Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Rogue Aerith » 09 févr. 2012, 13:47

Depuis quelques années, ou seulement quelques mois, beaucoup de séries sont rééditées pour différentes raisons.

On a la chance de pouvoir profiter des fameuses éditions Kanzenban nippones (dites Perfect ou Deluxe chez nous). Parmi elles : Dragon Ball, Dr Slump, Kenshin, St Seiya...

Pour des raisons plus commerciales, certains éditeurs font aussi le choix de sortir des éditions pour attirer de nouveaux clients ou maximiser le potentiel de leurs séries : Death Note black edition, Battle Royale, Fullmetal alchemist et GTO en double (voire triple) volumes, la version collector de Naruto qui débarquera prochainement...

On a aussi le cas des reprises directes par un nouvel éditeur suite à la cessation d'activités du précédent. Le cas Samji est inquiétant, puisqu'après avoir repris le catalogue Tokebi, Samji vient elle-même de déposer le bilan. On se retrouve donc avec deux éditions d'un même titre, interrompues en cours de route : que faire de vos Yureka, UnbalanceXUnbalance et bien d'autres ? Vous seriez prêts à une troisième édition ?

Enfin, on a l'explication de la rupture de stock ou changement d'éditeur : Family Compo, Planètes, Video Girl Ai... et bientôt Jojo's bizarre adventure.

Et vous, quelles éditions, rééditions ou reprises de séries souhaitez-vous voir arriver sur le marché français ?

Pour bien délimiter le sujet :
[*]Premièrement, je vous invite à citer uniquement des séries que vous seriez susceptibles d'acheter. Quel intérêt de souhaiter voir débarquer des éditions/rééditions/reprise pour inonder le marché ? Cette condition est une sorte de garantie pour donner un bon ordre d'idées aux éditeurs.
[*]Deuxièmement, il ne s'agit pas ici de souhaiter l'acquisition de nouvelles séries, ceci pourrait faire l'objet d'un autre topic.
[*]Troisièmement, il n'est pas question d'évoquer ici les réimpressions de volumes manquants, type Yotsuba, Vagabond etc... On se situe exclusivement ici dans la volonté de voir apparaître de nouveaux formats.
Des réponses massives pourraient constituer un guide pour les éditeurs. Leur donner un bref aperçu de vos envies n'est pas négligeable. Car ne nous voilons pas la face, s'ils ne sont pas inscrits officiellement sur le forum, ils doivent bien venir faire un petit tour de temps en temps ;)

Pour ma part, les éditions qui me font le plus envie actuellement sont :
Karakuri circus deluxe
Slam dunk deluxe
Une reprise d'Aria de Kozue Amano
Je suis également curieux de voir ce que la réédition de Jojo's bizarre adventure donnera (mon édition J'ai lu vieillit plus vite qu'un morceau de steack au frigo...).

A vous !

NB : Ce topic sera mis à jour avec un classement par points selon les séries que vous citez, dans la limite du respect des conditions mentionnées ci-dessus.


Classement :

Aqua et Aria (réédition/reprise) : 7pts

Jojo's bizarre adventure (réédition) : 6pts

Karakuri circus deluxe : 5pts
Slam dunk deluxe : 4pts

Akira : 2pts
Candy Candy 2pts
Devilman 2pts
Fullmetal Alchemist Kanzenban 2pts
Hoshin deluxe 2pts
Moonlight Mile 2pts
Rozen maiden 2pts
UFO Robo Gendizer (Goldorak) 2pts

20th century boys 1pt
Banana Fish 1pt
Combination 1pt
Crows 1pt
Elemental gerad 1pt
Gokinjo, une vie de quartier 1pt
Gunnm 1pt
Otogi Matsuri 1pt
Priest 1pt
Ranma 1/2 1pt
Réincarnations please save my earth 1pt
Seizon life 1pt
Worst 1pt
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 15 févr. 2012, 15:01, modifié 15 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Yomi
Messages : 46
Enregistré le : 16 août 2008, 17:06

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Yomi » 09 févr. 2012, 15:42

Très bon post

Pour moi :
Elemental gerad. A 8 tomes de la fin je veux absolument cette séries ( prête à racheter les 10 premiers tomes aussi ! )
Aria / Aqua. Pas eu l'occasion de me faire les Aqua à l'époque :(
Candy Candy. Celui là je pense que si l'auteur voulais bien nous permettre de la rééditer, ça se ferais sans que l'on es besoin de demander :D

J'ai ensuite Rozen Maiden. J'aimerais juste avoir une fin plus convenable mais pas prête à repayer les 8 premiers tomes sortie surtout si c'est encore chez soleil ><
Bon il y a Priest aussi mais là c'est autre chose parce que ça ne bouge plus non plus au niveau de la Corée, donc la reprendre pour le moment est inutile je trouve.

Sinon pour les rééditions annoncée :
Jojo's bizarre adventure
Sailor Moon
Voir Ranma 1/2

Bon voilà en gros y'en a sans doute d autre mais ce sont les premiers qui me vienne en tête pour le moment :)
j'aurais pu dire Yureka, mais les derniers volumes mon terriblement déçu :/
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Wang Tianjun » 09 févr. 2012, 16:27

Dans les séries stoppées que j'aimerais bien revoir un jour, je n'en ai qu'une seule ... et c'est Aria, évidemment :o

Du côté des rééditions, je n'ai pas pour habitude de lorgner sur des séries que j'ai déjà (bon, à part Dragon Ball), même si certains mériteraient bien un petit dépoussiérage. J'accueillerais effectivement un Slam Dunk Deluxe si jamais il pointait le bout de son nez, du moins si je ne craque pas sur une intégrale occase avant...

J'ai aussi été assez enthousiaste de revoir de vieilles licences des années ClubDo repointer le bout de leur nez dernièrement (Wingman, Kimagure Orange Road, Sailor Moon,..), mais je ne vois plus de véritable candidat à une résurrection parmi les vieilles licences J'ai Lu/Manga Player/vieux glénat ou vieux tonkam. High School Kimengumi, peut-être, avec une traduction modernisée ? Bah, j'avais plutôt accrochée à l'ancienne (eh oui, il y en a ^^")

Voilà, participation modeste... ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par jojo81 » 09 févr. 2012, 16:52

Pour faire simple:
Wang Tianjun a écrit :Dans les séries stoppées que j'aimerais bien revoir un jour, je n'en ai qu'une seule ... et c'est Aria, évidemment :o

Du côté des rééditions, je n'ai pas pour habitude de lorgner sur des séries que j'ai déjà (bon, à part Dragon Ball), même si certains mériteraient bien un petit dépoussiérage. J'accueillerais effectivement un Slam Dunk Deluxe si jamais il pointait le bout de son nez, du moins si je ne craque pas sur une intégrale occase avant...
+1 !
Une nouvelle édition d'Aria est devenu mon rêve le plus cher en matière de manga depuis que j'ai Bonne nuit Punpun en main.
Et la kanzenban de Slam Dunk est vraiment celle qui m'intéresse la plus.

Après le reste c'est secondaire:
J'accueillerai aussi bras ouverts les kanzenban de FMA et Hikaru no Go.
Sinon j'aimerais bien voir une nouvelle édition, qu'importe le format, de Moonlight Miles et Karakuri Circus histoire de découvrir les suites.
Je suis aussi intéressé par de nouvelles éditions de séries que je n'ai pas pu découvrir, JJBA et Banana Fish en tête.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Raimaru » 09 févr. 2012, 19:21

Aria, c'est sûr. Je peux me procurer la suite en Allemand (c'est déjà en partie fait), mais comme je suis une quiche, je ne comprends pas grand chose :?

Sinon, un manga stoppé sur lequel j'aimerais me pencher : Seizon Life. Le synopsis m'a complètement accroché, mais pas moyen de mettre la main dessus...

Et j'aimerais une édition digne de ce nom pour Akira.
Image

Avatar du membre
Suiginto
Messages : 13
Enregistré le : 12 déc. 2011, 12:41

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Suiginto » 09 févr. 2012, 19:26

Yomi a écrit :Pour moi :
Elemental gerad. A 8 tomes de la fin je veux absolument cette séries ( prête à racheter les 10 premiers tomes aussi ! )
Je suis archi-fan de cette série également, j'avais acheté les 10 premiers tomes chez Kami, quand ça a coulé j'ai continué chez Tokyopop avec les tomes 11 et 12 (en anglais donc), et Tokyopop a coulé également...
Dégoûtée! >.<
J'ai donc revendu les 12 tomes, et j'avoue que si un éditeur français les reprenait aujourd'hui, je ne les ré-achèterai pas, j'ai déjà suffisamment perdu d'argent avec cette série...

La réédition que j'attends serait aussi Aria, cette série me tente bien, alors si elle était intégralement disponible chez un éditeur j'en profiterai.
J'aimerais bien aussi une réédition de 20th Century Boys dans un format économique au même titre que les Monster d'Urasawa que je suis actuellement. Avec de jolies couvertures et une édition propre (i.e. = tout sauf Panini).
Pareil pour les Réincarnations - Please save my earth qui m'intéressent bien mais qui sont actuellement pour la plupart en rupture de stock (et trop chers sur le marché de l'occasion).

Comme Yomi je suis aussi fan de Rozen Maiden, mais je pense que tout comme moi c'est surtout l'édition de la suite qu'elle attend, plus qu'une simple réédition des 8 premiers tomes...

Enfin je pense à une réédition de Combination afin d'avoir la fin! XD (auquel cas je rachèterai les 6 tomes)

Voilà je crois que j'ai fait le tour, j'espère que j'ai bien répondu ^^"
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Einah » 09 févr. 2012, 19:35

Je ne suis pas non plus quelqu'un qui achète à nouveau des séries perfects alors que je les ai déjà, je l'ai fait seulement pour Dragon Ball.
Mais l'édition de FMA kanzenban me plairait bien, c'est sur, mais dans 5 ou 6 ans non ? lol le temps que je digère l'achat de tous les tomes lol

Les autres séries qui me plairaient bien (y en a qui vont venir) :
- Sailor Moon,
- Video girl ai,
- Candy,
- Rozen Maiden : une série dont les premiers tomes m'avaient énormément plus mais les autres tomes en rupture très rapidement. Pour moi c'est bien les 8 1ers tomes qui m'interessent,
- Chrno Crusade : même constat que Rozen Maiden.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Raimaru » 09 févr. 2012, 19:56

Pour l'édition kanzenban de FMA, soyons patients. De mémoire, je n'ai pas souvenir que ce type de format soit arrivé en France avant qu'il n'ait fini d'être publié au Japon.
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par Kimi_ » 09 févr. 2012, 20:07

De mon côté j'attends la reprise de Worst ainsi que la parution des autres de Takahashi sensei...
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
VpourViennetta
Messages : 143
Enregistré le : 11 mars 2011, 15:05
Localisation : Vers Terra…
Contact :

Re: Quelles éditions/rééditions/reprises souhaitez-vous ?

Message non lu par VpourViennetta » 09 févr. 2012, 20:10

Rééditions ou reprises que j'achèterais sans réfléchir :

- Devilman et, dans une moindre mesure, UFO robo Grendizer (Goldorak), deux séries de Gô NAGAI issues du catalogue de feu Dynamic Vision ;
- Akira et Gunnm, un dépoussiérage s'impose pour ces deux monuments (éditions luxueuses avec sens de lecture original exigées);
- Subaru - danse vers les étoiles, la rupture de stock de cette série m'empêche purement et simplement de dormir. Akata-Delcourt, ayez pitié.

Répondre