Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Rogue Aerith » 10 févr. 2012, 11:44

Subaru concerne une réimpression de volumes. Donc je vire.

Encore une fois : le but de ce topic n'est pas de mentionner les réimpressions, mais les nouvelles éditions/rééditions/reprises de séries interrompues. J'invite à la création d'un autre topic pour les réimp'.

Et je ne compte pas dans le classement les séries déjà prévues (Sailor moon, Video girl ai...).
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 10 févr. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Koiwai » 10 févr. 2012, 13:33

La réédition que j'espère le plus est évidemment celle d'Aria. Etant un gros fanboy de la série depuis son arrivée en France, l'arrêt par Kami reste sans doute ce qui m'a le plus touché ces dernières années.

Je rêve également d'une réédition complète de Karakuri Circus, que ce soit en simple ou en deluxe, tant qu'on l'a, mais ça n'a aucune chance d'arriver... Vu comment je bave sur les tomes deluxe vo à chaque fois que je les vois, je craquerai sûrement dessus un jour...

La troisième série que j'espère toujours est... Angel :mrgreen: suivi de Devilman et UFO Robo Grendizer comme Viennetta. La version manga de Goldorak, à des années-lumière de l'anime, c'était quelque chose niveau pessimisme.

A part ça, j'aimerais retrouver Moonlight Miles... et Shigurui, Sidooh et Princesse Kaguya à un rythme correct, mais là c'est déjà un autre sujet...
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Einah » 10 févr. 2012, 18:56

J'ai oublié LA série que j'attends. J'aimerais qu'ils éditent la version deluxe ou Bunko qui est sorti de Gokinjo, une vie de quartier.
J'avai demandé il y a quelque temps à l'éditeur si c'était à l'ordre du jour, jamais eu de réponse...
Image

Avatar du membre
VpourViennetta
Messages : 143
Enregistré le : 11 mars 2011, 15:05
Localisation : Vers Terra…
Contact :

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par VpourViennetta » 10 févr. 2012, 20:26

Koiwai a écrit :La version manga de Goldorak, à des années-lumière de l'anime, c'était quelque chose niveau pessimisme.
Carrément, Koiwai.
Le dessin était bien brut, mais cette fin… :shock: tout sauf attendue.

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Hitsuji » 11 févr. 2012, 20:39

De mon côté, j'attends la réédition de Jojo's bizarre adventure avec impatience, la deluxe de Slam Dunk,histoire de découvrir l'un des premiers titres d'Inoue, celle de Ranma 1/2 parce que je n'ai jamais pu en lire la fin.

et aussi une réédition de Banana Fish, parce que les derniers tomes sont hard à trouver... =/
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Raimaru » 11 févr. 2012, 20:42

Bien évidemment, je suis moi aussi impatient de revoir JJBA, même si je ne l'ai pas précisé, car c'est à peu près sûr visiblement :wink:
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Kimi_ » 11 févr. 2012, 20:48

Pour compléter mon post précédent :

- Crows // Worst Gaiden // QP Soul of Violence // Worst Gaiden.
- La réédition de Jojo's Bizarre Adventure.
- Otogi Matsuri
- Karakuri Circus
- Aqua/Aria
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Hitsuji » 12 févr. 2012, 11:40

J'ai oublié, honte à moi, la version Deluxe de Hôshin... >_<"
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Wang Tianjun » 12 févr. 2012, 11:50

C'est mal !! :evil:

Enfin, moi c'est pire, je l'ai volontairement occultée ! (mais j'ai des circonstance atténuantes, quoi que totalement égoïstes... :twisted: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Sorrow » 14 févr. 2012, 20:34

Sans surprise, je prie pour un jour voir une réédition de Karakuri Circus. Deluxe, double ou simple, peu m'importe, tant qu'elle est menée à son bout. Et il va de soi que si elle venait à reprendre depuis le début, je rachèterai pour soutenir la série. Néanmoins, ça me paraît utopique à moins d'un plébiscite public de Moonlight Act. C'est pas gagné...

Autre réédition que je voudrais voir, c'est la série Emma, annoncée en arrêt de comm. récemment par Kuro. Après avoir découvert l'auteure avec Bride Stories, j'aimerais vraiment pouvoir lire sa première oeuvre traduite, qui n'a reçu que des compliments. C'est con qu'elle soit sortie à une époque où je n'essayais pas spécialement d'élargir mes horizons...

Et j'achèterai aussi la réédition de JBA, histoire de consolider ma connaissance du shônen de baston avec un de ses plus célèbres représentants.

Par contre, une réédition de Slam Dunk en deluxe me laisserait froid, surtout qu'une retraduction serait quasi-certaine. Et dieu que j'aime le rythme de la trad. de la première édition.
Pareil pour Ranma 1/2, je ne me vois pas lire une autre version que celle que j'ai déjà lue... J'ai l'impression que la perte serait nettement supérieur au gain.
Mais bon, j'ai déjà fait valoir mon opinion sur les éditions deluxe sur un autre topic.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre