Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
meixmei
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2011, 19:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par meixmei » 06 août 2011, 19:15

Sanashiya a écrit :Tiens, je vais y aller de mon petit top 5 :D

5. Fruits Basket : j'aime pas Tohru. Je déteste Tohru. C'est bête à dire, mais quand vous détestez l'héroïne, c'est assez difficile d'aimer le manga. Donc, j'ai pas aimé Fruits Basket. Je me suis pourtant accrochée, jusqu'au 14ème tome au moins ! Mais non. J'aimais bien certains personnages, comme Shigure ou Ayame, mais d'un autre côté, je détestais trop Tohru et Kyô. Et puis, j'aime pas les dessins non plus. Et si certains voient ce manga comme un modèle d'amour et de tolérance, moi j'y vois juste des bons sentiments dégoulinants et ça me donne plus envie de vomir que de pleurer d'émotion. L'amour et la tolérance, on peut trouver ça dans d'autres mangas, alors Fruits Basket, c'est pas pour moi. Désolée pour les fans ! :D
aaah j'étais persuadé être la seul à ne pas aimer Fruit Basket pour toutes les raisons que tu as cités! (par contre je n'ai rien contre Kyo, mais plutôt Yuki) >.<)
et donc, ça sera :

1. Fruits Basket
2. Vidéo Girl Ai / qui était un des premiers mangas que j'ai pu lire, il y a longtemps, j'ai eu entre les mains la version deluxe dernièrement et j'étais... stupéfaite! les héroïnes sont (se retrouvent) 1 page sur 3 en sous vêtements, c'est un peu naif et facile par moment hélas, et il y a à peu près tout ce que je déteste dans un shônen!
3. love Hina, qui au bout de quelques volumes devient redondant, et invraisemblable...
4. Urukyu, lu il y a longtemps, jamais finit, insupportable, et pas vraiment réaliste...
5. Host Club, que j'ai découvert il y a quelques semaines, mais je n'ai pas réussi à accrocher, j'aurais peut être du continuer ?!

dans l'ensemble je crois bien que ce sont les seuls *v*)/

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Sanashiya » 06 août 2011, 22:59

meixmei a écrit : aaah j'étais persuadé être la seul à ne pas aimer Fruit Basket pour toutes les raisons que tu as cités! (par contre je n'ai rien contre Kyo, mais plutôt Yuki) >.<)
Copine du détestage de Fruits Baskets \o/ Yuki et Kyô sont aussi chiants l'un que l'autre, mais au moins Yuki ne tire pas la gueule non stop... Et Kyô si, ce qui faisait que j'avais toujours envie de le baffer :D
5. Host Club, que j'ai découvert il y a quelques semaines, mais je n'ai pas réussi à accrocher, j'aurais peut être du continuer ?!
AH !! Alors oui, faut que tu continues :mrgreen:
Mais j'ai eu la même réaction que toi au début, quand j'ai découvert le manga, je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que cette horreur, je rêve ou quoi ?" et les dessins étaient pas attirants ni rien (à mes yeux) donc j'ai laissé tomber. Et puis j'ai vu l'anime... Ah la la... L'anime... Qui a longtemps fait partie du top 5 de mes animes préférés :D Je hurlais de rire devant chaque épisode. XD Les personnages étaient mieux dessinés que dans le manga (enfin c'était mon avis à l'époque, maintenant je me suis habituée aux dessins du manga), les musiques dans le genre classique donnent au tout un style BCBG qui colle super bien, j'a-do-rais l'ending, et surtout...
C'EST MIYANO MAMORU QUI DOUBLE TAMAKIIII !! *Sana fait une fixette sur Miyano Mamoru*.
En même temps c'est pas pour rien s'il est un des meilleurs seiyuus existant, d'un avis tout à fait objectif :D (note : il a aussi doublé Kiba dans Wolf's Rain, Light dans Death Note, Setsuna dans Gundam 00, et bien d'autres.)
En fait, c'est même grâce à cet anime qu'est née ma dévotion pour ce type. :mrgreen:

Et après avoir vu l'anime, je me suis remise au manga, et ça a roulé sans problème XD Donc si je peux te donner un conseil, essaye de regarder l'anime, il passe beaucoup mieux, pour un début ^^ Au début, on se dit WTF ? Et puis ensuite on apprend à connaître les personnages, et on se rend compte qu'ils sont super attachants et qu'il faut pas rester sur ses premières impressions négatives. J'espère vraiment que tu continueras et que tu finiras par apprécier !
Mais surtout REGAAAARDE L'ANIMEEEEEE !! Il est trop bien *_*
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par animan » 07 août 2011, 00:16

Idem, enfin j'aimais bien FB au début mais ça tourne en rond et toutes ces occasions exagérées pour faire glisser la larme du lecteur soulent au bout d'un moment. (l'histoire du lapin m'a toujours soulé)
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
arch
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2011, 08:47
Localisation : Ici. Non, là, à ta gauche.

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par arch » 18 août 2011, 15:46

Voici les vainqueurs de ma collection :

1. My Hime
S'il est n°1 du classement celui-là, ça n'est pas anodin. Je ne suis pas difficile : il existe moult divertissements que j'ai trouvé moyen : énormément de mangas, de films et de musique. Et, au final, j'apprécie souvent les choses plutôt banales, ça fait passer un bon moment sans prise de tête.
Mais My hime ! My Hime, c'est du lourd.
Déjà, j'ai sérieusement pensé un jour à me servir de ces bouquins comme PQ tant la qualité du papier est scandaleuse, mais je me suis dis que le lotus©, c'était certainement plus doux. En outre, les motifs dessus étaient plus jolis que les gribouillis dessinés sur ces pages blanches (quelle idée de gâcher du papier comme ça...). Comme je tiens à avoir un confort maximal, j'ai donc évité mais c'est pas passé loin.
Plus objectivement, les personnages, collections de clichés les plus tenaces, exposent leur effarante stupidité au travers de dialogues affligeants. Ce n'est pas le charisme de moule du héros qui rattrapera un temps soit peu la chose. Scénaristiquement... Euh... Attendez, je me souviens plus. Non, rien à faire, je dois faire un blocage inconscient.

Par contre, la mise en scène, ça me revient. Les combats, brouillons, subissent la conséquences d'un mauvais cadrage des protagonistes. En résulte des situations incompréhensibles, incohérentes et moches. Finalement, il est assez amusant ce manga... En 10 minutes, on apprend à jouer à "Qu'est-ce qu'il va baragouiner ensuite ?". Et ça marche en plus ! (J'ai vraiment tester).
Si je peux me permettre un conseil, il aurait été plus judicieux d'adopter découpe des planches dites "confettis", en utilisant la technique des ciseaux. Au pire, le libraire fera ça pour vous. Vous ne souffrirez pas non plus de revendre ces recueils de coloriage moins de 2€... C'est même plutôt une bonne affaire.

Bon trêve de plaisanteries à deux balles. J'ai, malgré tout, j'ai un peu pitié des auteurs qui avaient l'air tellement heureux que leur projet de manga ait vu le jour... C'est si gentiment écrit sur la couverture intérieur. Je dois être trop sentimental.

2. Kashimashi : Girl Meets Girl
Je n'ai qu'un seul tome de cette série, qui m'avait attiré dans un premier temps par la finesse des dessins. Aussi ma critique n'est que partielle et donc plus subjective. Et puis, il faut des mauvais élèves donc...
Si je me souviens :
Un garçon qui devient une fille => Mouais...
Un triangle amoureux => Mouais...
Des extraterrestres => Hein ?
Que des nanas => Ah ??! (l'instinct masculin)
Et finalement, à la fin du premier volume, ma seule conclusion c'était que je me suis emmerdé. Dommage pour moi.


3. Frame Saber
Il me semble avoir vu quelque d'autre critiquer négativement ce "seinen". C'est une première tentative de la part de TAKUMA je crois. Eh bien... Il retentera hein :)
Le fond de l'histoire se veut assez sérieux et violent, voilà pourquoi il serait destiné à des adultes. Mais de seinen il n'a que l'étiquette. S'il n'est pas une montagne de cliché, c'est au minimum une colline verdoyante de banalités. Des nénettes en mini-jupes, des gros monstres, des combats, des sauvetages de monde, des gros flingues... Voilà un mélange d'une bien pâle saveur.

4. Brave Story
Une de mes plus grosses déceptions. Ce n'est pas tant que j'attendais beaucoup de Brave Story, mais j'avais espoir, à chaque fois que j'allégeais mon porte-feuilles, que j'allais enfin pouvoir fermer ce nouveau volume avec la satisfaction d'avoir vécu une histoire héroïque à la mesure des critiques positives que j'avais lus. Après 9 volumes, je me suis bien refroidi et j'ai cliqué sur le fatidique bouton rouge : "Je ne suis plus cet série, et je m'en débarrasserais bien".
Brave Story possède une intrigue relativement lente qui reste dans les sentiers battus. J'attends de ce genre de manga que ça se bouge, que ça pète à droite et à gauche, que les personnages envoient du pâté, que les révélations se dévoilent comme les boutons sur le visages d'un jeune éphèbe. Eh ben non :(
On s'ennuie ferme, de la première page à la dernière. Un peu de nekkestu et puis pas grand chose. Aussi ai-je trouvé la mise en scène plutôt mauvaise. On se perd très facilement ne sachant plus qui est qui et qui fait quoi.
Malgré tout, les dessins ne sont pas fantastiques mais restent agréables et la qualité de l'édition (Kurokawa je crois) est impeccable.
Cette série n'est pas fondamentalement mauvaise, je crois qu'elle parlerai plus à un très jeune publique qui y retrouvera des valeurs simples (mais horriblement banales, si vous voulez élever un gosse tueur à gage : passez votre chemin). Pour ma part, même si je ne cherche pas particulièrement des manga très poussés sur tous les plans, Brave Story manque clairement de sensations.


5. Japan
Kentarou Miura a deux visages. D'un coté il est capable d'écrire et de dessiner Berserk, son œuvre magistrale d'une vie, et d'un autre, il est capable de sombrer dans les plus grandes facilités.
Japan fait partie de ses productions logiquement mise à l'écart. Il est difficile de faire un bon one shot tout simplement parce qu'il faut introduire, développer son histoire et conclure en un seul petit volume.
Ce manga est une pseudo œuvre d'anticipation incriminant la société moderne et les jeunes d'aujourd'hui de n'être que des... bons à rien (ça me laisse pantois). Buroson, le scénariste dudit bouquin, a la critique facile. Son héros est un gros bourrin de yakuza qui s'avère avoir raison sur tous les plans. À savoir, pour vivre comme des humains, il faut casser leurs gueules aux grands méchants.
Ce n'est pas tant cette philosophie Chuck Norrisienne qui fait grincer des dents. C'est surtout que sa critique se présente comme si il était admis que nous vivons dans un monde pourri où les enfoirés de capitalistes écrasent les pauvres et gentils gens. Selon Buroson, où du moins, dans le monde qu'il créer, les japonais excellent tout particulièrement dans l'art du "marchage sur la tronche" et deviennent logiquement les souffres-douleurs des très vilains néo-européens... Ben voyons. Je ne fais pas état des (quelques) paires de seins qui "ornent" ci et là les pages du manga. On va accorder ça à l'esthétisme. :roll:
Concernant l'auteur, il est vrai que Miura n'est "que" le dessinateur, m'enfin, il doit cautionner un minimum pour avoir mis ce gribouillage intellectuel en image.

Euh sinon... C'est moi où les mangaka aiment faire passer les Yak' pour des enfants de cœur ? :shock:
Modifié en dernier par arch le 18 août 2011, 20:00, modifié 2 fois.
ImageImage

Avatar du membre
Hanabi38160
Messages : 118
Enregistré le : 14 juil. 2011, 23:41

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Hanabi38160 » 18 août 2011, 16:05

Idem pour Brave Story, je me suis vraiment demandé si je continuais cette série ou pas.

Bref j'ai fini par la finir, et une fois les deux derniers tomes dans mes mains, j'ai commencer à aimé cette série.

La fin est pour ma part magnifique, et rattrape presque tout le manga.

Si Brave story n'avait fait que 10 tomes celà aurait largement suffit, 20 c'est trop long, mais le final remonte la qualité de ce manga.

Un série à acheter jusqu'au bout sinon passer votre chemin.
Image
Image

Avatar du membre
arch
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2011, 08:47
Localisation : Ici. Non, là, à ta gauche.

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par arch » 18 août 2011, 17:05

Hanabi38160 a écrit :Bref j'ai fini par la finir, et une fois les deux derniers tomes dans mes mains, j'ai commencer à aimé cette série.
Dur de se taper 18 volumes avant d'en avoir deux intéressants. Le ratio est très faible là. :roll:
En plus, rien ne dit que j'apprécierais moi... Parce que, je ne le mentionne pas, mais les shônens, c'est pas mon fort.
ImageImage

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Glass Heart » 18 août 2011, 18:35

1) Capitaine Albator et L'Anneau des Nibelungen: Contrairement aux séries animées sur Albator, les mangas sont franchement très mauvais.

2) Saint Seiya: Next Dimension: Une suite dans laquelle l'auteur massacre Saint Seiya. Les batailles ne sont plus épiques et sont torchées en deux secondes, les personnages ont perdu leur aura, le scénario promet pas mal mais ne ressort finalement que du réchauffé.

3) Captain Tsubasa: Jamais pu accrocher à cette série. Trop de longueurs et pas assez de scénario à mon sens (j'adhère davantage à un manga comme Touch avec un vrai scénario).

4) Saint Seiya: Episode G: Un spin-off complètement inintéressant mais qui a au moins le mérite de pouvoir se faire oublier. Combats illisibles.

5) Neon Genesis Evangelion: Iron Maiden 2nd: Un Evangelion light version shojo entièrement axé sur le fan-service et dont les situations sont sans intérêt.
Modifié en dernier par Glass Heart le 09 mars 2013, 19:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Droukleazher
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2011, 21:49
Localisation : Brest

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Droukleazher » 02 nov. 2011, 22:19

Pas facile pas facile comment top 5, généralement quand je n'aime pas les 3 premières pages je lis pas... oui j'ai honte d'être aussi mauvais publique.
Bon, si je devais choisir, je fait une liste mais je ne saurais dire si c'est dans l'ordre ou pas.

1- Love Hina, comme beaucoup, trop stupide je trouve, humour bof, et fan service... sans moi, pourtant j'ai lu jusqu'au bout. Ma tête n'aime pas le fan service, mais je me sens obligé de continuer... je ne suis qu'un homme T-T
2- To love ru ( trouble ) : beaucoup, beaucoup, beaucouuuuup trop de fan service, à outrance. Mais pareil j'ai lu jusqu'à la fin. Juste parce-que j'aimais bien la tronche des persos, mais l’histoire et le fan service rebutent vraiment.
3- Fairy tail ... histoire trop classique, je n'aime pas quand il n'y a aucune logique dans les combats, l'excuse " c'est magiiiique ", et y 'en a marre des persos féminins qui ont des poitrines qui font la double pages :x ( oui j'exagère un tout petit peu )
4 - Naruto : le manque de logique des combats par la suite, l’histoire qui part en cacahouète...
5- Beelzebub : oui je vais m'attirer les foudres de beaucoup d’entre vous, je suis littéralement mort de rire avec ce manga, mais moi qui pensait que les combats serais un peu plus sérieux, j'ai l'impression que même ce qui est présenté au début comme une partie lourde et sérieuse, tourne au comique en un claquement de doigt :shock: C'est un bon manga comique, mais j'ai été déçu de la tournure par la suite, j'avais pris ce manga un peu comme Reborn, qui devient un peut plus sérieux. ( On dirait que j'ai que ce mot là à la bouche )

En conclusion, les mangas qui me déçoivent sont causé par, le fan service ( :evil: ) , le manque de logique dans les combats, une histoire stagnante. En même temps les mangas que je cite sont des shonens, je suis plus seinen donc ça explique.
"Plus noir qu'une nuit sans Lune, plus brulant et amer que l'enfer, ça c'est du café."
Godot ; Phoenix Wright-Ace attorney Trials and Tribulation

Image

Avatar du membre
Glados
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2012, 03:57

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Glados » 19 mars 2012, 04:10

Pas de réel anime moins apprécié, plutôt déçu par rapport à de nombreuse suite de manga ou d'anime qui sont fait, ou d'autre qui sont a rallonges, qui dure, a n'en plus finir.
Ouvrez les yeux... La plupart d’entre nous ne vivrons jamais une aventure personnelle. La vie est la poursuite d’un rêve.

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Dear Noctis » 24 mars 2012, 18:49

Love Prism : ébahie par tant de médiocrité. Je gardais espoir à chaque page que l’histoire s’améliore, j’aurai vraiment pas dû. Je suis pas contre une petite tape sur les fesses mais là les vices sexuels sont carrément violents, le scénario inexistant et l’accumulation de pseudo-drame insupportable.

Rosario+vampire : personnages creux. Combats… combats ? Aucune histoire. Décevant car je trouve les dessins de Ikeda Akihisa de plus en plus ravissants.

Faster than a kiss : haha comme c’est malsain.

One piece : dur dur de continuer ce manga que je trouve ennuyant. Les dessins sont bien spécifiques, j’aime cet aspect. Par contre l’humour est vraiment trop facile pour me faire rire. Et le mec de 17 ans qui fait la morale à tout le monde, c’est lourd.

Hey class president : il tenait à peu près la route jusqu’au moment où « viens, on va se travestir en fille et faire le guet dans tout le quartier pour attraper le pervers qui sévi dans la ville ! »… Quoi ??!

Répondre