Quel est le meilleur manga de samouraï?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Juju
Messages : 20
Enregistré le : 19 juin 2004, 19:32

Message non lu par Juju » 21 juin 2004, 22:07

vous parliez de kenshin mais c'est pas un manga de samourai ,kenshin n'était pas un samourai sinon la question serait plutot quel serait le meilleur manga de sabre non? :P

Avatar du membre
kurapika
Messages : 45
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:03
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par kurapika » 21 juin 2004, 22:44

c'est cool jme demandais qu'elle série de samurai commencer sachant que c'est un sujet qui me plait..
moi je pensais soit SD kyo, soit kenshin, mais jvais pitetre me rabattre sur vagabond alors...
merci pour ce topic.. ^^
( il me reste qu'a trouver l'argent... )
why can't we not be sober? why can't we drink forever?? i just want to stop this over.....

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 21 juin 2004, 23:26

Pour l'instant je dirais Lone Wolf and Cub qui est quand même d'une efficacité redoutable.

Vagabond juste derrière qui est le plus abouti graphiquement et qui reprend le grand succès littéraire "Musashi".

Pas lui l'habitant de l'infini qui mérite surement qu'on s'y attarde.

Kenshin et SDK, rapidement lu, vite envoyé à la corbeille :P


Sinon juste pour prévenir que va bienttot sortir chez tokebi "le sabre du démon". j'ai vu quelque planche et c'est vraiment à couper le souffle. Si le scénar suit il deviendra rapidement l'un des titres phares de l'éditeur :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 juin 2004, 14:15

Solman a écrit : Kenshin et SDK, rapidement lu, vite envoyé à la corbeille :P
Bouhou! :shock: Sortez le!! :wink:
Kenshin est un pur bonheur à lire (surtout à partir du 7eme vol). Le meilleur manga de samourai (je connais pas Vagabond)
Sinon pour Juju, Kenshin est un ronin, c'est à dire un samourai sans maitre et Kenshin est donc LE manga de samourai!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
king07
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2004, 21:34
Localisation : au bout de mes reve

Message non lu par king07 » 22 juin 2004, 15:31

Kenshin et SDK, rapidement lu, vite envoyé à la corbeille
bouh bouh aussi!!!
SD kyo est bcp plus fantasiste et aventure que vagabond ou habitant de l'infinie mais il est vmt vmt bien!!!!
et il mérite bcp plus que la poubelle
it's a wonderful world

Avatar du membre
cymos
Messages : 39
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:25
Localisation : roubaix

Message non lu par cymos » 22 juin 2004, 17:00

king07 a écrit :
Kenshin et SDK, rapidement lu, vite envoyé à la corbeille
bouh bouh aussi!!!
SD kyo est bcp plus fantasiste et aventure que vagabond ou habitant de l'infinie mais il est vmt vmt bien!!!!
et il mérite bcp plus que la poubelle
Beaucoup de personne trouve qua partir du tome 7/8 de SDK ,la série s'éssoufle un peu et perd de sa valeur ,est ce vraie? :?:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 juin 2004, 17:23

Au contraire je trouve qu'elle gagne en intéret, les 1ers volumes me faisaient penser à 1 pale copie de Kenshin mais c'est aprés que SDK se démarque et trouve son originalité. Aprés, comme toute les séries, certains volumes sont plus pénibles que d'autres car il ne passe pas grand chose mais l'histoire avance bien dans l'ensemble.
Le plus gros reproche que je fait à cette série c'est le nombre de combats inutiles :evil: . Un nouvo perso costaud apparait et s'engage un combat qui peut etre long alors qu'on sait trés bien qu'il joue un role dans l'histoire donc le combat n'aboutit pas... combien y en eu des commes ça?... à force ça devient pénible...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Yôzen
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2004, 19:35

Message non lu par Yôzen » 22 juin 2004, 17:23

moi je trouve pas, le 14 et très bien 8)
en tout cas le meilleur manga pour moi sur les sammourais c'est kenshin 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 juin 2004, 17:25

Bien joué Yozen 8) Vive Kenshin
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 22 juin 2004, 17:45

c'est vrai que kenshin les etais exelent mais a force de les avoir relu, je connais l'histoire par coeur, alor c'est pour ça que je trouve que le meilleure manga de samurai est joj.. heu, vagabond, pour le moment.

Répondre