Mobilier adapté, ou trouver ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Mobilier adapté, ou trouver ?

Message non lu par Aoede » 05 juin 2012, 19:04

slayer a écrit :- Ni riche ni bricoleur : étagère BESTA chez Ikea. A voir sur leur site. Il faut cependant rajouter des étagères. compter 60-80 euros selon le nb d'étagère qu'on rajoute. Mais bon c'est de l'agglo.
C'est tout simplement la solution que j'ai adoptée dans mon magasin, les livres et même les gros coffrets DVD rentrent pile poil ! Ca fait maintenant 2 ans que la boutique tourne, les étagères (Besta) sont sollicitées tous les jours, et pourtant ca tient !
Le seul hic c'est que désormais ils ne vendent plus les petites tablettes à l'unité... autrement dit, lorsque tu achètes ta Besta, tu as l'armature + 4 étagères, mais pour que la hauteur soit bien adaptée à celle d'un manga (=> pas de perte de place), il te faut rajouter 3 tablettes supplémentaires... et ces 3 tablettes apparemment on ne peut plus les avoir (si ce n'est en rachetant une bibliothèque complète... ca revient un peu plus cher, du coup).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
DOCO
Messages : 15
Enregistré le : 10 déc. 2009, 12:31

Re: Mobilier adapté, ou trouver ?

Message non lu par DOCO » 12 juin 2012, 10:53

Kit a écrit :Bonjour :

Pour ma part j'utilise des tours CD/DVD afin de ranger mes mangas. Il n'y a aucune perte de place niveau profondeur - un volume de Monster édition Deluxe par exemple rentre pile poil - et la hauteur est modulable en fonction de la taille des volumes que je veux ranger. Peut-être certains trouveront à redire sur la hauteur globale du meuble mais moi elle me convient parfaitement. J'avais posté des images ici si tu veux te faire une idée :wink:
Effectivement c'est une très bonne idée, mais de voir les collections séparées ne me plait pas trop ...

slayer a écrit :Moi j'étais pas spécialement bricoleur mais j'ai quand pris la 2ème solution. Tu peux voir ce que cela peut donner ICI Si tu choisis cette solution, surtout achète le kit d'assemblage.
Vraiment magnifique ce que tu as fait ! Je pense que je vais partir sur cette idée là aussi ...
Mais c'est quand même dommage de ne pas avoir de meubles conçus pour ça
Fans de metal, venez découvrir mon groupe :
Image

Avatar du membre
Tonio76
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:58
Localisation : Rouen

Re: Mobilier adapté, ou trouver ?

Message non lu par Tonio76 » 12 juin 2012, 18:00

Salut,

De mon côté j'ai pris l'option bricoleur. :mrgreen:
Je me suis procuré une vieille étagère dans le grenier de ma grand mère l'année dernière, que j'ai entièrement poncé puis teinté.
Le seul problème que j'ai c'est qu'elle n'est pas très grande, et je ne devrais pas pouvoir dépasser les 230 mangas environ.
Donc je pense refaire la même chose cette année, avec une seconde étagère, voire un meuble, selon ce que je trouverais.

Même si ça prend un peu de temps, la solution est économique, c'est déjà ça. ^^

Ah, et je mettrais une photo dés que j'en aurai l'occasion. ;)
Image

Image

guts
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2013, 15:30

Re: Mobilier adapté, ou trouver ?

Message non lu par guts » 21 avr. 2013, 09:36

Salut à tous!
je sais que ce post commence à dater, mais si vous etes encore intéressés par des meubles pour ranger vos mangas, allez visiter ce site^^
http://www.meuble-a-manga.fr/

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Mobilier adapté, ou trouver ?

Message non lu par sentex » 21 avr. 2013, 11:00

moi personnellement, devant déménager d'ici peu, je vais carrément me les faire moi même les bibliothèques.
Ne trouvant rien pour le format manga ou livre de poche, j'ai donc décidé d'acheter des planches pour une centaine d'euros chez Brico dépôt et de me faire selon mon envie.
Pour ce prix et quelques heures de mon temps ( achetant des planches brutes à poncer il y a du boulot mais la différence de prix en vaux la chandelle, même en devant acheter le papier à poncer), je pourrais bientot avoir de quoi ranger mes 1150 mangas et mes 500 romans format poche.
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

kawaikiwi
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015, 06:23

Re: Mobilier adapté, ou trouver ?

Message non lu par kawaikiwi » 19 janv. 2015, 06:30

Hello à tous,

Je me permet de mettre à jour le sujet après pas mal de recherche sur le net. la solution pour moi se trouve etre des demies étagères pour les ikeas achétees par le passé, et par ceci par la suite :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... cm-e168768

Les dimensions sont justes parfaite !

Image

polyfarlino
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2018, 23:48

Re: Mobilier adapté, ou trouver ?

Message non lu par polyfarlino » 17 oct. 2018, 00:06

DOCO a écrit :
03 mai 2012, 16:03
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens lancer un débat important.
Je commence à avoir une belle collection de mangas. 60 séries, 400 livres.
Je me suis acheté une grande bibliothèque genre Ikea, 2m de haut, 1m de large, c'est assez grand, le truc de base, mais quasi parfaite.
LE(!) problème, c'est la profondeur. J'arrive à 28cm, comme à peu prêt toutes les bibliothèques du même type. Torrent TurboTax Gogoanime Et ce n'est ni pratique, ni esthétique.

Alors de votre côté, avez vous trouvé des bibliothèques dans ce style, mais moins profonde ? (J'avais prévenu, c'est vital comme question).
J'aimerai avoir un peu cet effet, mais pas forcement si bien fait, c'est juste en profondeur : Image
En ce qui me concerne, j'utilise des pièges à CD / DVD pour stocker mes mangas. Il n'y a aucune perte d'espace de niveau de profondeur - un volume Monster Deluxe Edition, par exemple, vient en tas - et la hauteur est flexible, en fonction de la mesure des volumes que je dois stocker. Certains découvriront peut-être que la taille des meubles est à blâmer, mais cela me convient parfaitement.

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Mobilier adapté, ou trouver ?

Message non lu par rdayen » 22 oct. 2018, 09:28

pour info, cette photo vient de l'ancienne bibliothèque de manga-news...
on avait fait faire sur mesure
Image

Répondre