Rééditions Deluxe : quel est le véritable intérêt ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

sur une série lambda de 3600 pages (20 tomes ordinaires), vous préferez une version française en

16 tomes deluxe (excellente traduction, pages couleurs, boulot d'adaptation impeccable, jaquette inédite, format + grand). environ 12€/tome
14
56%
20 tomes ordinaires (très bonne traduction, un encart couleurs au début et le reste en n&b, adaptation bien faite, jaquette ordinaire). environ 7€/tome
10
40%
11 tomes bunko (comme la version ordinaire mais pas de page couleur, jaquette ordinaire, format + petit). environ 9€/tome
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Saena
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2010, 19:23
Localisation : Lille

Re: Rééditions Deluxe : quel est le véritable intérêt ?

Message non lu par Saena » 11 juin 2010, 19:25

Alda a écrit :J'ai commencé ma collection de manga il n'y a vraiment pas longtemps, et n'ayant pas l'âge du club dorothée (en fait je ne savais même pas que ça avait existé :mrgreen: ) il me manque des séries "incontournables" comme Dragon Ball ou Kenshin dont j'entends beaucoup parler mais dont je ne connais que le résumé. Je n'ai pas encore eu le temps (et surtout l'argent) de m'y attaquer. Mais, quand viendra ce jour béni, j'achèterais la version la plus aboutie sur le marché.
Oui c'est vrai que dans ce cas, c'est peut être mieux de prendre directement la dernière édition (même si c'est pas toujours une deluxe ^^).
Je pense qu'il est préférable de se renseigner avant tout de même, pour voir s'il y a vraiment des améliorations par rapport aux dernières éditions, surtout s'il s'agit d'une deluxe. Moi, si je peux trouver les anciennes éditions, qu'elles sont tout aussi bonnes que la nouvelle et aussi moins chères, le choix est tout fait. :)

Si ce n'est plus du tout disponible sur le marché, introuvable sur le net en occasion, d'un côté on a pas le choix non plus.

Bref. Le véritable intérêt d'une édition Deluxe, pour les éditeurs, c'est juste se faire plus de fric. Pour nous, lecteurs, à quelques exceptions près, je ne pense pas qu'il y en ait vraiment.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Rééditions Deluxe : quel est le véritable intérêt ?

Message non lu par Otaku62 » 14 juin 2010, 14:31

Moi je dirais que je ne prends qu'une version deluxe que dans 2 cas possibles:
-Soit parce que la série n'existe que dans ce format à l'instar d'un Happy.
-Soit parce que je n'ai pas pris la série en version normale et que la version deluxe me paraît meilleur ce qui est le cas pour Docteur Slump.
En dehors de ces 2 cas, je dirais que la version simple d'un manga me suffit amplement. Certes je suis un collectionneur mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter 2 versions d'un même manga pour des pages en couleurs ou un simple changement de format. Comme le disait si justement néun, c'est largement suffisant une version simple pour lire un manga...
En conclusion, à part vraiment si je n'ai pas le choix ou s'il n'y a pas d'amélioration visible, je me contente de la version simple d'un manga quand je ne possède pas le titre. Quand je le possèdes déjà, la question ne se pose même pas!

Avatar du membre
bari
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2010, 17:47

Re: Rééditions Deluxe : quel est le véritable intérêt ?

Message non lu par bari » 22 oct. 2010, 19:18

pour ma part je compte peu etre acheter la nouvelle édition des death note parce que je ne les es pas encore et la black édition a l'air super.

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: Rééditions Deluxe : quel est le véritable intérêt ?

Message non lu par IMI » 24 oct. 2010, 14:47

au contraire je ne suis pas du tout attiré par cette édition noir :( et j'ai entendu parler que certains tomes laissent des taches noires sur les mains.

Avatar du membre
ladrine89
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:21
Contact :

Re: Rééditions Deluxe : quel est le véritable intérêt ?

Message non lu par ladrine89 » 24 sept. 2011, 10:09

Les seuls manga que j'ai en version deluxe, c'est City Hunter et Cat's eyes, mais c'est seulement parce que je n'avais pas l'édition précédente et que celle-ci était épuisée.

Par contre, pour Saint Seiya j'ai l'ancienne édition, et malgré ses défauts, je ne vais pas me procurer l'édition deluxe bien qu'elle possède des pages couleurs et une nouvelle traduction, car cela me reviendrais bien trop cher. Et, comme certain(e)s je ne vois pas l’intérêt de posséder un manga en plusieurs éditions, une seule me suffit, et puis je n'aurais jamais assez de place. :mrgreen:

Avatar du membre
Hachi K.
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2011, 20:26
Contact :

Re: Rééditions Deluxe : quel est le véritable intérêt ?

Message non lu par Hachi K. » 24 sept. 2011, 19:26

Les récentes rééditions que tu cite servent à mon avis à relancer l’intérêt pour la séries histoire de faire un peux plus de pognon (non, ne me huer pas, je suis un capitaliste comme vous !).
Pour les très très grands fans de cette série, je comprend l’intérêt d'acheter: il faut tout posséder, des goodies aux planches originales (quand on est millionnaire !).
Par contre pour les autres... l’attrait est vraiment limité à mon sens. Il vaut mieux acheter l'édition "normale" afin d'ajouter une nouvelle vielle bonne petite série à sa mangathèque plutôt que dépenser une petite fortune pour avoir une édition ultra collector mais qui n'a pas grand intérêt à part des pages en couleurs (bof, bof) et deux trois planches inédites tout les cinq tomes.

Moi ça m’attriste un peux de voir une série comme dragon ball qui à super bien marcher et qui est l'un des précurseur des mangas en occident réédité, encore, et encore. Surtout qu'a présent on nous propose une version différente sur la durée (!). Je pense qu'il faut savoir laissé "mourir" une licence quand l'heure est venue. Pour les nostalgiques... ben relisez vos tomes, revisionnez vos DVD (acheter et non télécharger illégalement... ADOPI si tu nous regardes !) et ressortez une dernière fois vos cartes Dragon-ball (comment c'était trop bien les combat de cartes dans la cour !).

Mais j'avoue, que tout comme toi, j'ai longuement bavé devant la réédition des Kenshin ! J'était à deux doigts de les acheter mais je me suis finalement dit que ça serais gaspiller. J'ai déjà l'édition normale et acheter l'édition Deluxe ne fera pas de moi un plus grand fan.
Mais je fais mon mea culpa en avouant que ça peut être très alléchant parfois.
Les plus silencieux sont souvent ceux qui s'avèrent les meilleurs orateurs.
Roman en ligne Les Reliques de Gaëa

Benku
Messages : 21
Enregistré le : 24 janv. 2012, 21:17

Re: Rééditions Deluxe : quel est le véritable intérêt ?

Message non lu par Benku » 24 janv. 2012, 21:24

Personnellement la seul édition que j'ai en deluxe c'est Monster de Naoki Urasawa et je suis bien content d'avoir cette édition dans ma bibliothèque.

Répondre