Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Einah » 26 nov. 2010, 20:49

ben d'un autre coté, s'il me fait de la pub ?
bon ok je sors lol :arrow:

PS : ce n'est pas pour 3 pelés qui n'achétent pas que l'auteur sera ruiné, en plus c'est 3 pelés vont parler de ce qu'ils ont lu à d'autres personnes qui iront acheter.
Image

shinob

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par shinob » 26 nov. 2010, 21:09

Super crapaud a écrit :Ce genre de lecteur se moque bien des autorisations et des interdictions. Et pensez aux mangakas. vous trouveriez ça plaisant que quelqu'un profite de votre boulot sans payer?
Là par contre, c'est trop. Si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi interdire les bibliothèques et les prêts de mangas entre amis... Un seul paie, mais beaucoup en profitent.

Avatar du membre
Super crapaud
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2010, 13:54

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Super crapaud » 26 nov. 2010, 21:16

Non. Du moment que le volume est payé je pense que c'est suffisant.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Raimaru » 26 nov. 2010, 21:35

Super crapaud a écrit :Non. Du moment que le volume est payé je pense que c'est suffisant.
La grande surface qui propose le manga en rayon a payé l'éditeur qui a payé la licence :D
Image

Avatar du membre
Super crapaud
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2010, 13:54

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Super crapaud » 26 nov. 2010, 21:37

Il est en magasin et n'a donc pas été payé à son prix de revente. L'économie ne tourne donc pas. Ensuite, il y a des gens qui achètent un produit abimé après.
Image

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par IMI » 26 nov. 2010, 21:40

c'est surtout ça ouais, pourquoi devoir payer au prix fort un truc d'occas ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Einah » 26 nov. 2010, 21:42

Personne ne force quiconque à acheter un livre abimé et je peux dire que je suis une vraie maniaque la-dessus.
Après c'est au magasin de protéger ces livres et à faire en sorte qu'ils ne soient pas abimés.
Image

Avatar du membre
Super crapaud
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2010, 13:54

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Super crapaud » 26 nov. 2010, 21:53

L'autre jour je cherchai un One Piece. Le seul qu'il y avait était tout déchiré. A qui la faute? Au magasin ou à celui qui l'a bousillé? :)
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Koiwai » 26 nov. 2010, 23:02

Super crapaud a écrit :L'autre jour je cherchai un One Piece. Le seul qu'il y avait était tout déchiré. A qui la faute? Au magasin ou à celui qui l'a bousillé? :)
Aux deux.
Einah a écrit :PS : ce n'est pas pour 3 pelés qui n'achétent pas que l'auteur sera ruiné, en plus c'est 3 pelés vont parler de ce qu'ils ont lu à d'autres personnes qui iront acheter.
... ou les lire en grande surface, à leur tour.
Tout ça pour dire qu'à la base de ce débat, faudrait déjà mieux analyser les différentes facettes de lecteurs en question.
Certains font ça parce qu'ils n'ont pas les moyens, comme l'a dit Shinob, et ceux-là, personnellement je les comprends tout à fait, étant donné que je suis partisan de la culture accessible à tous, et qu'interdire toute forme de culture aux plus démunis est pour moi une forme de discrimination faite selon le statut social, chose que je considère comme profondément vomitive.
Et après, il y a ceux qui ont les moyens d'acheter mais qui ne le font pas et se contentent de piller des yeux en rayon. Ceux-là, je leur vomis dessus.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Einah » 27 nov. 2010, 11:19

Koiwai a écrit : Tout ça pour dire qu'à la base de ce débat, faudrait déjà mieux analyser les différentes facettes de lecteurs en question.
Certains font ça parce qu'ils n'ont pas les moyens, comme l'a dit Shinob, et ceux-là, personnellement je les comprends tout à fait, étant donné que je suis partisan de la culture accessible à tous, et qu'interdire toute forme de culture aux plus démunis est pour moi une forme de discrimination faite selon le statut social, chose que je considère comme profondément vomitive.
Je suis d'accord avec toi. Je suis pour la culture accessible à tous et pas seulement à ceux qui ont les moyens.
Et puis ce débat peut être prolongé sur tous les autres supports (CD, DVD, Jeux vidéos...).
Chez moi, ceux qui lisent les livres dans les magasins, sont en général des enfants.
Image

Répondre