Les goodies

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Les goodies

Message non lu par Einah » 23 juin 2013, 18:28

Matsuko a écrit :Je ne possède pas grand chose niveau goodies mais j'ai :

Une peluche Mokona
J'ai la même !!! J'ai aussi la version blanche :D
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Les goodies

Message non lu par sentex » 09 sept. 2013, 11:34

je sais pas si ça a sa place en goodies, mais bon quand on voie la rareté et les prix, je les considère tout comme!

j'ai enfin trouvé les Jojo's de chez j'ai lu en état parfait et à bon prix !!! Après seulement deux ans de recherche :lol: :lol:
Et quand je dit parfait, c'est parfait! aucun défaut! je doute même qu'il ai été lu! une perle exceptionnel!!

Image

je vais surement me procurer une vitrine pour exposer mes POP donc ils auront une place d'honneur dedans ^^
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Les goodies

Message non lu par Kimi_ » 09 sept. 2013, 17:42

Je te hais, je ne vais même pas te demander le prix pour éviter de te haïr encore plus. :mrgreen:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Les goodies

Message non lu par sentex » 10 sept. 2013, 01:28

Et pour t'aider à me haïr encore plus je vais te dire que je les ai eu a 135euros avec frais de port ;)
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les goodies

Message non lu par Koiwai » 10 sept. 2013, 07:43

Bon prix effectivement ! Le vendeur ne devait pas savoir ce qu'il avait là :lol:
De mon côté je cherche toujours aussi désespérément les 2 seuls tomes qui me manquent (tomes 27 et 44) à prix pas trop abusé ^^""
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Les goodies

Message non lu par sentex » 10 sept. 2013, 13:44

Et en plus dans cet état là. Ils sont vraiment comme neuf. certain livres n'ont jamais été lus!
En deux ans de recherche journalière, fallait bien que je les trouve un jour ^^
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les goodies

Message non lu par Wang Tianjun » 15 mars 2014, 14:39

Allez, déterrage de topic avec la présentation de ma petite famille ! :mrgreen:

Image
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Les goodies

Message non lu par Einah » 15 mars 2014, 15:39

c'est trop mignon ^^
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les goodies

Message non lu par Koiwai » 13 juin 2014, 15:28

Image

J'ai reçu aujourd'hui cette figurine tant attendue, et c'est une semi-déception. Elle ne vaut clairement pas un tel prix.

Le seul truc qui me chagrinait sur les photos promotionnelles, c'était l'expression assez bof de Hana... En vrai, c'est pire. Son visage n'est pas laid, il y a de jolis petits effets rosis sur sa peau, mais l'expression en elle-même est plate et... inexpressive, justement, surtout ses yeux qui sont assez vides d'émotion, ne captent pas notre regard et donnent l'impression qu'elle est un peu shootée ^^"" C'est d'autant plus dommage que les visages d'Ame & Yuki, eux, sont plus réussis et ont plus de profondeur.
Après, le chara design assez "minimaliste" du film n'était pas forcément évident à rendre en figurine, alors on peut se dire que le fabricant, Medicos Entertainment, ne s'en tire pas si mal que ça (on se console comme on peut ^^").

Mais ma principale déception ne vient même pas du visage de Hana. Quand je paie un tel prix pour une figurine, je m'attends à un rapport qualité/prix convaincant, à un gros travail dans la finition, dans les peintures, dans le socle... Et on est loin d'avoir un travail irréprochable ici.

Côté peinture, si j'aime beaucoup le rendu de la peau des trois personnages, je suis plus circonspect face à celui de leur vêtements. Pour Ame & Yuki ça va encore, mais la robe de Hana souffre de petits problèmes de finition, manque de détails et a beaucoup de mal à dégager la même légèreté que sur l'illustration originale. Cette finition maladroite se retrouve aussi sur d'autres éléments, notamment les oreilles d'Ame. Mais mon plus gros problème, et là c'est tellement flagrant que je me demande si je ne suis pas malchanceux et si je n'ai pas eu un défaut de fabrication : l'arrière des cheveux de Hana n'a pas exactement la même couleur que l'avant. L'arrière est un peu plus clair, un peu "délavé". Et ça, que la figurine soit vue de près ou de loin, ça se voit tout de suite quand elle est de profil :?

Je reste également déçu par le manque de détails. Pour un tel prix, je m'attendais à beaucoup plus de finition sur certains éléments : les cheveux, et les queues des enfants (ou même les orteils de Hana, tiens).

Ensuite, il y a les jointures. Certaines sont clairement trop visibles, comme celle des cheveux de Hana (encore ces cheveux), la manche de Yuki, l'arrière-bas de la robe de Hana.

Enfin, il y a ce socle, totalement cheap pour un tel prix. J'espérais clairement un beau socle reproduisant de l'herbe, voire quelques fleurs, comme sur l'illustration originale. Pas forcément un truc très détaillé, mais qui soit bien dans l'esprit du film. A la place, on a un vieux morceau de plastique vert transparent tout plat, sans rien. Le plus basique du basique, ce qui pour moi est un peu le parfait exemple du manque d'implication et d'application du fabricant.

Alors, attention, je ne vais pas dire que je suis totalement déçu, car de loin la figurine rend très bien, et pète carrément la classe posée juste à côté du coffret collector du film, mais de près il y a un tas de petits défauts qui sautent aux yeux, un manque de finition flagrant. J'aurais moins exprimé mon mécontentement si elle avait été un peu moins chère, mais là, même si ce n'est pas une catastrophe et que je suis content de l'avoir, elle ne vaut vraiment pas ses 12800 yen.

Ah, et la figurine pue la colle la première fois qu'on la retire de sa boîte :3
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Les goodies

Message non lu par né un11septembre » 21 juin 2014, 19:19

il est rare que j’achète des figurines mais je suis un grand fan de para-Tezuka, alors j'ai craqué:
Image ImageImage

les infos détaillées de la figurine sur myfigurinecollection.net
http://fr.myfigurecollection.net/item/100328
Image

Répondre