Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Sorrow » 01 janv. 2011, 18:34

Otaku62 a écrit :Tu trouves que Kenshin est pétri de qualité mais moi je n'en ai vu aucune! Je l'ai dit auparavant seul l'hommage rendu à Gambit des X-Men m'avait marqué! La seule partie de l'histoire que j'ai apprécié c'était le chapitre de l'oubli. C'est bien la seule chose potable dans ce titre...
Ce qui m'amuse, c'est que tu t'étonne encore qu'avec des propos pareils, je te reprenne en te disant que t'es quand même grave à côté de la plaque, et que t'es complètement passé à côté du titre. Ca c'est pas grave, ça arrive, et t'as le droit de ne pas aimer évidemment.
Mais tu viens juste dire que c'est mauvais, voire que c'est de la merde, sans justifier un peu derrière (concrètement, même en deux-trois lignes). Rien de surprenant que dès lors, il y ait quelqu'un pour venir te tacler sur ce que tu racontes. Surtout que j'ai encore vu aucune argumentation valable qui me ferait lâcher le morceau. (Et des propos pareils venant de la part d'un fan de Black Cat m'hérissent un peu le poil, je dois l'admettre :) )
Et après, on va encore dire que c'est moi le méchant...

Sujet clos, hein, pour le reste, il y a un topic dédié en shônen.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
alex21unk
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2010, 05:34

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par alex21unk » 01 janv. 2011, 22:57

On peut pas dire qun manga est mauvais ! pace que meme le plus platte du monde auraient des fans! par contre on peut etre dessus et ca arrive souvant mais cest pas cool kan tu voit qune serie que taime est degrader !chacun ses gout , ca se disute pas ;)
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Sorrow » 01 janv. 2011, 23:20

Si si, ça existe les titres pourris, et il y en a beaucoup, mais Kenshin ne fait pas partie de ceux-là, tout simplement. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
alex21unk
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2010, 05:34

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par alex21unk » 02 janv. 2011, 04:56

Mais je suis sur quIl y a o moins un fan pour chaque titre pourri ;) maios en effet kenshin ne fais pas partie de ca :P
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Wang Tianjun » 02 janv. 2011, 10:38

Sorrow a écrit : des propos pareils venant de la part d'un fan de Black Cat m'hérissent un peu le poil, je dois l'admettre :)
D'autant plus quand Black Cat repompe de nombreuses idées à Kenshin... L'original est pourri et la copie géniale ? Logique ! :lol:

M'enfin, comme l'a dit Sorrow, sujet clos. Si vous voulez parler plus profondément de Kenshin, il y a un topic dédié ! Cela dit, c'était sur que ce genre de topic pouvait créer ce genre de dérives ^^"
alex21unk a écrit :Mais je suis sur quIl y a o moins un fan pour chaque titre pourri ;) maios en effet kenshin ne fais pas partie de ca :P
Oh y a des titres où on sent que l'auteur lui-même a honte de sa création ! :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Einah » 02 janv. 2011, 14:42

NiDNiM a écrit : 2. Black Butler, je pense avoir été claire là dessus :D ça part en n'importe quoi, y'a tout un pataquès pas possible là dessus alors que c'est horriblement stupide.
Je fais partie de ceux qui aime ou aimais bien Black Butler. Je ne sais pas quel temps utilisait pour les raisons qui suivent. Les 3 1er tomes, j'ai vraiment apprécié. J'aimais bien l'humour, les traits des personnages... Mais le 4ème et 5ème tomes m'ont ennuyé. 2 tomes pour expliquer comment faire un plat à base de curry :shock: je ne savais pas que j'avais entre les mains un livre de cuisine... Alors qu'à la base, ils étaient sur la recherche de disparition.
Donc je laisse encore une chance à cette série. Je verrai bien les 2 ou 3 tomes suivants. Si ca part en cacahuète comme les 2 derniers tomes, j'arreterai les frais...
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par NiDNiM » 03 janv. 2011, 20:12

Einah a écrit : Donc je laisse encore une chance à cette série. Je verrai bien les 2 ou 3 tomes suivants. Si ca part en cacahuète comme les 2 derniers tomes, j'arreterai les frais...
A mon avis, c'est prévu XD
M'enfin déjà c'est fort d'avoir apprécié trois tomes sur cinq. J'ai tenu ... quelques pages du premier. XD Quand l'humour a débuté en parallèle d'une pseudo intrigue maître / serviteur doublé d'un peu de "gothique" et de surnaturel pour pimenter le tout ... J'ai décroché :D
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Koiwai » 03 janv. 2011, 20:35

Par flemme, je copie-colle un top que j'avais fait en début d'année 2010 ailleurs. Après réflexion, il se peut que certains titres aient changé, mais ça doit globalement rester la même chose. N'arrivant pas à me décider vraiment pour le premier, il faut en fait y voir l'ensemble d'un genre sur lequel je vomis tout bonnement: le shôjo pouffe.


1. Kaikan Phrase... et tout ce type de shôjo de pouffes où l'héroïne n'est rien qu'une cruche écervelée heureuse de se faire limite violer sans arrêt par le gars qu'elle aime... Complètement insultant pour la gente féminine, je ne comprendrai jamais comment on peut aimer ce genre de torchon quand on est une femme. Le préféré de la prof, Forbidden Love, L'amour à tout prix et bien d'autres auraient pu se retrouver à cette place, mais j'ai finalement choisi celui que je pense être le plus connu.

2. Les Triplées: en quoi ce manga qui passe son temps à mettre des gamines de 10 ans dans des positions douteuses peut-il être considéré comme une parodie ? C'est bien beau de vouloir aborder des thèmes sexuels vus par des yeux d'enfant, mais une oeuvre comme Titeuf, par exemple, le fait plus subtilement, bien que je ne sois pas fan non plus de ce dernier.

3. Tsubasa Reservoir Chronicle: Un premier tome qui introduit plein de choses d'un seul coup sans subtilité si bien que l'on s'y perd facilement. Les Clamp ne prennent pas le temps d'installer de manière posée leur histoire ---> gros problème dans la construction narrative. Si bien qu'il y a un risque de décrocher dès le tome 1, que seuls les fans purs et durs de Clamp risquent d'avoir envie de passer en relisant ce tome pour tenter de mieux comprendre ce qui se passe.

Ensuite, 15 tomes qui ne servent à rien et ne font pas avancer l'histoire principale d'un pouce. Même schéma à chaque fois: "oulala, on va voyager dans des mondes parallèles pour récupérer une plume à chaque fois". Et au passage, on repompe le concept de Card Captor Sakura en remplaçant les cartes par des plumes (déjà que CCS repompait lui-même ce concept de "chasse" sur d'autres oeuvres... ce qui ne m'empêche pas d'adooorer CCS). Restent les clins d'oeil des madames à... elles-mêmes (ça va les chevilles ?) en incluant à chaque fois des personnages de leurs séries précédentes, histoire de faire plaisir aux fans hardcores du groupe qui seront tout contents, bien que ça ne serve absolument à rien, dans le fond.

Puis tout à coup, hopla ! Tiens, et si on changeait l'ambiance de notre série en en faisant d'un seul coup un truc ultra-dark et tout en vomissant par paquets des révélations et retournements de situations censés rendre les personnages carrément plus complexes et torturés (et, au passage, en instaurant plus que jamais une bonne grosse ambiguïté dans les relations entre certains persos, parce qu'un peu de fan-service de ce type, ça flatte toujours les lecteurs/lectrices) ? Sauf que ça ne marche pas (du moins, par sur moi): faire 15 tomes de vide et tout balancer d'un seul coup, en voilà encore une bonne idée pour perdre le lecteur fan aveugle de Clamp, qui, du coup, va se dire "olala, décidément, Clamp c'est ultra compliqué et super profond !"

Et qu'on ne me dise pas que les quatre dames sont des génies parce qu'elles ont pensé à tout depuis le début. Faire 15 tomes pendant lesquels on balance de temps en temps un passage où l'on dit "ho ho ho, attention, il va peut-être bientôt se passer ça, et puis ça aussi, ou encore ça", je n'appelle pas ça être un génie, mais diluer inutilement et au maximum son semblant d'histoire. Même l'auteur de Bobobo serait capable de le faire. On supprimerait ces 15 tomes, ce serait quasiment pareil.

Reste ce qui est censé faire toute l'originalité de TRC: le crossover avec XXX Holic. Bon, déjà, niveau originalité, on repassera: d'autres artistes ont déjà utilisé ce concept avant. A part ça, on retrouve ici le même concept que pour l'histoire: "héhéhé, casons donc ici et là quelques petits évènements que l'on retrouvera dans XXX Holic." Et ? Et bah rien. Ces "petits évènements", pour l'instant, ne servent à rien, si ce n'est à nous dire "hohoooo, attention, en fait les univers et personnages des deux séries ont des liens entre eux !". Hé ben c'est cool. Le véritable rapprochement entre les deux séries, les vraies révélations sur ces liens, on les attend toujours après plus de 20 tomes (me suis arrêté au 22 pour l'instant). Mais nul doute que les Clamp sauront à nouveau nous les vomir en quelques pages pour nous faire croire que "waaaouuu, mais comment que c'est trop compliqué à comprendre et qu'elles sont trop des génies !"

Oups, je me suis bien lâché, là :mrgreen: Mais de manière plus générale, je ne comprendrai jamais pourquoi les Clamp sont si populaires. En dehors de RG Veda, que je trouve lui-même surestimé, et de Trèfle, je trouve qu'elles n'ont rien apporté de neuf, se sont contentées de repomper par-ci par-là de bonnes idées, ont surexploité leurs propres bonnes idées à tel point que ça en devient indigeste. Aujourd'hui, je lis un Clamp, j'ai l'impression de les avoir tous lus. Mais tout ça ne m'empêche pas d'apprécier encore certaines de leurs oeuvres (CC Sakura, Trèfle, Shin Shunkaden, XXX Holic, Shirahime Sho, et Kobato dans une moindre mesure), attention. Simplement, je ne comprends pas (ou plus) tout cet engouement autour d'auteures si pauvres. Et je ne comprends pas l'engouement pour TRC, plus particulièrement.

4. Highschool of the Dead: de plus en plus insupportable, regroupe tous les clichés imaginables pour en faire une tambouille indigeste qui part de plus en plus en vrille. Ce truc n'est pas un hommage au genre, c'est juste une m***e.

5. Candidate for Goddess: persos tête à claques, incompréhensible, moche, chiant, et sans fin: cet auteur (auteur de DN Angel et Lagoon Engine, également) ne fait vraiment que de la daube sans âme et sans intérêt, ma parole.
Image

Avatar du membre
Exia00
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:23

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Exia00 » 05 févr. 2011, 19:49

Les séries que j'ai lu et qui m'on dessus sont :
- Darker Than Black, le shojo en 2 tomes. J'aimerai bien lire le shonen pour savoir si il se rapproche plus de l'anime que j'ai bien apprécié.
- Rinne de Rumiko Takahashi. J'ai lu les deux premiers tomes et je vois toujours pas l'histoire démarrée.
- Mobile Suit Gundam Wing de chez pika mais bon les adaptions des animes en mangas sont rarement réussit.
- Mobile Suit Gundam Seed même chose que si-dessus.
- Stupid Story, je me demande encore pourquoi je l'ai lut ^^'
je m'arrête la mais il y en a d'autres.

Bon après il y a encore de nombreux mangas que j'ai pas lu et qui doivent pas être fameux ;)
Image

Avatar du membre
Yomi
Messages : 46
Enregistré le : 16 août 2008, 17:06

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Yomi » 02 avr. 2011, 13:19

Han je trouve ce poste très intéressent ! j'ai lu tout les avis jolie débat :D
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre :)
>>Ceux qui ont des ailes : J'ai du arrêter au volume 2 tellement l'histoire est incompréhensible, des personnages vide avec un style graphique simple, et pourtant tout les volumes étaient à ma dispositions ^^'
>> Mär/Mâr omega: j'ai lu le tout, mais en suis sorti déçu, c'est d'un simple, même si il pouvais sans sortir une lecture agréable sans être exceptionnelle, mais au final d'un ennuis ...
>>Shinobi Life : Les 2 premiers tomes étais plutôt agréable à lire, même si je ne suis pas fan de ce genre de lecture, mais l'histoire est devenu lassante, il ne se passé vite plus grand chose, ça traine ...
>> Loveless : Alors là je ne voit même ce que les gens lui trouve. Ma belle sœur de 11 ans lis ça ( acheter car sur la couverture elle a vu des oreille de chat .... ), je me demande encore si elle comprenait ne serai-ce que 5% de l'histoire, bref passons. L'histoire est incompréhensible, j'ai eu un mal fou a savoir si le "héros" était une femme ou un homme ... (Si j'ai bon souvenir, l'édition soleil n'arrangeait pas pas la chose :P )

voila j'en es pas un 5ème en tête pour le moment ^^
Image

Répondre