Aux garçons : votre avis sur les shojo

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Aux garçons : votre avis sur les shojo

Message non lu par animan » 12 févr. 2012, 20:27

chachaaaa a écrit :Enfin quand je parle de mielleux c'est mielleux a votre échelle quoi. Je ne supporte pas non plus les histoires ultra nunuche mais bon. Bref, je m'eloigne du sujet. Donc en gros la question ça serait comment abordez vous un shojo sachant que vous n'êtes pas le lectorat visé? (oui je sais que les filles ne sont pas visée dans les shonen par exemple mais c'est ça reste plus ouvert quand même je pense)
Je considère qu'une bonne oeuvre doit rester bonne quel que soit le public visé. Je lis pas mal de shoujo, même si j'avoue que 90% mériteraient de finir à la poubelle. Il en sort néanmoins quelques perles, mes shoujo préférés étant : Hana Yori Dango, Glass no Kamen, Please save my Earth, Comte Kain, Kore wa Koi no Hanashi, Hana no namae, Gakuen Alice, Swan, Sora wa Akai Kawa no Hotori (surout pour son aspect historique)...

Le problème de la plupart des shoujo, notamment ceux basés sur la romance, est que ça part d'une bonne idée mais ça tourne très vite en rond au bout de 3~4 tomes avec l'arrivée d'ex petits copains qui avaient totalement été oubliés alors que l'héroïne racontait que personne ne l'aimait dans sa jeunesse et qu'elle était toujours restée seule blablabla (non je ne pense pas... ou à peine à Happy Marriage :twisted: ). A chaque fois, dans ces moments-là, je me dis que l'auteur est à bout d'idées et qu'il/elle ferait mieux d'arrêter son manga tout de suite.
chachaaaa a écrit :Oui, non mais j'peux comprendre. Enfin j'adore les shonen, mais par moment par exemple Bleach peut me saouler avec ses bastons sur bastons qui n'ont aucunes originalités et peut etre que des garçons se lasseront moins. Par contre, One Piece ne m'a jamais lassé. Mais bon, c'est sur que ce sont complètement des préjugés et des généralités et que chaque personne perçoit les choses différemment ! Mais merci pour les réponses en tout cas, je trouve ça super interessant :)
Bleach et One Piece sont tous les deux soûlants.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Répondre