Quel est le meilleur manga de samouraï?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
cymos
Messages : 39
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:25
Localisation : roubaix

Message non lu par cymos » 30 juin 2004, 11:23

Juju a écrit :si je me trompe pas il y en a environ une vingtaine o japon et c'est encore en cour (je suis pas sur :? )
Nan ça je le sais , bon je vais reformuler ma question.

Est ce que que vous savez combien il va y avoir de tome pour que l'histoire soi finie ?

Vue que sé adapté d'un roman ,ptéte que une personne sé si on approche de la fin ou non. :)

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 30 juin 2004, 20:05

je sais pas combien de temp ça va durer mais on est pas pret de la fin, c'est sur! :D

Avatar du membre
Juju
Messages : 20
Enregistré le : 19 juin 2004, 19:32

Message non lu par Juju » 30 juin 2004, 20:47

cymos a écrit :
Juju a écrit :si je me trompe pas il y en a environ une vingtaine o japon et c'est encore en cour (je suis pas sur :? )
Nan ça je le sais , bon je vais reformuler ma question.

Est ce que que vous savez combien il va y avoir de tome pour que l'histoire soi finie ?

Vue que sé adapté d'un roman ,ptéte que une personne sé si on approche de la fin ou non. :)
ah dsl de ne pas pouvoir répondre a ta question :P

Avatar du membre
cymos
Messages : 39
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:25
Localisation : roubaix

Message non lu par cymos » 30 juin 2004, 20:49

dio_le nomurien a écrit :je ne peut pas te donner de reponse exact mais cela fait mois que casterman dit qu'il va sortir une collection manga avec plein de nouveaux titre, le directeur a donc dit qu'il en profiterai pour réediter ses succer don l'habitant de l'infini, on parle de cette news sur le site mangavor et sur le forum de casterman pour être preci
C'est bon j'ai vu la news sur le site de mangavore ,mais sa sera normalement vére la fin de l'année :cry: .

Avatar du membre
hisoka_91
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2004, 10:29

Message non lu par hisoka_91 » 03 juil. 2004, 10:54

juste une info pour dio_le nomurien, berserk sera éditer par glénat et non par casterman
Une autre info pour cymos, ya actuellement 19 tomes vagabond o japon mai come on est pa voyant on peut pa savoir yen aura combien.

Pour moi le meilleur manga samourai est kenshin meme si vagabond a l'air bien aussi

Avatar du membre
cymos
Messages : 39
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:25
Localisation : roubaix

Message non lu par cymos » 03 juil. 2004, 11:18

hisoka_91 a écrit :juste une info pour dio_le nomurien, berserk sera éditer par glénat et non par casterman
Une autre info pour cymos, ya actuellement 19 tomes vagabond o japon mai come on est pa voyant on peut pa savoir yen aura combien.

Pour moi le meilleur manga samourai est kenshin meme si vagabond a l'air bien aussi
Bah si on peut étre voyant si on a lu le roman. :D

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 06 juil. 2004, 15:04

Je ne sais pas où en l'histoire au tome 19 au Japon, mais je pense qu'il est difficile de savoir combien il y aura de tomes car :
- L'auteur va-t-il adapter toute l'histoire (c'est-à-dire les 2 romans à savoir "le sabre et la pierre" et "la parfaite lumière" euh je suis pas sûre que ce soit les titres exacts mais il y a 2 bouquins, c'est sûr) ?
- Va-t-il adapter tous les épisodes en détail ou alléger le récit et éluder certains passages ?
- Va-t-il accorder plus de pages à certains passages qu'il jugera importants ?
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le manga est loin d'être fini... Quant à savoir le nombre de tomes restants... ça tient plutôt de la voyance ou de la prévision météorologique (exacte à 50%)...
Enfin, comme les 2 romans sont sortis en France (chez J'ai lu si je ne m'abuse), les curieux pourront toujours y jeter un oeil...

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 07 juil. 2004, 01:47

Changemermaid17 a écrit : Enfin, comme les 2 romans sont sortis en France (chez J'ai lu si je ne m'abuse), les curieux pourront toujours y jeter un oeil...
C'est juste pour dire qu'il me semble que ces deux romans ne constituent pas l'intégral de l'oeuvre. Il manque en effet plusieurs épisodes de la vie de Miyamoto Musashi relaté par Yoshikawa.

A vérifier quand même :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 08 juil. 2004, 09:49

Le meilleur manga de samourai reste le sublimissime VAGABOND de takéhiko inoue, oui oui celui qui a fait le manga de basket slam dunk,bizarre n'est ce pas ?

C'est l'un des meilleur puisque ça allie réalité et fiction à la foi :
Le génialissime sabreur Miyamoto musashi dans son périple escension sociale qui va monter en flèche jusqu'a tome 14 ou 15 je sais plus ensuite on fait place au sourd et muet Kojiro.

Le dessin touche vraiment la per-fec-tion, aucun manga sur le marché n'est aussi bien dessiné que celui ci à part ( angel Heart, the tarot café, Rookies, le nouvel angyo onshi,)

ya aussi l'habitant de l'infini qui est aussi bien mais pas aussi bien dessiné par contre
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
asakura yoh
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2004, 10:18

Message non lu par asakura yoh » 18 juil. 2004, 10:39

pour moi un des mailleur samourai c est kenshin mais kyo et kyoshiro sont pas mal non plus :lol:

Répondre