Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
blueseed26
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2011, 10:51

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par blueseed26 » 28 juil. 2011, 13:20

en ce qui me concerne sa serait

1/fruits basket : des persos attachants, ainsi que leurs histoires toutes assez tragiques, au niveau dessin il n'y as rien a redire l'auteur rentranscrit bien les émotions je trouve.


2/fushigi yugi: mélant shojo et un peu shonen un excellent titre qu'on as plaisir a relire

3/gunnm : de l'action, un peu d'humour et un personnage principal en pleine introspection, l'auteur nous livre une série unique de par son style .


4/ FMA: un titre bien plus sombre qu'il n'y parait au 1er abords

5/GTO : un manga qui m'as fait rire du début a la fin que je conseille vraiment ^^

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Glass Heart » 04 août 2011, 17:13

Alors, sans aller chercher forcément la prise de tête ou l'univers qui peut prétendre au chef d'oeuvre, je vais mettre en avant deux gros coups de coeur qui, tout en paraissant funs mais sans prétention à la base, sont en fait de réelles oeuvres d'auteur au ton déjanté mais incroyablement riche, si bien qu'ils arrivent à partir d'un concept de base simple pour bâtir dessus quelque chose de vraiment original et d'assez ambitieux (sans y paraître).

1) Détective Conan: Un univers d'une richesse incroyable, des personnages attachants et aux évolutions intéressantes, une intrigue principale vraiment prenante et très travaillée, une ambiance mature aux thématiques intelligentes dissimulée derrière un ton faussement enfantin et assez déjanté, et un réel parti-pris d'auteur qui rend souvent hommage à certains genres littéraires/cinématographiques à travers l'univers si particulier de Conan. Une véritable déclaration d'amour de l'auteur auquel les lecteurs sont conviés et un vrai chef d'oeuvre qui a toutefois pour principal défaut de demander à son lecteur un investissement réel, le rythme de progression de l'intrigue principale étant particulièrement long (au point qu'il faut attendre le tome 18 pour que l'intrigue principale démarre vraiment et que la série connaisse un second souffle important), mais cette attente est toujours pleinement récompensée par ce qui peut se faire de mieux dans le genre.

2) City Hunter: Une série très proche de Détective Conan sur de nombreux points mais, contrairement à Gosho Aoyama qui travaille énormément son intrigue principale, Tsukasa Hojo se prend moins la tête de ce côté et livrant une suite d'histoires incroyablement basiques, ce qui donne ce côté un peu kitsch, et à partir de là... il ne prend rien au sérieux. Tsukasa Hojo est un véritable auteur digne de Tim Burton, qui s'amuse de tout et se plait à tout tourner en dérision: les personnages, l'auteur lui-même, le quatrième mur, les codes du manga, ceux du cinéma... Et il invite le lecteur à la fête pour quelque chose d'incroyablement fun.

Avatar du membre
meixmei
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2011, 19:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par meixmei » 06 août 2011, 18:58

pourquoi 5! c'est trop peu haha!
le choix est hyper limité, si je devais faire découvrir 5 titres ça serait :

1- FMA, parceque c'est un titre exceptionnel, à tous les niveaux
2- Honey & Clover, parceque c'est un titre complètement fou, touchant et poétique
3- Nana (ou Fushigi Yuugi), les 2 n'ont rien à voir, mais j'y suis très attachée (lié au souvenirs perso. s'y rapportant) et dans les 2 cas il s'agit d'une "grande aventure"
4- Vagabond, parceque graphiquement c'est juste splendide, et son "interprétation" d'une partie de la vie de Musashi, passionnante
5- L'infirmerie après les cours, parceque c'est un titre qui m'a bouleversé, et que ça faisait un moment que je n'avais plus ressenti ça à la lecture d'un manga!

Voila, mais il y a encore tellement d'autres séries >w<)/

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Kimi_ » 06 août 2011, 19:22

Ok pour FMA & Vagabond. ^^

Mon petit top 5 a moi

1. Berserk
2. Solanin
3. One Piece
4. Vagabond
5. FullMetal Alchemist
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
DeathNote
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2011, 23:31

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par DeathNote » 01 sept. 2011, 10:25

alors mon top 5:

-one piece
-Death note
-20th century boys
-Pluto
-Berserk

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Glass Heart » 11 sept. 2011, 16:16

1) X-1999
2) Berserk
3) Détective Conan
4) City Hunter / Angel Heart
5) Family Compo

Après, si c'est mangas et animés confondus:

1) Code Geass: Lelouch of the Rebellion (animé)
2) Neon Genesis Evangelion (animé)
3) X-1999 (manga)
4) Berserk (manga)
5) Détective Conan (manga)

Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas, mais il y a un animé qui a fini par détrôner le sacro-saint Evangelion en tête de mes préférences, et c'est Code Geass (que j'ai découvert tout récemment en plus). Cette série a vraiment tout pour séduire, en plus d'être grandiose et profonde.

maddog
Messages : 22
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:02

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par maddog » 14 sept. 2011, 17:32

Dragon ball
One Piece
Fruit Basket
Nana
Tout les Naoki Urasawa !:P Happy!, Monster, 20th CB, Pluto etc ... ( en espèrent que les éditions française édites plein d'autres titre de cet auteur :) !!)

Avatar du membre
Ningi
Messages : 16
Enregistré le : 16 sept. 2011, 20:51

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Ningi » 22 sept. 2011, 19:10

Moi je pense à :

-Dragon Ball (évidemment)
-Judge
-Naruto
-Fairy Tail
-Bakuman (ma série du moment :) )

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Kimi_ » 22 sept. 2011, 19:16

Judge? Je ne vois vraiment pas ce que vient faire cette série par içi... :/
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre