Raimaru a écrit :
- Ludwig Revolution : ce manga réunit tous les fantasmes sur les bishônen, et je n'aime pas. À cela on ajoute une violence et une méchanceté gratuite que je ne trouve pas nécessaire.
- Black Butler : même problème que Ludwig Revolution, sauf que là, le manga tout entier est basé sur les bishônen, et sur pas grand chose d'autre.
Si je suis totalement d'accord pour admettre que Ludwig souffre de beaucoup de défauts et m'a beaucoup déçue (en dehors du trip bishos parce que ça reste un truc de base assez fun pour les yeux), surtout quand on sait que c'est du Yuki.
MAIS. Black Butler et Ludwig dans une même phrase c'est quand même bien cruel XD. Parce que le premier est DE LOIN carrément pire que le second. Black Butler c'est ... hum. Au risque de me faire huer, de la daube en boî... en manga. Y'a PAS d'histoire. C'est PAS drôle. Ils sont PAS beaux. Y'a TROP de fans. AUCUN intérêt. J'ai les cinq tomes, j'ai pas lu le dernier mais en le feuilletant j'ai même pas envie et ... j'arrête la série. Vraiment trop mauvais.
Sinon, pour mon avis à moi ... Aouch, ça va être dur dur. Je laisse de côté tous les one shot yaois très décevants, hein, parce que sinon on a pas fini ... Et je ne parle que de ceux que j'ai chez moi. Si je commence à citer aussi des trucs que j'ai lu à droite à gauche, c'est foutu. Donc mes déceptions en tant qu'achats, en somme ...
1.
Gravitation : En fait, c'est même pas une déception. Je m'y attendais, je le savais, je connaissais la non-histoire. N'empêche que ça reste du délire complet, pas drôle, redondant, incroyablement brouillon et mauvais dans les sentiments. Pire : Gravitation Ex.
2.
Black Butler, je pense avoir été claire là dessus

ça part en n'importe quoi, y'a tout un pataquès pas possible là dessus alors que c'est horriblement stupide.
3. Ce sont des one shot mais faisant partie d'une même série, alors j'annonce quand même : la série des "
Game" chez Tonkam. (Prince, King, Pirate Game et Butler Game arrive derrière pour allier TOUT ce que que je n'aime pas. Youpi !)
4.
Silver Diamond. J'en attendais beaucoup ... Et c'est le flop. En fait, le dernier tome remonte le niveau parce qu'il arrive au moins à me faire RIRE. Sachant que sur les autres tomes c'était vraiment trop mauvais à mon goût pour que je puisse m'en moquer, mais le dernier a été un grand moment de fous rires (méchants, je l'avoue). Cette série se veut sérieuse mais n'a aucun scénario construit et pertinent, se perd dans des digressions constantes, amène des millions de personnages pour ne pas les approfondir et crée des monstres qui deviennent des compagnons de route ... Et puis, soyons honnêtes, le dessin n'est pas exceptionnel (les oiseaux arrivés depuis peu me font peur, certains paysages ne ressemblent pas à grand chose ...). Je vais me faire lyncher par Natth mais tant pis
5. Et là, j'hésite ... Entre
No Money et
Viewfinder. Histoire de me faire un peu plus détester j'ai bien envie de prendre le second XD Disons que le premier est très mauvais dans le sens où il a des idées mauvaises, un graphisme assez moche MAIS il a le mérite de ne se prendre que rarement au sérieux et de me faire bien rire à chaque nouveau tome. Viewfinder est adulé par ... beaucoup de gens. Et je ne le supporte pas pour véhiculer de très mauvais notions du viol et de l'amour. Ce n'est pas cohérent, l'histoire n'a aucune logique dans les sentiments et le fait que la licence soit appréciée me dégoûte encore plus ... Mais passons. XD Là au moins les dessins sont esthétiques ... Mais la logique pire que tout, d'autant plus que l'auteur se prend au sérieux.
Vous remarquerez quand même que dans le mauvais y'a beaucoup de yaois XD Et ne concluez pas trop vite : les mauvais shojos, je les achète pas et je les lis chez Loli quand elle en a (les Mayu Sakai par exemple), les shonen / seinen je ne lis que les bons et encore une fois ailleurs, souvent