Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
alex21unk
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2010, 05:34

Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par alex21unk » 29 déc. 2010, 06:02

Bonjour , on fait toujours des tops positif , pourquoi pas un peu de négatifs pourfaire changement ! Moi j'aimerais savoir quel sont vos top 5 des manga les moins appréciés! Ca serait cool que les gens disent pas genre :EX. Naruto c'est de la marde (en passant jadore naruto )parceque je crois que chacun a ses gouts et que capeut etre choquant,par exemple de voir naruto cest de la marde si tu aime vraiment . De plus ,essayer au moins de mettre minimum 2 raisons
qui font que vous avez pas aimé.Par exemple ; mauvais graffiques,histoire sans fin ,trop long,manque d'originalité....etc....Voila ! :)

Mon top 5 des mangas que j'ai les moins aimés;
1-Yu-gi-ho(j'ai les quatre premiere que jai quand meme aprécier mais rendu au cinquieme les cartes,m'on fait perdre l'interet,deplus je le trouve trop long)
2-Shaman king (je ne sais pas j'ai pas accrocher,pourtant les dessins sont beau mais je n,aime pas trop le concept des shaman qui utilisent les esprits pour combattre)
3-Négima(les dessin sont tres beau ,mais que trop pervers et puisque je suis une fille j'ai trouver que l'histoire etait plus axé sur lesculotte des filles que le reste etjai pourtant les 3 premiere volume )
4-Samurai deeper kyo (étant une grande fan de kenshin ,je n'ai pas aprécié puisque ca se ressemble mais que je prefere le style kenshin,de plus ca jute trop le sang pour moi hahah)
5-d-grayman(jaimais bien au debut car lesdessin etai tout a fait mon styles ,mais malheureusement a partir du 8eme tome les dessins change complétement de style et l,histoire est un peu perdante,cest dommage) :(


jespere ne pasavoir decu personne ! :| mais je me demande si il y a un manga tellement mauvais que on peut le considerer comme un navet!
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Einah » 29 déc. 2010, 11:26

Pour ma part, ce serait plus des manga que j'ai commencé et que je n'ai jamais réussi à terminer, car soit décue, soit pas du tout accrochée.

1. Special A : Au départ, série qui me semblait prometteuse et qui maintenant à chaque lecture est une torture. L'histoire est sans fin et aucune évolution des personnages. M'en reste plus que 6 et hop fini.
2. Ceux qui ont des ailes : J'avais adoré l'oeuvre de Fruits Basket. Je me suis lancée dans l'autre série de Natsuki Takaya yeux fermés. Je n'ai pas reussi à terminer la série. Au 3ème tome, j'ai tout arreté. Je n'accrochais pas du tout au niveau de l'histoire et le semblant d'humour ne me faisait pas rire...
3. Satan 666 : Quand j'ai commencé cette série, j'avais entendu de bonnes critiques. J'ai commencé les 1er tomes, mais l'histoire ne m'accrochait pas. En plus, j'avais des impressions de déja vu.
4. Yu Gi Oh : J'aimais bien regardé la série que je trouvais entrainante. Mais quand j'ai commencé à lire les 1er tomes, c'était combat sur combat, carte sur carte. J'ai arreté au 10ème tome, j'ai pas réussi à tenir plus longtemps.
5. Get Backers : Les fondements de l'histoire me plaisait bien. Mais je n'arrivais pas à accrocher au style graphique et comment l'auteur déroulait les histoires. Je n'ai jamais pu continuer à les lire car à la fin d'un tome, je ne ressentais pas d'envie d'acheter le suivant pour le lire.
Modifié en dernier par Einah le 29 déc. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Otaku62 » 29 déc. 2010, 11:41

Ce n'est pas dans l'ordre, c'est juste les 5 mangas que j'ai aimé le moins

1.Hungry Heart je voulais voir ce que donnait l'auteur de Captain Tsubasa sur une histoire plus réaliste et j'en ai été déçu!
2.Saru Lock j'ai bien aimé le début! je trouvais ça original l'idée du serrurier! Mais alors la suite qui se concentre sur les baston lycéennes...
3.Worst J'ai jamais su rentrer dans cette histoire! Sujet peu original et dessin assez criard!
4. Inu Yasha si j'ai bien aimé le début, le fait que Takahashi allonge son histoire à plus de 50 volumes m'a désintéressé!
5. Midori Days Sympathique au départ mais la suite de l'histoire beaucoup moins!

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par jojo81 » 29 déc. 2010, 11:56

1.Korugane no Libarrels: Manga ultra classique d'une nulité absolue. Comment ais je pu acheter ce truc ? ...
2.99 Happy Soul: Jolie petite daube sensée être marrante. Mais c'est très brouillon et je n'ai pas ris.
3.Ga-rei: Manga très mauvais que j'ai acheté à cause des chroniques sur le sites. Lu les 3 premiers tomes puis revendu
4.Abara: Rien compris !
5.Love Hina (grosse hésitation avec Bleach quand même): L'humour ne prend pas avec moi et le titre n'est basé que sur ça (et la romance, mais là, c'est encore pire). Fail.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Raimaru » 29 déc. 2010, 12:35

Pareil, pas dans l'ordre.

- Blazer Drive : J'ai fait exprès de le lire sans acheter pour voir si je ne me trompais pas et je ne me suis pas trompé. Aucune consistance, aucune ambition scénaristique, bref, des doujinshis amateurs peuvent être plus intéressants.
- Ludwig Revolution : ce manga réunit tous les fantasmes sur les bishônen, et je n'aime pas. À cela on ajoute une violence et une méchanceté gratuite que je ne trouve pas nécessaire.
- Le Portrait de Petite Cosette : je n'ai pas bien compris l'intérêt du manga. C'est fantasmagorique, mais pas tellement divertissant.
- GTO : un humour trop gras pour moi, des scènes invraisemblables, beaucoup de facilités et une morale peu crédible.
- Black Butler : même problème que Ludwig Revolution, sauf que là, le manga tout entier est basé sur les bishônen, et sur pas grand chose d'autre.

Je vais quand même me placer en défenseur de Yu-Gi-Oh !. C'est très étrange que le principe des cartes soit rejeté alors qu'en fait le manga prend clairement plus d'intérêt à ce moment là, car c'est à ce moment que le système par arc et avec une intrigue commence. Après, ça reste du bon gros shônen de base, il faut aimer le genre...
Einah a écrit :J'aimais bien regardé la série que je trouvais entrainante. Mais quand j'ai commencé à lire les 1er tomes, c'était combat sur combat, carte sur carte. J'ai arreté au 10ème tome, j'ai pas réussi à tenir plus longtemps.
??? C'est bizarre que tu n'aies pas aimé, le manga au début offre plus de variété dans les "duels" que l'animé, puisqu'il n'est pas que question de cartes. À titre personnel, j'ai quand même du mal à imaginer qu'on puisse préféré l'animé, tant il y a des longueurs et de la censure des deux côtés (français et japonais). Le manga lui a une cadence plus rythmée dans les duels et est moins ridicule à certains moments. Enfin, c'est mon avis, mais je respecte le tien quand même :wink:
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par ShadO » 29 déc. 2010, 13:38

Pas dans l'ordre non plus :

Blood+ : J'avais relativement bien aimé l'anime à l'époque même si ça trainait parfois en longueur. Dans le manga tout va plus vite mais bonne chance pour comprendre quoi que ce soit si on ne connait pas déjà l'histoire. Entre les personnages qui apparaissent et disparaissent tout aussi vite et les raccourcis scénaristiques on est pas aidé. En plus le traitement de certains personnages ( Riku... ) est juste pathétique.
.Hack//Alcor : Ou comment faire un one shot parfaitement inutile et ridicule en reprenant l'univers de .Hack ( décidément pas souvent convenablement exploité ). C'est niais, prévisible et ennuyeux au possible.
Mabinogi : Au départ, ça aurait pu être une petite histoire sans prise de tête capable de divertir le temps de quelques tomes. Il se trouve que c'est juste risible et d'un ennui profond. Certes, c'est à réserver à un public plus jeune mais, franchement, on fait 10x mieux.
Demon King : Du coup ça fait 2 manwhas déjà mais bon... Jeune et crédule je m'étais laissé tenté par la couverture des premiers tomes. Décidé à ne pas arrêter une série en cours j'ai poursuivi jusqu'au volume 20 avant d'arrêter le massacre. En tout et pour tout je retiens un seul moment sympathique dans la série. Le reste c'est de l'humour absolument pas drôle et une succession d'affrontements sans saveur. Mauvais du début à la fin.
*Prépare son bouclier et ses champs de protection* :oops:
One Piece : Je sais que tout le monde ou presque adore mais moi je ne peux vraiment pas. Et pourtant, à la base, un univers de pirates et compagnie j'apprécie. Mais le graphisme d'Oda, ses personnages, le développement de son histoire font que je ne supporte pas cette série. Et pourtant j'ai bien du lire une petite dizaine de tomes avant de mettre un terme à mon calvaire.
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par jojo81 » 29 déc. 2010, 13:49

Et pourtant j'ai bien du lire une petite dizaine de tomes avant de mettre un terme à mon calvaire.
J'avais lu 14 tomes avant d'abandonner et revendre. Je n'avais pas du tout accroché au manga. Puis je me suis pris les 49 tomes d'un coup, ne voulant pas passer à côté de quelque chose et je suis devenu complétement fan. Après un début lourd, Oda offre une suite bien meilleure.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 29 déc. 2010, 14:05

jojo81 a écrit :
Et pourtant j'ai bien du lire une petite dizaine de tomes avant de mettre un terme à mon calvaire.
J'avais lu 14 tomes avant d'abandonner et revendre. Je n'avais pas du tout accroché au manga. Puis je me suis pris les 49 tomes d'un coup, ne voulant pas passer à côté de quelque chose et je suis devenu complétement fan. Après un début lourd, Oda offre une suite bien meilleure.
Comme Shado j'ai vraiment du mal avec cette série et à force de lire partout qu'elle est géniale on se persuade de continuer.Pour ma part j'ai lu plus d'une vingtaine de tomes sans être convaincu pour autant...
Une constatation d'autant plus amère qu'au départ j'aime bien le style graphique de l'auteur notamment dans les artbooks.Bref pour l'instant je fais une pause dans la série sans l'abandonner pour autant comme Jojo plus par peur de rater un truc qu'autre chose.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Otaku62 » 29 déc. 2010, 14:40

C'est un retournement intéressant que ce topic! Car si j'aime bien One Piece et que je trouve ça agréable, je ne le classe pas non plus comme un chef d'oeuvre du manga! On trouve que certains mangas ont un rythme qui n'avancent pas des masses, mais je trouve des longueurs à ce manga! J'ai été très accroc au début! On enchainait les arc facilement! Un arc ne prenait que 2 ou 3 tomes maximum! Désormais, on a des arc qui compte des dizaines de tomes! Skypea par exemple et celui que j'ai eu le plus de mal à achever tout comme l'arc Enies lobby même si ce dernier est plus sympathique! Bref, je trouves que Oda allonges la sauce... Je n'ai jamais autant aimé le manga que lorsque ces histoires ne dépassent pas les 5 tomes maximum...
Une lueur d'espoir arrive peut être avec l'arc en cours qui change un peu la donne même si c'est une nouvelle fois un arc qui s'annonce long mais le fait d'alterner des mini arc peut être plus digestible...

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par NiDNiM » 29 déc. 2010, 15:01

Raimaru a écrit : - Ludwig Revolution : ce manga réunit tous les fantasmes sur les bishônen, et je n'aime pas. À cela on ajoute une violence et une méchanceté gratuite que je ne trouve pas nécessaire.
- Black Butler : même problème que Ludwig Revolution, sauf que là, le manga tout entier est basé sur les bishônen, et sur pas grand chose d'autre.
Si je suis totalement d'accord pour admettre que Ludwig souffre de beaucoup de défauts et m'a beaucoup déçue (en dehors du trip bishos parce que ça reste un truc de base assez fun pour les yeux), surtout quand on sait que c'est du Yuki.

MAIS. Black Butler et Ludwig dans une même phrase c'est quand même bien cruel XD. Parce que le premier est DE LOIN carrément pire que le second. Black Butler c'est ... hum. Au risque de me faire huer, de la daube en boî... en manga. Y'a PAS d'histoire. C'est PAS drôle. Ils sont PAS beaux. Y'a TROP de fans. AUCUN intérêt. J'ai les cinq tomes, j'ai pas lu le dernier mais en le feuilletant j'ai même pas envie et ... j'arrête la série. Vraiment trop mauvais.

Sinon, pour mon avis à moi ... Aouch, ça va être dur dur. Je laisse de côté tous les one shot yaois très décevants, hein, parce que sinon on a pas fini ... Et je ne parle que de ceux que j'ai chez moi. Si je commence à citer aussi des trucs que j'ai lu à droite à gauche, c'est foutu. Donc mes déceptions en tant qu'achats, en somme ...


1. Gravitation : En fait, c'est même pas une déception. Je m'y attendais, je le savais, je connaissais la non-histoire. N'empêche que ça reste du délire complet, pas drôle, redondant, incroyablement brouillon et mauvais dans les sentiments. Pire : Gravitation Ex.

2. Black Butler, je pense avoir été claire là dessus :D ça part en n'importe quoi, y'a tout un pataquès pas possible là dessus alors que c'est horriblement stupide.

3. Ce sont des one shot mais faisant partie d'une même série, alors j'annonce quand même : la série des "Game" chez Tonkam. (Prince, King, Pirate Game et Butler Game arrive derrière pour allier TOUT ce que que je n'aime pas. Youpi !)

4. Silver Diamond. J'en attendais beaucoup ... Et c'est le flop. En fait, le dernier tome remonte le niveau parce qu'il arrive au moins à me faire RIRE. Sachant que sur les autres tomes c'était vraiment trop mauvais à mon goût pour que je puisse m'en moquer, mais le dernier a été un grand moment de fous rires (méchants, je l'avoue). Cette série se veut sérieuse mais n'a aucun scénario construit et pertinent, se perd dans des digressions constantes, amène des millions de personnages pour ne pas les approfondir et crée des monstres qui deviennent des compagnons de route ... Et puis, soyons honnêtes, le dessin n'est pas exceptionnel (les oiseaux arrivés depuis peu me font peur, certains paysages ne ressemblent pas à grand chose ...). Je vais me faire lyncher par Natth mais tant pis :mrgreen:

5. Et là, j'hésite ... Entre No Money et Viewfinder. Histoire de me faire un peu plus détester j'ai bien envie de prendre le second XD Disons que le premier est très mauvais dans le sens où il a des idées mauvaises, un graphisme assez moche MAIS il a le mérite de ne se prendre que rarement au sérieux et de me faire bien rire à chaque nouveau tome. Viewfinder est adulé par ... beaucoup de gens. Et je ne le supporte pas pour véhiculer de très mauvais notions du viol et de l'amour. Ce n'est pas cohérent, l'histoire n'a aucune logique dans les sentiments et le fait que la licence soit appréciée me dégoûte encore plus ... Mais passons. XD Là au moins les dessins sont esthétiques ... Mais la logique pire que tout, d'autant plus que l'auteur se prend au sérieux.


Vous remarquerez quand même que dans le mauvais y'a beaucoup de yaois XD Et ne concluez pas trop vite : les mauvais shojos, je les achète pas et je les lis chez Loli quand elle en a (les Mayu Sakai par exemple), les shonen / seinen je ne lis que les bons et encore une fois ailleurs, souvent :D
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre