Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Super crapaud
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2010, 13:54

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Super crapaud » 27 nov. 2010, 11:34

Koiwai a écrit : Certains font ça parce qu'ils n'ont pas les moyens, comme l'a dit Shinob, et ceux-là, personnellement je les comprends tout à fait, étant donné que je suis partisan de la culture accessible à tous, et qu'interdire toute forme de culture aux plus démunis est pour moi une forme de discrimination faite selon le statut social, chose que je considère comme profondément vomitive.
Et après, il y a ceux qui ont les moyens d'acheter mais qui ne le font pas et se contentent de piller des yeux en rayon. Ceux-là, je leur vomis dessus.
A ce moment là on autorise le p2p? Je comprend bien le fait que certains n'ont pas les moyens, mais les auteurs, si on décide de plus payer leur oeuvre ils ont les moyens de se payer quoi? Après vous allez me dire "Nan mais y en a que deux/ trois". Non. Ce phénomène ce multiplie de plus en plus (scantrad, lecture au magasin,...). Et le plus souvent, ceux qui n'ont pas les moyens, c'est parce que leur argent passe dans les jeux-vidéo ou le forfait téléphone de 35€/ mois. On doit choisir ce que l'on veut. On ne peut pas tout avoir, et ça ne s'appelle pas être démuni, ça s'appelle être responsable. Dans la vie on n'a pas tout.
Image

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par IMI » 27 nov. 2010, 11:40

voila tout est question de choix.

Et pour l'histoire avec les enfants qui lisent en magasin, j'ai remarqué de plus en plus de retraités faire de meme pour les BD.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Einah » 27 nov. 2010, 12:12

jusqu'à présent le p2p n'a jamais tué personne. Ce sont juste les grosses majors ou les grands studios qui ne pensent qu'à se faire plus d'argent. Si c'était moins chers les personnes achèteraient. Il faut arréter de nous prendre pour des vaches à lait !
Ce n'est pas parce qu'une personne lit sans acheter, qu'elle va dépenser son argent dans les jeux vidéos ou dans le téléphone. Pour avancer de telle chose, faut le prouver.
Et vous pouvez remarquer que se soit livre, musique, dvd, qu'en l'oeuvre en vaut le coup, les personnes achétent.
Image

Avatar du membre
Super crapaud
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2010, 13:54

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Super crapaud » 27 nov. 2010, 12:32

Nan mais franchement, tu te rend compte de ce que tu racontes? Tu veux tout gratos tant qu'on y est?
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Einah » 27 nov. 2010, 12:44

Super crapaud a écrit :Nan mais franchement, tu te rend compte de ce que tu racontes? Tu veux tout gratos tant qu'on y est?
tu es entrain d'interpréter ce que je dis. Ou tu vois que j'ai dit ca ?
Image

Avatar du membre
Super crapaud
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2010, 13:54

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Super crapaud » 27 nov. 2010, 12:46

Quand tu dis que le p2p n'a fait de mal à personne, tu dis clairement que tu es pour ça. Or, c'est avoir tout gratos le p2p. Ensuite tu te plains des prix. En gros tu veux tout très peu cher voir gratuitement. C'est totalement illogique.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Einah » 27 nov. 2010, 12:54

Super crapaud a écrit :Quand tu dis que le p2p n'a fait de mal à personne, tu dis clairement que tu es pour ça. Or, c'est avoir tout gratos le p2p. Ensuite tu te plains des prix. En gros tu veux tout très peu cher voir gratuitement. C'est totalement illogique.
Encore une fois je n'ai pas dit que je voulais que ce soit gratuit. Tu es aveuglé par ta position et tu interpretes à ta manière.
Ca fait combien d'année que le p2p existe ? est ce qu'une seule fois on a entendu : tel artiste ruiné à cause du p2p ou bien tel studio hollywoodien ruiné ?

Oui les prix sont excessif : 70 € un jeu video, avant on était qu'à 30 €. Tous les jeux vidéos, je les achète soit en occas ou soit j'attend la sortie platinium.
Idem pour les dvd, certains vendent 15€ le dvd là où il n'y a que 4 épisodes !
Je ne parle même pas des cd dont certains sont vendu 25 € avec 8 titres pas plus.

