Vos oeuvres préférées de Clamp

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Quelle est votre oeuvre préférée de Clamp ? (parmi ces 10)

RG Veda
1
4%
Tokyo Babylon
2
8%
Clamp School Detectives
0
Aucun vote
X-1999
5
20%
Card Captor Sakura
4
16%
Trèfle
3
12%
Lawful Drug
0
Aucun vote
Chobits
1
4%
XXXHolic
6
24%
Tsubasa Reservoir Chronicle
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Vos oeuvres préférées de Clamp

Message non lu par Glass Heart » 10 août 2011, 12:06

TRC a beauuuuucoup de défauts même si certaines qualités m'ont indéniablement plu plus que de raison.
Ca, j'ai beau avoir voté pour lui, je le reconnais, Tsubasa a des défauts: pendant toute la première partie, le fil narratif n'est pas suffisamment solide (alors qu'il le devient nettement plus dans la seconde), et les mondes ne sont pas toujours intéressants (le premier monde dans lequel Shaolan débarque, avec les Pokémon-like et tout ça, c'était pas vraiment l'entrée en matière idéale).

Cependant, j'ai vraiment apprécié les multiples univers aux ambiances différentes (enquête moyen-âgeuse, RPG, futur post-apocalyptique...). Ca permet de varier les plaisirs, même s'il aurait fallu rendre l'intrigue principale plus intéressante un peu plus tôt. J'ai davantage pris mon pied sur la seconde partie, plus intéressante, plus mythologique et qui réserve certains rebondissements inattendus (heureusement !).

Après, c'est sûr que ça reste surtout orienté grand public et de fracture assez classique contrairement à un XXX Holic plus particulier et plus déjanté.
Bis repetita :mrgreen:

M'enfin ce n'était qu'un avis de passage d'un pur novice clampin...
lol ! :lol:

Non mais l'idée était intéressante et j'y avais pensé, mais les titres qui partagent des liens par leurs histoires ou leurs personnages ont malgré tout des identités très différentes (Card Captor Sakura est un magical girl, Tsubasa est un shonen fantasy, et XXX Holic ça ressemble un peu à l'univers noir et déjanté de Tim Burton).

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vos oeuvres préférées de Clamp

Message non lu par Sanashiya » 10 août 2011, 12:31

1. Tsubasa : parce qu'il a des défauts, certes, mais il a l'énorme qualité d'avoir Fye parmi les héros :mrgreen: Bon, en dehors de mon hystérie de fan et de fujoshi qui a fantasmé des années sur le KuroxFye, cette série m'a longtemps fait trembler de bonheur x3

2. X : J'ai apprécié l'anime avant d'apprécier le manga, mais quand même O_O quelle histoire, quels personnages... Peut-être justement parce que j'ai connu l'anime avant (il est meilleur à mes yeux...), j'ai été vraiment bouleversée par la série. Le manga... il manque la fin T__T

3. XXX Holic : j'aime beaucoup l'ambiance de cette série (malgré cette c**** d'Himawari qui est absolument insupportable et qui pourrait brûler en enfer que je m'en porterais pas plus mal (peace and love, mes frères ♥)), et les dessins et les personnages (surtout Dômeki ♥) mais j'ai toujours pas lu les derniers tomes ôO
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Vos oeuvres préférées de Clamp

Message non lu par NiDNiM » 10 août 2011, 12:32

Sanashiya a écrit : 3. XXX Holic : mais j'ai toujours pas lu les derniers tomes ôO
Je vais te brûler, ma Sana. C'est une honte >.<
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vos oeuvres préférées de Clamp

Message non lu par Sanashiya » 10 août 2011, 12:47

NiDNiM a écrit :
Sanashiya a écrit : 3. XXX Holic : mais j'ai toujours pas lu les derniers tomes ôO
Je vais te brûler, ma Sana. C'est une honte >.<
Je sais, mais j'suis trop pauvre T_T Le tome 18, c'est le dernier ? Sinon, j'attendrai qu'ils soient tous sortis avant de les acheter...
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Vos oeuvres préférées de Clamp

Message non lu par NiDNiM » 10 août 2011, 13:04

Le 19, c'est le dernier. Bientôt :D
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vos oeuvres préférées de Clamp

Message non lu par Sanashiya » 10 août 2011, 13:13

Okay xD J'achèterai ça quand ça sortira, alors XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Répondre