La scène la plus triste

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
mi3lk
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2010, 21:29

La scène la plus triste

Message non lu par mi3lk » 22 mars 2010, 21:31

:cry: Quelle est la scène la plus triste que vous ayez jamais lu dans un manga? (Citez l'oeuvre)

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Aoede » 22 mars 2010, 21:34

Quel est le topic avec le message le plus court ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

mi3lk
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2010, 21:29

Re: La scène la plus triste

Message non lu par mi3lk » 22 mars 2010, 21:37

La question étant simple, je ne vois pas l'intérêt de broder tout un texte inutile autour :)

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Wang Tianjun » 22 mars 2010, 21:42

L'idée du topic est intéressante... par contre, pour étoffer un peu plus l'affaire, pourquoi se limiter uniquement aux scènes les plus tristes ?
On pourrait aussi chercher les moments les plus drôles, les plus épiques, les instants de suspens qui nous ont le plus tenu en haleine, etc...
Bref, la meilleure "séquence émotion" ! :D

Par contre, attention à bien utiliser les balises spoilers, vu qu'ici on est pas sur un topic dédié à une série en particulier !

Par exemple moi j'ai été effondré quand j'ai assisté, dans FullMetal Alchemist, à
[spoiler]la mort de Huuuuuughes !!! :cry: :cry: :cry:[/spoiler]
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Niouki » 22 mars 2010, 21:45

mi3lk a écrit :La question étant simple, je ne vois pas l'intérêt de broder tout un texte inutile autour :)
+1 Ca me va :)

Moi sans doute le récit très poignant sur le passé de Nami dans One Piece. La seule scène de One Piece, et de tout manga n général, qui ait réussi à me faire pétiller les yeux d'émotion! J'ai vraiment adoré ce passage (Volume 9)!
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

mi3lk
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2010, 21:29

Re: La scène la plus triste

Message non lu par mi3lk » 22 mars 2010, 21:58

Je plussoie pour Les scènes citées de FMA et One Piece qui sont toutes les 2 très poignantes.
Pour ma part je citerais Berserk avec :
[spoiler]La scène où Casca ne reconnaît plus Guts après avoir été violée[/spoiler]

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Loli-pamplo » 22 mars 2010, 22:09

Non mais moi si je commence à dire les passages des mangas qui m'ont fait pleurer on va pas en finir xD (Ca va faire un topic à balise spoiler assez important xD)
Alors déjà celui qui m'a le plus fait pleurer (NiD je t'aime <3)
C'est dans God Child 6 [spoiler]La trahison de Riff[/spoiler] Puis évidemment la fin du 8 mais moins. Mais généralement, les Kaori Yuki me font pleurer, la fin de Boys Next door était affreuse, tout comme celle de AS et [spoiler]Quand Zahikel meurt...[/spoiler]
Fullmétal : J'ai fait une crise de larme pour la même raison que Wang mais aussi pour tellement d'autres choses, [spoiler]le tome avec l'histoire de la guerre était assez affreux dans son genre[/spoiler]
Dans Stigma aussi je trouve la fin affreuse et magnifique.
Séquence émotion ? Dans le jeu du chat et la souris [spoiler]quand Imagasé demande à Kyochi "Tu ne les as pas jetés ?"[/spoiler] *Retient sa crise de fan*

Je vais chercher si d'autres me reviennent xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 22 mars 2010, 22:13

Un topic qui va forcer à multiplier les spoilers.Sinon je vous rejoins pour les scènes de Berserk et Fma.

Pour répondre au sujet je citerai l'issue de l'affrontement du héros contre Shishio dans Kenshin le vagabond.
[spoiler]La mort de Yumi pour permettre à son bien aimé d'atteindre Kenshin.Pour ceux qui ont lu cette oeuvre c'est l'une des scènes les plus marquantes du manga.[/spoiler]
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: La scène la plus triste

Message non lu par Erkael » 23 mars 2010, 00:48

Mon dieu il y a de quoi faire...

Comme ça les premiers trucs qui me viennent:

En remontant loin dans ma jeunesse (perdue! et ça c'est vraiment trés triste)
Dans Saint Seiya, plus connu à l'époque sous le nom des "chevaliers du zodiaque"
[spoiler]les épisodes opposants Hyoga à Camus...leur premier affrontement dans la maison de la Balance où Camus fait ses adieux à son disciple en lui créant un cerceuil de glace et ensuite quand ils s'entretuent...et que les autres chevaliers contemplent la neige qui tombe![/spoiler]

Toujours dans mes vieux souvenirs, un de mes premiers manga: RG Veda
[spoiler]la mort de Ryu des mains de Ashura...le premier s'excusant avec le sourire de n'avoir pu empécher cela![/spoiler]

Dans l'animé FMA, j'ai été attristé par la scène déjà citée, mais j'ai été complètement retourné
[spoiler]quand Al et Ed découvre que la Chimère qu'ils ont face à eux n'est autre que l'adorable petite Nina...horrible![/spoiler]

J'ai vécu un véritable traumatisme dans les premiers volumes de l'excellent Karakuri Circus
[spoiler]à la fin du tome 3...celui que l'on pense être le héros, Narumi, meurt pour protéger Masaru! Il revient peut être aprés, mais sur le coup on est loin de l'imaginer...une mise en scène grandiose![/spoiler]

Dans Hikaru no go
[spoiler]quand Hikaru réalise que Sai est parti pour de bon[/spoiler]

Et d'innombrables moments dans Ken...quasiment à chaque fois qu'un personnage charismatique meurt (c'est à dire trés souvent, mais à chaque c'est tellement bien mis en scène!

Et plus récemment dans le premier tome de Darren Shan
[spoiler]un enfant devant faire croire à sa mort laissant sa famille dans une détresse incroyable...le deuil et la souffrance qui en résulte...j'ai trouvé ça vraiment trés fort[/spoiler]
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shaka
Messages : 46
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:39
Localisation : Temple de la Vierge

Re: La scène la plus triste

Message non lu par shaka » 23 mars 2010, 02:10

la scène qui ma le plus attristé c'est dans Saint Seiya: chapitre Hadès, le Sanctuaire:
[spoiler]quand Shaka meurt face à Saga, Camus et Shura après l'athéna exclamation dans le jardin des arbres jumeaux de Sall et qu'a la fin on voit les 3 chevaliers renégat en pleure! :cry:[/spoiler]

Plus un pincement au cœur que de la tristesse dans Death Note
[spoiler]Quand Naomi Misora part pour allez ce suicider avec en arrière plan une corde suspendu en haut des escaliers![/spoiler]
Image
" Tout ce qui nait meurt, tout ce qui vient, s'en va... "
Image

Répondre