Chacun a le droit d'avoir ses propres positions, j'ai découvert des artistes grace au p2p. Tu vas pas croire mais j'ai même leur cd :shock:
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 27 nov. 2010, 14:04

Scantrad ou lecture en magasin même combat ou presque.C'est avant tout un manque de respect pour l'auteur et les autres lecteurs (ceux qui achètent ou ceux qui doivent renoncer à l'achat faute de moyen et qui pour autant ne vont pas tripatouiller à la fnac)

L'aspect financier est parfois un vrai problème que j'ai d'ailleurs connu à une époque (plus ou moins comme tous le monde j'imagine), mais il peut souvent se résoudre avec un peu de débrouillardise ! Emprunter chez les potes, bibliothèques, occasion.
De plus il suffit pour certains supports (DVD, CD, Jeux Vidéos) de savoir se montrer patient.Les prix baissent de façon vertigineuse de mémoire j'avais du acheter un film comme Mystic River 3 euros neuf ou encore un jeu comme Final Fantasy XII à 7 euros neuf au lieu des 59 à sa sortie.

Mais souvent les gens sans grands moyens sont plus respectueux que les autres car ils ont conscience de la valeur de telle ou telle choses.

Pour finir je ne compte plus le nombre de fois dans un grand magasin ou j'ai été obligé de renoncer à l'achat d'un manga (souvent disponible en un seul exemplaire) pour cause de pages déchirées, pliées ou de couvertures absentes ou encore déchiqueter au cutter (bon la ça vient pas du client).

Puis pour ceux qui veulent lire sur place pour certains il y a la solution mangacafé et autres établissement du genre.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par kynoo » 28 nov. 2010, 10:54

Kakunoshin Niitsu a écrit :Scantrad ou lecture en magasin même combat ou presque.C'est avant tout un manque de respect pour l'auteur et les autres lecteurs (ceux qui achètent ou ceux qui doivent renoncer à l'achat faute de moyen et qui pour autant ne vont pas tripatouiller à la fnac)
:shock:

Heu non, que je sache, le scantrad est produit illégalement, même si les équipes essayent de se tenir à une "éthique" du non licencié.
Le livre en librairie est un produit officiel, et, que je sache, il est toujours possible d'essayer avant d'acheter.
C'est au magasin de se positionner de manière cohérente : la lecture est autorisée/tolérée sous certaines conditions (sièges réservés, pas de camping tout l'après-midi, exemplaires réservés à la consultation pour ne pas abîmer) ou interdite.
Les magasins se sont bien positionnés dans d'autres secteurs. Pour la vidéo : pas de test possible, pour la musique : la plupart des GSC sont équipées de bornes d'écoute.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Otaku62 » 28 nov. 2010, 12:47

Je suis d'accord avec Kynoo. Le scantrad et la lecture en magasin ne sont pas la même chose!
Le Scantrad c'est on prend des scans de livres japonais pour le traduire et le livrer en français! Là l'éditeur et l'auteur ne reçoit rien du tout...
La lecture en magasin, l'éditeur français a payé aux ayants droits japonais pour l'obtenir! Donc là, c'est moins gênant!
Et comme on le dit au-dessus, on est libre de voir un produit avant l'achat pour ne pas être déçu. Il n'y a rien de mal à ça! Sinon les magasins qui ont des bornes d'écoute de leur cd sont hors la loi...
Kakunoshin Niitsu a écrit :L'aspect financier est parfois un vrai problème que j'ai d'ailleurs connu à une époque (plus ou moins comme tous le monde j'imagine), mais il peut souvent se résoudre avec un peu de débrouillardise ! Emprunter chez les potes, bibliothèques, occasion.
Alors là je suis tout à fait à l'opposé de ce que tu dis! En ces temps de crises, je trouve cette phrase fort déplacé! Car c'est quand on lis ce que tu écris qu'on se rend compte que tu n'a pas eu de vrai problème financier! Il n'y a rien de mal à lire un livre car on n'a pas l'argent pour le payer à tel ou tel moment! Et comme l'a dit IMI, même la BD commence à être touché par ce phénomène...
Si les éditeurs arrêterait de flamber les prix chaque année, plus de personnes achèterait les produit!

Répondre