Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par chachaaaa » 14 avr. 2011, 21:26

Alors 5 titres que j'ai acheté et qui m'ont bien déçue...

1. Playboy Café : ok, déjà, j'ai juste honte d'avoir acheté. Mais pardonnez moi, j'devais avoir 14-15ans, j'ai vu un beau goss dedans, du coup j'ai acheté. Bon, aujourd'hui j'me dis que c'est une grosse erreur, et je n'essaierai pas de le relire (ou dans très très longtemps pour me redire " pourquoi j'ai acheté ça?!"). Pas la peine d'argumenter... Juste pas du tout, du tout, du tout crédible, trop trop trop trop nunuche, et vraiment vraiment vraiment vraiment pas original (belle argumentation, hein ?)

2. Beauty : J'étais en Corse, y avait une petite librairie, j'avais envie d'un manga, y avait que celui là de complet, je l'ai acheté, j'aurai pas du. Voir les raisons de Playboy café pour les raisons. ^^ Enfin, c'est mignon, mais ça vaut vraiment pas le coup d'acheter 6 mangas à ce prix là pour l'histoire...

3. Gurren Lagann : Bon, là je peux pas vraiment juger, je n'en ai acheté qu'un, mais j'ai rarement autant galérer à finir un manga. J'ai juste pas eu le "feeling", mais c'est vrai que j'ai pas du tout accroché, que ce soit aux personnages, à l'histoire ou aux dessins. C'est peut etre un bon manga (?) mais bon, par pour moi disons ^^

4. Shaman King : Franchement, j'ai tous les tomes, je les ai acheté aussi il y a très longtemps (j'devais avoir quoi ? 13 ou 14ans?) mais j'ai jamais été vraiment emballée par l'histoire. Enfin au final, j'achetais quand meme chaque nouveaux tomes. Mais encore une fois, trop de baston sur baston (là ça s'enchaine vraiment), et y a un moment ça sature. D'autant que je finissais par accrocher à la fin, et puis le manga s'est juste arrêté quoi. Enfin, j'm'en souviens meme pas bien, tiens faudrait que je les relise du coup !

5. Love Hina ? : J'avoue que j'ai jamais terriblement accroché aux Love Hina, dans le sens où je pense que l'humour et l'histoire convienne aux garçons. J'ai tout de suite du mal quand ça devient ne serait-ce qu'un peu vulgaire. Du coup, j'ai toujours voulu savoir comment se finissait Love Hina, donc je les ai tous acheté, mais ça ne fera jamais parti de mes mangas préférés, au contraire. Bien trop peu crédible pour certaines histoires et puis bon, juste pas un coup de foudre. Après je suis loin de le détester quand meme.



Disons que comme je suis assez bon public, j'ai peu de déception. Après j'ai évidemment des coups de coeur que je vais relire 10 000 fois (genre One Piece ;) d'ailleurs je ne comprend toujours pas comment One Piece peut faire parti des 5 séries qu'on aime le moins, mais j'suis trop fan pour comprendre >.<) et puis les autres, que j'achete parce que je veux savoir la fin, mais que je relirai pas avant quelque temps. Enfin voili voilou.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Raimaru » 15 avr. 2011, 07:37

chachaaaa a écrit :3. Gurren Lagann : Bon, là je peux pas vraiment juger, je n'en ai acheté qu'un, mais j'ai rarement autant galérer à finir un manga. J'ai juste pas eu le "feeling", mais c'est vrai que j'ai pas du tout accroché, que ce soit aux personnages, à l'histoire ou aux dessins. C'est peut etre un bon manga (?) mais bon, par pour moi disons ^^
Si tu n'as pas vu l'animé, il y avait de fortes chances que tu sois déçue. La narration est assez calamiteuse par moment, du coup, le manga n'est qu'un produit dérivé s'adressant aux fans de l'animé. Et à titre personnelle, je trouve que la deuxième partie de l'animé est infiniment plus passionnante que la première, et elle n'a pas encore été retranscrite en manga ^^
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par chachaaaa » 15 avr. 2011, 08:16

Oui j'avais lu que l'anim était bien! Mais c'est vrai que je trouve que dans le manga c'est un peu moyen. Après si ça s'ameliore j'acheterai peut être la suite :) c'est comme Reborn! J'aime pas trop le début, trop d'histoire courte qui se suivent sans intérêt, mais comme j'ai vu sur manga-news que la suite était meilleure je continue! (bon après j'ai du mal a trouver les tomes que je veux >.<) donc si tu me dis qu'après Gurenn Lagann devient meilleur je prendrai peut être la suite du coup :)
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Einah » 15 avr. 2011, 10:11

chachaaaa a écrit : 5. Love Hina ? : J'avoue que j'ai jamais terriblement accroché aux Love Hina, dans le sens où je pense que l'humour et l'histoire convienne aux garçons. J'ai tout de suite du mal quand ça devient ne serait-ce qu'un peu vulgaire. Du coup, j'ai toujours voulu savoir comment se finissait Love Hina, donc je les ai tous acheté, mais ça ne fera jamais parti de mes mangas préférés, au contraire. Bien trop peu crédible pour certaines histoires et puis bon, juste pas un coup de foudre. Après je suis loin de le détester quand meme.
Love Hina est un manga que j'ai lu il y a très longtemps. L'humour orienté garçon ne m'avait pas dérangé à l'époque. Au départ, les 1ers tomes je trouvais ca drole les situations dans lequel (je ne sais plus comment il s'appelle lol) le héros principal se mettait. Mais je trouvais qu'après ca trainait en longueur et les mêmes situations se repettaient donc ca devenait un peu lourd. La fin fut longue à attendre. C'était vraiment dommage. D'ailleurs après Love Hina une autre série était sortie, et je ne l'avais pas acheté car ca ressemblait trop à Lova hina.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Sanashiya » 15 avr. 2011, 21:32

Tiens, je vais y aller de mon petit top 5 :D


1. Secret Sweetheart. Si vous avez déjà eu la (mal)chance de tomber dessus un jour, vous devez sans doute comprendre pourquoi je le mets en première place... Des dessins hideux, un scénario encore plus con que mes pieds (faut le faire), des rebondissements complètement éculés... Bref, le truc le plus nul que j'ai pu lire (et question trucs de merde, j'ose dire que je m'y connais un peu ^o^). Avec Koiwai, ce manga, c'est notre bouc-émissaire =D

2. Dystopia : bon, alors, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ce truc... Un one-shot (heureusement !) qui nous vient d'une auteur allemande, je crois bien. Shôjo... Alors, j'aime le shôjo, vraiment. Surtout quand on peut y trouver des perles comme l'Infirmerie après les cours, Heartbroken Chocolatier, X Day (oui bon, je sais, c'est Setona la perle), ou encore Dengeki Daisy, the Top Secret, etc. Mais les shôjo dégoulinant d'amour et de tragédie, bien baveux, merci mais non. Si on ajoute en plus à ça un dessin vraiment pas dynamique, une mise en page moche et inintéressante, des rebondissements éculés (encore...), on a le pourquoi du comment. Bon, il s'agit peut-être d'une œuvre de jeunesse tout ça, pour ce que j'en sais. Mais quand même.

3. Secret Story : Bon alors, pareil qu'au dessus, mais version yaoi. Ce qui rend la chose légèrement plus supportable, mais trèèès légèrement seulement. Ou alors c'est juste que je dois faire un rejet du manga européen (encore que j'avais bien aimé Pink Diary). Bref, encore une fois, pas de dynamisme dans le dessin et la narration, des personnages clichés, tout ça tout ça... J'aime le yaoi, mais là je passe.

4. Negima : j'avais bien aimé Love Hina (oui, oui... bon, c'était un de mes premiers manga en même temps.) alors je me suis dit, allez, j'vais tester Negima ! Grave erreur. Bon, les dessins sont ce qu'ils sont, Ken Akamatsu tout ça... Mais j'ai trouvé ça carrément malsain, cette histoire du gamin qui se fait poursuivre par des tonnes de minettes en chaleur... Dans Love Hina, ils étaient adultes, ça passait, mais là, j'ai trouvé ça glauque. Peut-être que ça s'améliore par la suite, mais moi j'ai eu vite fait de laisser tomber...

5. Fruits Basket : j'aime pas Tohru. Je déteste Tohru. C'est bête à dire, mais quand vous détestez l'héroïne, c'est assez difficile d'aimer le manga. Donc, j'ai pas aimé Fruits Basket. Je me suis pourtant accrochée, jusqu'au 14ème tome au moins ! Mais non. J'aimais bien certains personnages, comme Shigure ou Ayame, mais d'un autre côté, je détestais trop Tohru et Kyô. Et puis, j'aime pas les dessins non plus. Et si certains voient ce manga comme un modèle d'amour et de tolérance, moi j'y vois juste des bons sentiments dégoulinants et ça me donne plus envie de vomir que de pleurer d'émotion. L'amour et la tolérance, on peut trouver ça dans d'autres mangas, alors Fruits Basket, c'est pas pour moi. Désolée pour les fans ! :D
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Rii
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2011, 00:11

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Rii » 27 avr. 2011, 17:22

1. Tokkô : les dessins et l'histoire m'avais vraiment plu mais le fait qu'il ne soit pas terminer me fais trop rager : je deteste avoir une serie non fini (alors seulement 3 tomes dans l'armoire ca fait mal O.O)
2. Love Hina : l'histoire est finnallement trop banale et la fin trop evidente... (mais d'un côté j'suis trop radicale pour un rien ^^")
3. Gosick : je sais même plus pourquoi je l'ai commencé -__- Dessins trop enfantins et l'histoire sans plus.
4. HunterXHunter : une histoire qui promettait de belles choses mais bizarrement j'nai pas accroché :?
5. Huuuum... Je vois pas... Pour le reste ce que j'ai acheté ne m'ont vraiement pas dessus donc ce sera tout ^^"

Un Top4 c'est pas mal aussi... :arrow:
Une vie loin du réel...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Koiwai » 09 mai 2011, 21:44

Hanabi38160 a écrit :* / * D'V : j'ai rien compris à l'histoire, la fin n'est pas vraiment une fin....trop bizarre comme manga, encore une série en 3 tomes que j'ai eu pas cher...
Ah tiens, je suis pas le seul clampin à avoir acheté ce machin fouillis pour une bouchée de pain, parce qu'il faisait pitié au fin fond de son bac d'occaz :lol:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Koiwai » 10 mai 2011, 19:00

Ouep, vraiment pas grand chose à retenir de ce truc... à part l'héroïne qui était très jolie :mrgreen:
Image

Répondre