Quel est le meilleur manga de samouraï?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 22 avr. 2007, 14:31

mon héros *_* lool (je plaisante n'exagerons pas ^^)

je suis toujours tenter par lonewolf mais j'ai déja pas mal de séries en cours ^^"

et j'avais malencontreusement oublié Kaze no sho :oops: que j'avais beaucoup apprécié :)
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 avr. 2007, 19:01

La seule chose dont je sois absolument sur c'est qu'il ne s'agit certainement pas de Kyo...

Le meilleur manga de samourai... c'est meme pas un vrai manga de samourai, c'est meme pas un vrai manga tout court...
Modifié en dernier par Erkael le 23 avr. 2007, 11:46, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 22 avr. 2007, 19:38

Erkael a écrit :La seule chose dont je sois absolument sur c'est qu'il ne s'agit certainement pas de Kyo...

Le meilleur mange de samourai... c'est meme pas un vrai manga de samourai, c'est meme pas un vrai manga tout court...
Arf...Erky....se que tu dis est tellement vrai m2r

Avatar du membre
rambijey
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2006, 17:36
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par rambijey » 24 avr. 2007, 22:48

Je dirais Vagabond aussi, même si j'ai bien aimé Kenshin ou l'habitant de l'infini. kyo j'ai été moins fan, de même pour les peace maker kurogane etc....
"Aussi épaisses que les feuilles d'automne jonchant les ruisseaux de Vallombreuse
Où les ombrages éturiens décrivent l'arche élevée d'un berceau."
J.Milton "ghost in the shell:innocence"
http://www.shinmanga.com

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 24 avr. 2007, 23:36

Le meilleur manga de samourais ?

SATSUMA L'HONNEUR DES SAMOURAIS

D'autres bonnes séries viennent pas très loin derrière : vagabond, tsuru princesse des mers, lone wolf and cub...
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 25 avr. 2007, 09:05

j'ai lonewolf & cub en anglais, donc je l'ai lu en totalité.

et rien que par la construction du recit jusqu'au denouement, lonewolf restera longtemps mon favori.

vagabond est excellent, mais ça risque de tirer en longueur vu le rythme auquel le roman est adapté. roman d'ailleurs davantage philosophique que recit de combats (jidaimono).

stratege et tsuru (trés recommandables au demeurant) font un peu office d'exception dans cette categorie pas du tout sur le m^me principe que kamui, lonewolf ou les histoires d'Hirata.
Image

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 25 avr. 2007, 17:21

Erkael a écrit :Au contraire je trouve qu'elle gagne en intéret, les 1ers volumes me faisaient penser à 1 pale copie de Kenshin mais c'est aprés que SDK se démarque et trouve son originalité. Aprés, comme toute les séries, certains volumes sont plus pénibles que d'autres car il ne passe pas grand chose mais l'histoire avance bien dans l'ensemble.
Le plus gros reproche que je fait à cette série c'est le nombre de combats inutiles :evil: . Un nouvo perso costaud apparait et s'engage un combat qui peut etre long alors qu'on sait trés bien qu'il joue un role dans l'histoire donc le combat n'aboutit pas... combien y en eu des commes ça?... à force ça devient pénible...
Dit, Erky, j'ai retrouvé ça... C'est vrai qu'on peu changer d'avis, mais tu as aimé à un moment de ta vie. :P

Mais je dirai Kenshin, pour un bon samurai
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 25 avr. 2007, 22:16

Ouais ben ça devait etre au début et déja ça commençait à me saouler pour les memes raisosn que maintenant (et bien d'autres encore aujourd'hui).
Je le nie pas... j'ai trouvé un intéret à cette série à une époque... depuis longtemps révolue!!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 28 avr. 2007, 10:02

bah moi comme manga de samourai je connais que kenshin donc je dit kenshin^^
Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 avr. 2007, 10:40

songoku2000 a écrit :bah moi comme manga de samourai je connais que kenshin donc je dit kenshin^^
Yare yare daze... :lol:

Répondre