ). Graphiquement, j'adore. Mais bon, c'est du Hojo. Donc je ne suis pas objectif.

- Berserk : Un manga aussi poétique devait être dans mes choix. Vive Guts !

- Zipang : J'ai commencé la lecture de ce manga il y a peu. Et j'ai tout de suite été convaincu par la qualité de l'histoire. J'adore le thème traité. Je trouve très intéressant les réflexions que ça soulève. Le tout est illustré avec un côté réaliste très joli.

Voilà mon choix. Je suis sûr que si je le refaisais dans 1 semaine, ce serait différent. :mrgreen: Quand je pense que je n'ai même pas mis un seul Adachi dans mon top...
Image

Ýsu

Re: Vos mangas du moment, vos découvertes.

Message non lu par Ýsu » 17 sept. 2009, 21:50

Après un fil de discussion un peu (beaucoup) laissé à l'abandon, voici un nouvel intitulé, quels sont vos mangas du moment ? vos découvertes ?

J'ai édité le premier topic en pensant qu'il serait peut être plus alimenté :) , il s'agira plutôt maintenant d'indiquer vos révélations du moment.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Vos mangas du moment, vos découvertes.

Message non lu par feryoni » 17 sept. 2009, 23:16

Giah a écrit : Family Compo : Peut être pas le plus connu des mangas d'Hojo, mais c'est celui qui m'a le plus plu. L'histoire est très originale. Et elle est racontée de bien belle manière (mais qui aurait pu en douter ). Graphiquement, j'adore. Mais bon, c'est du Hojo. Donc je ne suis pas objectif.
AAAh un fan de plus pour cette série incroyable. j'ai dû relire au moins 10 fois tellement c bien et chaque fois j'au le doute sur la fin peut être peut tu m'éclairer :wink:
Dommage qu'il n'est plus édité , et une éventuel réedition n'es que pure illusion :roll:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos mangas du moment, vos découvertes.

Message non lu par Wang Tianjun » 18 sept. 2009, 06:55

Ýsu a écrit :Après un fil de discussion un peu (beaucoup) laissé à l'abandon, voici un nouvel intitulé, quels sont vos mangas du moment ? vos découvertes ?

J'ai édité le premier topic en pensant qu'il serait peut être plus alimenté :) , il s'agira plutôt maintenant d'indiquer vos révélations du moment.
Oui.... mais non :roll:
D'une part tu changes totalement le sens du topic, et ça n'a plus grand chose à voir : des 5 meilleurs mangas de "tous les temps", tu passes à un autre extrème en demandant les mangas du moment.

Et puis... on a plein de topics mangas qui ne demandent qu'à être remplis, c'est pas pour avoir des avis centralisés sur un seul topic, dans le désordre le plus total. :?

Aussi je t'invite à revenir sur ton idée de départ, pour ne pas perdre tout le monde :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Vos mangas du moment, vos découvertes.

Message non lu par sentex » 18 sept. 2009, 08:30

mon top 5 euhhhh....

1==> Naruto
2==>Death note
3==>Fullmetal alchemist
4==>Saint seiya
5==> one piece
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Répondre