Votre premier coup de coeur manga/animé !

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Votre premier coup de coeur manga/animé !

Message non lu par Glass Heart » 19 oct. 2011, 20:16

On est tous de vrais passionnés de mangas et d'animés, mais à l'origine de tout il y a une série en particulier (animé ou manga) qui nous a conduit vers cet univers, qui nous l'a fait aimer, un premier vrai coup de coeur.

Quelle est cette série qui se trouve à l'origine de votre passion pour l'univers manga ?

Pour ma part, ça ne va pas aller dans l'originalité je le crains, mais c'est Nicky Larson (City Hunter). Une série à laquelle je reste vraiment très attaché aujourd'hui et qui demeure aujourd'hui l'une de mes séries préférées (et j'aime encore plus la version originale et le manga découverts plus tard que la version française que j'ai connu à l'époque).

S'il n'y avait pas le mythique Lelouch vi Britannia, ce pitre ultra-charismatique de Ryo Saeba serait encore mon personnage de fiction préféré aujourd'hui d'ailleurs.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Votre premier coup de coeur manga/animé !

Message non lu par Einah » 19 oct. 2011, 20:27

J'ai découvert l'univers du manga par I''s et video girl ai que des amies m'avaient prété. Et comme ca m'avait bien plu, c'est la que j'ai commencé les Cat's Eyes.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Votre premier coup de coeur manga/animé !

Message non lu par Koiwai » 19 oct. 2011, 20:35

De mon côté, c'est la redécouverte il y a plusieurs années de l'anime de Ranma 1/2 qui m'a fait basculer. Avant que la série n'en arrive à tourner en rond, j'ai été totalement charmé par cet humour loufoque et débridé et par ces personnages hauts en couleurs apparaissant les uns après les autres.
Dans la foulée, j'ai pris mon premier manga: Ranma 1/2, un bonheur d'un bout à l'autre à l'époque (il faudrait que je relise la série, à présent) qui a placé d'office Rumiko Takahashi parmi mes auteurs préférés.
Côté anime, je me suis ensuite pris une claque monumentale en découvrant un peu par hasard L'Autre Monde, qui reste encore aujourd'hui dans mon top 5 séries animées.
Je me suis ensuite fait pas mal de "vieux trucs": Maison Ikkoku/Juliette je t'aime en anime et en manga (et les deux restent en excellente place dans mes favoris, l'anime dans mon top 3, le manga restant mon préféré de Takahashi), Tom Sawyer, Kimagure Orange Road (qui restent parmi mes animes préférés aussi... Les premières oeuvres sont décidément celles qui marquent le plus, j'ai l'impression), etc... Puis quelques classiques de tous genres: GTO, Fruits Basket, Monster...
Et nan, pas de Dragon Ball ou de Saint Seiya chez moi, déjà tout petit j'étais allergique à ces séries quand elles passaient dans le Club Do :mrgreen: Je zappais systématiquement pour mater Princesse Sarah :arrow:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Votre premier coup de coeur manga/animé !

Message non lu par Einah » 19 oct. 2011, 20:37

Koiwai a écrit : Et nan, pas de Dragon Ball ou de Saint Seiya chez moi, déjà tout petit j'étais allergique à ces séries quand elles passaient dans le Club Do :mrgreen: Je zappais systématiquement pour mater Princesse Sarah :arrow:
moi c'était l'inverse, Princesse Sarah m'insupportait à toujours pleurnicher et je préférais regarder DBZ/Nicky Larson :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Votre premier coup de coeur manga/animé !

Message non lu par Raimaru » 19 oct. 2011, 20:38

Initiation à la culture pop typique de ma génération : les jeux vidéo Pokémon en 1999, l'animé en 2000 (avec Digimon, mille fois meilleur *__*), le phénomène Yu-Gi-Oh! en 2001 et Dragon Ball sur le tard à partir de 2003.

Dans chacune de ces périodes, c'était de véritables coups de cœur, je vivais pour ces séries chaque jour, même si en me diversifiant par la suite, j'ai évidemment décroché car un peu enfantin :lol:
Mais clairement, ça a animé mes journées, d'autant plus qu'à cette époque, j'avais un souci de santé qui me bouffait le moral. À noter que comme tout gosse, je consommais ces séries sur TOUS les supports : les animés à la télé bien sûr, mais les aussi les JCC (pour les quatres séries, c'est dire :wink: ), les jeux vidéo (idem :mrgreen: ) et les mangas bien sûrs.

Bref, d'excellents souvenirs, et c'est probablement grâce à ces quatre licences que je suis imprégné de la culture pop jap' depuis aussi longtemps. Si je devais en retenir deux particulièrement, ça serait Digimon qui proposait beaucoup d'émotion, de passion et de couleur pour l'enfant que j'étais, puis Dragon Ball, assez universel pour en apprécier les relectures et les partie de Tenkaichi encore maintenant.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Votre premier coup de coeur manga/animé !

Message non lu par Glass Heart » 19 oct. 2011, 20:44

C'est un secret pour personne que Digimon est aussi une série qui m'a profondément marqué. :wink: Mais c'était bien après Nicky Larson. :mrgreen:

shinob

Re: Votre premier coup de coeur manga/animé !

Message non lu par shinob » 19 oct. 2011, 21:06

Le souvenir de mon premier manga est très frais dans ma mémoire: il s'agit de Dragon Ball. J'étais en CM2 à l'époque, ca devait être en 93 ou 94. Je suis resté pendant une ou deux années sur cette série qui conserve tout son charme malgré les années.

Depuis, j'ai lu plein d'autres séries plus chouettes, mais DB exerce toujours sur moi un attrait particulier. Après cette série, j'ai enchaine sur les premiers Glénat avec Gunnm et Ranma et les J'ai lu avec Fly et Ken. C'est seulement à la fin du collège que ma consommation a explosé.

Niveau animé, aucun coup de coeur particulier. Je regardai le Club Do (j'y suis même allé car j'avais la carte :mrgreen: ) mais je ne garde pas un souvenir impérissable d'une série en particulier.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Votre premier coup de coeur manga/animé !

Message non lu par Glass Heart » 19 oct. 2011, 21:35

Je regardai le Club Do (j'y suis même allé car j'avais la carte :mrgreen: )
Si tu as enregistré l'émission, n'hésite pas à mettre les images sur Youtube pour nous faire partager ce grand moment. :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Votre premier coup de coeur manga/animé !

Message non lu par Einah » 19 oct. 2011, 22:06

Je n'ai pas dit mon coeur anime, pour moi c'était Albator, étant toute petite quand je regardais ce dessin animé, je considérai Albator comme mon héros 8)
Que de souvenirs ^^
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Votre premier coup de coeur manga/animé !

Message non lu par Glass Heart » 19 oct. 2011, 22:09

Albator 78 ou 84 ?

Répondre