Les goodies

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Les goodies

Message non lu par Likhos » 22 juin 2014, 20:10

Personnelement j'ai reçu Mu-12, ça fait un bout de temps mais j'ai pas trop eu l'occas de prendre des photos avec le déménagements en cours.

Image

Je l'ai eu pour 75,75€, frais de ports compris, (avec la taxe de douane ça fais 110€ environ) via une enchère de Play Asia, elle m'as ensuite été remise deux mois après la fin de l'enchère, ce qui fut plutôt frustrant car je n'ai jamais vraiment eu de nouvelles pendant ce temps là. Un mail aura au moins permis de débloquer la situation.

Au final l'attente valait le coup. La figurine est très belle et surtout très grande, de fait elle ne tiens pas dans mes étagères actuelles, du coup en attendant de me fournir une vitrine, elle sera séparée du reste.
Seul problèmes, Les lames qui forment les ailes: une d'entre elle était décollée dans la boite, mais au final j'ai pu recoller avec un peu de colle forte.

La toute première figurine que je voulais dans ma collection est maintenant en ma possession, ça fais vraiment plaisir.

Et elle va bientôt retrouver sa boite.
Image
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Les goodies

Message non lu par né un11septembre » 24 juin 2014, 13:25

elle parait un peu envahissante par son envergure.
je n'aurais pas de place pour ce genre de pièce.
Image

I Croww
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2014, 21:22

Re: Les goodies

Message non lu par I Croww » 27 juil. 2014, 17:40

Bonjour à tous

Étant novice dans les goodies, j'aurais besoin de votre aide pour savoir si il y avait des meilleurs fabricants que d'autres pour les figurines. (J'ai vu celle de megahouse qui on l'air pas mal mais y a t-il mieux).
Si vous pouviez me conseiller.
Merci d'avance.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les goodies

Message non lu par Koiwai » 27 juil. 2014, 18:23

Les meilleurs sont sans doute Good Smile Company, Max Factory et Alter, ainsi que quelques fabricants moins prolifiques, comme Gift (dont les sculptures ont généralement un design assez personnel) ou Phat Company.

D'autres fabricants sont généralement bons aussi, comme Kotobukiya, FREEing ou Megahouse. Toutefois, le rapport qualité/prix de Megahouse et FREEing peut parfois être assez inégal (bonne qualité/prix très élevé, là où avec Good Smile on a aussi un prix très élevé, mais pour une très bonne qualité... surtout la collection G.E.M de Megahouse qui me paraît souvent hors de prix pour la qualité proposée), et Kotobukiya peut être très inégal selon les licences (par exemple, ils font généralement du superbe travail sur les licences Shining, ou du bon taff sur Evangelion... mais sur certaines licences il leur arrive de foirer royalement certains éléments, genre les cheveux sur leurs figurines de Boku ha tomodachi ga sukunai... Bref, avec Kotobukiya il faut un peu voir au cas par cas).

Après, il y a aussi Tsume, qui tape surtout dans les résines de luxe très chères et très belles, mais ils se sont plus récemment lancés dans les figurines PVC avec des prix un peu plus abordables. Dans leurs collections PVC, Ils ont sorti des trucs sur Fairy Tail, Black Butler, Naruto...

D'autres fabricants comme Wave, Alpha Max ou Orchid Seed ont assez bonne réput' généralement, mais personnellement je ne les aime pas trop.


Voila pour un avis rapide. S'il y a des figurines en particulier qui t'intéressent, n'hésite pas à dire ici lesquelles, dans la mesure du possible je pourrai peut-être te dire si ça vaut le coup ou pas :wink:
Image

I Croww
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2014, 21:22

Re: Les goodies

Message non lu par I Croww » 27 juil. 2014, 18:52

Merci bien pour ces infos et cette réponse très complète, je vais regarder ce que je peux trouver maintenant. Puis au cas ou je trouve mon bonheur, je serais à quelle porte frapper pour confirmer mon achat.
Merci encore.

Avatar du membre
Suiginto
Messages : 13
Enregistré le : 12 déc. 2011, 12:41

Re: Les goodies

Message non lu par Suiginto » 28 juil. 2014, 19:38

Hello Koiwai!

Je voulais savoir quelles figurines de Azu Manga Daioh tu avais trouvées à la JE? ^^
Je suis dégoûtée d'être passée à côté, j'aurais trop voulu une figurine de cette série! >.< je cherche aussi une peluche nekokoneko mais je n'en ai jamais vu nulle part... :(

Si jamais tu as des infos je suis preneuse! Image
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les goodies

Message non lu par Koiwai » 29 juil. 2014, 10:39

Suiginto a écrit :Hello Koiwai!

Je voulais savoir quelles figurines de Azu Manga Daioh tu avais trouvées à la JE? ^^
Je suis dégoûtée d'être passée à côté, j'aurais trop voulu une figurine de cette série! >.< je cherche aussi une peluche nekokoneko mais je n'en ai jamais vu nulle part... :(

Si jamais tu as des infos je suis preneuse! Image
J'ai bien vu ton message dans les commentaires du dossier et je ne t'oublie pas :D Il faut juste que je trouve le temps de faire des photos (dis-toi que je n'ai même pas encore eu le temps de les déballer, ces figs ^^") :)

Une peluche neko, j'adorerais en avoir aussi ! XD J'en ai déjà vu en photo, mais pour en trouver c'est une autre affaire :(
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Les goodies

Message non lu par Luciole21 » 23 août 2014, 16:03

http://www.ebay.fr/itm/Sexy-Japanese-An ... 1272053111

Cette figurine Tharja de Fire Emblem Awakening se trouve à vraiment pas chère sur le net en ce moment, si y'en a que ça intéresse (j'ai déjà craqué de mon côté :mrgreen: )
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Les goodies

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 13 juin 2016, 10:56

Pour tous ceux qui comptait faire le plein de goodies à Japan Expo comme moi..

https://blogdemaritan.com/2016/06/03/no ... apan-expo/

Yay! :D
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Répondre