Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par kynoo » 30 nov. 2010, 18:40

Je n'apprécie pas d'enjamber les gens affalés au pied des rayons de la FNAC pour atteindre les étagères et constater que les livres ont été abîmés par des gens peu scrupuleux. Néanmoins, Super Crapaud je trouve que tes propos à l'égard des lecteurs en magasin / lecteurs de scan commencent à dépasser le cadre d'un débat courtois ce qui, personnellement, me gêne.

Les lecteurs de scan, tout comme les acheteurs de produits contrefaits en convention, ne sont en général pas suffisamment informés des tenants et des aboutissants parce que ça ne les touche pas directement. Ils voient leur intérêt immédiat, càd trouver ce qui les intéresse à bas prix/gratuitement sans réfléchir aux conséquences.
Ils n'ont pas l'impression de nuire et même s'ils sont au courant du caractère illégal des scans/du warez/des contrefaçons, ils se disent que ce n'est pas juste leur consommation personnelle qui a un impact.
C'est évidemment vrai et faux : en tant qu'individu leur comportement n'a guère d'impact, mais c'est le fait qu'ils fassent partie d'une masse qui pose problème.
Ce n'est pas une raison pour déclarer qu'ils ne "valent pas grand chose", qu'ils sont "des voleurs" et autres gentillesses du même acabit.

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par IMI » 30 nov. 2010, 18:47

hé bien moi je suis tout à fait d'accord avec lui, ils ne respectent pas les auteurs, les magasins et les autres lecteurs, alors pourquoi les traiter avec respect ?

et puis "ils ne sont pas au courant" faut pas etre naif, à moins d'avoir à peine une dizaine d'années, ils savent bien que c'est ilégal.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Sorrow » 30 nov. 2010, 19:08

IMI a écrit :hé bien moi je suis tout à fait d'accord avec lui, ils ne respectent pas les auteurs, les magasins et les autres lecteurs, alors pourquoi les traiter avec respect ?
Parce que tout le monde mérite d'être traité avec plus ou moins de respect ? Parce que faire des généralités sans chiffres ou preuves à l'appui et mettre tous le monde dans le même panier, c'est pas plus malin ?
Je lis des scans par exemple, ça m'arrive. Je le fais parce qu'ils sont là, parce que ça me permet parfois de me faire une idée sur le graphisme général ou le développement de l'histoire sur certaines séries. Mais je suis loin d'en faire l'apologie, et je ne m'en porterais pas plus mal si il disparaissait (ça n'affecterait en rien mes achats). Dois-je en conclure malgré tout que je ne vaux pas grand-chose non plus et que je suis un voleur ? Vu que tu dis ça, j'imagine que non :
Super crapaud a écrit :Donc, même si le scantrad m'aide dans certaines séries, je suis pour sa mort.
Comment dire quelque chose et son contraire.
Super crapaud a écrit :Cette communauté grandissante menace le manga et bien d'autres domaines, car, si vous ne l'avez toujours pas remarqué, le téléchargement & co va de paire avec l'augmentation des prix.
Ah bon ? T'as des preuves de ce que t'avances ? Ou c'est juste que tu prends deux éléments qui n'ont peut-être rien à voir et tu l'interprète selon tes besoins ?

'Fin bon, +1 avec Kynoo, un peu de modération dans tes propos ne ferait pas de mal. Limite, j'ai l'impression que tu nous incites à prendre des fourches, allumer des torches, et partir à la chasse aux kevin fan de scantrads.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Super crapaud
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2010, 13:54

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Super crapaud » 30 nov. 2010, 19:23

Le respect se donne à ceux qui le méritent.

Ensuite, tu lis la moitié de ce que je dis. Je dis que pour certaines séries, comme Naruto, je lis du scantrad. Seulement, je ne lis que ce que j'achète après: dans ma collection il y a tout les Naruto, que je lis en avance pour acheter dès la sortie VF. Après, tu veux que je démonte leurs mensonges avec un ton mielleux? C'est du vole, on va pas appeler ça autrement.
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par kynoo » 30 nov. 2010, 19:38

Super crapaud a écrit :Le respect se donne à ceux qui le méritent.
Ben voyons... :roll:
Super crapaud a écrit :je lis en avance pour acheter dès la sortie VF
Super crapaud a écrit :Je pense que certains sont vraiment des "pressés", à savoir qu'ils veulent tout, tout de suite. La patience voyons!
Charité bien ordonnée, blabla

Je le redis : le problème, ce n'est pas ce que tu penses. Tu as le droit d'être aussi rigoriste et extrémiste que tu veux si ça t'aide à te dire que t'es quelqu'un de bien qui respecte la loi et traverse dans les clous.
Par contre, dans le cadre d'une conversation entre gens civilisés, tes propos dépassent les bornes.
Il n'y a aucun débat possible, tu considères que tu as raison et chacune de tes interventions va un peu plus loin dans la stigmatisation du comportement que tu n'aimes pas.
Donc à partir de maintenant, j'applique le bon vieil adage de la discussion sur Internet : DO NOT FEED THE TROLL

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Sorrow » 30 nov. 2010, 19:40

Super crapaud a écrit :Ensuite, tu lis la moitié de ce que je dis.
Non, non, j'ai bien tout lu. Mais toi, tu ne fais que la moitié de ce que tu professes, ce qui est un peu hypocrite, juste un peu.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par IMI » 30 nov. 2010, 19:42

en meme temps il n'y a pas de debat.

la consommation sans payer, la lecture de scan c'est du vol, c'est un délit, c'est tout.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Einah » 30 nov. 2010, 19:46

kynoo a écrit :Je le redis : le problème, ce n'est pas ce que tu penses. Tu as le droit d'être aussi rigoriste et extrémiste que tu veux si ça t'aide à te dire que t'es quelqu'un de bien qui respecte la loi et traverse dans les clous.
Par contre, dans le cadre d'une conversation entre gens civilisés, tes propos dépassent les bornes.
Il n'y a aucun débat possible, tu considères que tu as raison et chacune de tes interventions va un peu plus loin dans la stigmatisation du comportement que tu n'aimes pas.
Donc à partir de maintenant, j'applique le bon vieil adage de la discussion sur Internet : DO NOT FEED THE TROLL
Je suis entièrement d'accord avec toi kynoo.
Pour Super_Crapaud, plusieurs personnes essayent d'échanger avec toi mais tu n'acceptes pas les différentes opinions. Je fais partie de ceux qui pensent que les scantrad, les fansub, le téléchargement, ne nuit pas tant que ca. Pour la simple est bonne raison qu'une personne qui n'achete pas, n'achetera pas en interdisant. J'ai l'impression de voir la polémique quand le magnétoscope a été mise en vente, il fallait l'interdire, etc....
On a tous chez nous des dvd enregistreurs ? est ce qu'on est puni par la loi parce que l'on grave un film qui passe à la télé ? il y a un effet de masse là ou pas ?
Pour ce qui est de la contrefaçon, à la japan expo il y en a avait, et les acheteurs n'étaient pas au courant. J'ai vu des posts de personnes dégouttées de s'etre fait avoir et de n'avoir aucun recours.
Image

Avatar du membre
Super crapaud
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2010, 13:54

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par Super crapaud » 30 nov. 2010, 19:54

Sorrow a écrit :
Super crapaud a écrit :Ensuite, tu lis la moitié de ce que je dis.
Non, non, j'ai bien tout lu. Mais toi, tu ne fais que la moitié de ce que tu professes, ce qui est un peu hypocrite, juste un peu.
Non. C'est toi qui lis mal, je le répète. Ces gens lisent une oeuvre qu'ils ne payeront jamais. Je pense que le scan est à double tranchant: ceux qui achètent après ne font aucun mal, ceux qui n'achètent pas profitent et font augmenter les prix. C'est pourquoi, moi qui achète après, pense que le scantrad doit mourir et personnellement, j'ai hâte que certains sites comme Captainaruto se fassent attraper.

Post juste au dessus: http://www.commentcamarche.net/contents ... uteur.php3 ===> rappel de la loi =)

Je ne peux pas échanger avec des gens qui se campent dans leur idée du fait que ne pas respecter la loi, c'est pas si grave parce qu'on se fait pas choper. =)
Modifié en dernier par Super crapaud le 30 nov. 2010, 19:58, modifié 1 fois.
Image

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: Que pensez vous des lecteurs qui ne payent pas?

Message non lu par IMI » 30 nov. 2010, 19:55

pour le magnetoscope, on paie une redevance et il y a l'histoire des pubs, alors que pour les lecteurs de scan, ou ceux qui paient en magasin, ce n'est pas le cas.

Pour la contrefaçon, il y a des moyens de voir si c'est vrai ou pas, à moins d'acheter tout de suite, on se rend bien compte que certains prix sont louches.
Pour la simple est bonne raison qu'une personne qui n'achète pas, n'achètera pas en interdisant
depuis qu'il a découvert les scan, mon cousin n'achète plus Naruto, bah ouais, pourquoi payer pour un truc qu'on a deja lu gratuitement ?

Répondre