Quel(s) manga(s) attendez vous de voir sortir en France ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Mangarnivore
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2013, 17:03

Quel(s) manga(s) attendez vous de voir sortir en France ?

Message non lu par Mangarnivore » 04 août 2013, 13:56

Voici quelques sondages avec des listes de mangas, triés suivant s'ils sont des oeuvres originales ou tirées d'un anime, d'un light novel ou d'un jeux vidéo.
Votez-y le plus sérieusement possible, car ils sont consultés par les éditeurs (via un autre site). Peut-être que ça influencera certains de leurs choix (ou pas). En tout cas, montrons-leur les titres que nous voulons dans nos bibliothèques !

Vous pouvez sélectionner plusieurs titres, vous n'êtes pas restreint à un seul et unique choix.

Vous pouvez également demander à rajouter des titres en les signalant dans ce topic, elle seront transmises aux créateurs des sondages qui les rajouteront, Si vous souhaitez ajouter des titres, ne votez pas tant qu'il n'a pas été ajouté, vous ne pourriez pas changer votre vote.



Shonen :

http://tolu.na/13M9A87


Shojo :

http://tolu.na/16TCV3D


Seinen :

http://tolu.na/180AgGo
--

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Quel(s) manga(s) attendez vous de voir sortir en France

Message non lu par Rogue Aerith » 08 sept. 2013, 19:06

Image

Koiwai va encore craquer :mrgreen:

Et moi, j'aimerais bien une sortie en France !!!
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Quel(s) manga(s) attendez vous de voir sortir en France

Message non lu par Koiwai » 08 sept. 2013, 20:12

Oui oui, il est déjà sur ma liste d'achats :mrgreen:
Image

misatokitkat
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:54
Localisation : Marseille

Re: Quel(s) manga(s) attendez vous de voir sortir en France

Message non lu par misatokitkat » 18 sept. 2013, 19:29

yop.

quand je veux voter sur la partie shounen ou seinen, il veut absolument que je coche un truc sur la partie du bas (manga issus de jeux vidéos)
or, je connais les titres, j'en ai lu une bonne partie en scan (au moins quelques chapitres ou quelques pages suivant la qualité globale du titre), donc je n'ai pas envie de cocher "Je ne connais aucun de ces titres.", mais il n'y en a aucun que j'attends... pourquoi ya pas un choix "aucun des titres cités" ?

sinon, LE manga que j'attends, c'est Yokohama Kaidashi Kikou, les autres c'est du bonus (ptet Coppelion aussi à la limite, et Franken Fran parce que c'est trop bizarre :D ... horimiya aussi à la limite parce que niveau histoire d'amour, ça change un peu de la masse des shoujos)

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Quel(s) manga(s) attendez vous de voir sortir en France

Message non lu par Likhos » 12 févr. 2014, 01:33

Je sais que la nécromancie c'est mal, mais je dresse une petite liste de séries potentielles:

Frankenfran est une super série mêlant comédie et horreur, Elle parodie ou critique beaucoup de phénomène, mangas, thèmes différent, parodiant notamment les kamen riders avec les Sentinelles qui sont parmis les rares patients récurrents de Fran et bénéficient de cinq chapitres (un par tome à partir du tome 4). On y retrouve aussi le pastafarisme, Hachiko le chien fidèle, les invasions de zombie, les parcs d'attraction (là aussi avec un patient récurrent) et les enquêtes policières. Tout ça à la sauce Frankenfran, à mi-chemin entre surnaturel et scientifique.
Et ça marche. Franchement si la série avait été éditée en anglais j'aurais importé en anglais mais là pour le coup je me suis procuré la version japonaise. Je ne regrette pas d'avoir saigné mon portefeuille pour ça.

Nana to kaoru est un peu différent, c'est un peu similaire à Nozoki Ana mais avec des relations différentes et un jeu très différent. En effet, Nana to Kaoru parle de... BDSM. c'est donc un étalage de cuir, cordes et métal. On va donc me dire "mais c'est un hentai ça, non?" Et à cela je répond que non. C'est une différence avec Nozoki Ana, c'est que les jeux pervers n’amènent pas à du sexe, malgré le caractère ô combien explicite des jeux en questions.
Le manga n'est pas parfait selon certains, trop d'utilisation des pensées des personnages, cycles de situations répétitives. Personnellement je n'ai pas vraiment eu cette opinion, je pense que la série est frustrante pour une raison mais je ne souhaite pas spoiler, mais pour moi c'est une très bonne série.
La série a aussi un OAV et des adaptations live mais elles sont apparemment très mauvaises. (pour du live c'est pas étonnant)
ça fais aussi une super encyclopédie du bondage pour ceux qui aiment bien ce genre de truc. *baffe*

Ces deux séries sont éditées en allemagne, comme quoi les allemands ont pas mal de bons trucs (pourquoi j'ai étudié l'espagnol moi :cry: )

Jigokuren aka Love in Hell: ah, j'ai découvert cette série par simple hasard en faisant une commande d'import US. La seule série de Reiji Suzumaru (on m'excusera de ne pas citer les auteurs des deux mangas précédents mais je ne sais pas lire les kanjis).
Love in Hell est une série de trois tome dans lequel un jeune homme nommé Rintaro meurt en chutant après une nuit trop arrosée et se retrouve en enfer. Il y est accueillis par une démone du nom de Koyori qui le guidera dans ce monde si particulier.
Idem que Nana to kaoru, attendez-vous à voir du cuir et du matos SM, mais aussi, attendez vous à pleins de surprises, qui l’eus cru que les démons avaient des Ipod (quoique depuis que Steve Jobs est mort...*)
En toute honnêteté je l'inclue dans mon post car ça mérite à être connu, personnellement je n'ai pas besoin d'une sortie française car je prend la sortie US.


Monster Musume: Une comédie de harem avec des monstergirls, les monstergirls sont un phénomène assez récent, j'ignore si on peut considérer que Rosario + vampire appartient à ce phénomène.
L'auteur de ce manga, OKAYADO, est un habitué du genre (comme beaucoup il faisait des hentais avant de bosser sur son manga actuel) son style artistique peut sembler classique mais est très reconnaissable.
Il y a aussi pas mal de bonnes idées, Okayado ne se contente pas d'ajouter des personnages à son manga, il les confronte à la société humaine. Ainsi certains monstres doivent s'adapter comme Mero, une sirène, qui se retrouve forcée à circuler en fauteuil roulant. Les problèmes viennent aussi des humains, dont certains ont tendance à voir les monstres comme des créatures de foire ou à leur être hostiles.
Par contre il faut l'avouer, cette série a surtout beaucoup, beaucoup de fanservice. C'est une comédie de harem après-tout. ça pourrait même classifier comme soft-core hentai, par moment.
Je passerai sur les jeux de mots vaseux de la traduction anglaise (surtout au premier tome), je me fais mal au crane en essayant de les traduire.
Pas un manga que je qualifierai de parfait, mais avec de bonnes idées et pas mal de fun.
Idem que Jigokuren, je suis déjà la sortie US. Je le met à la liste pour les anglophobes.
Je note que monster musume #2 est resté dans le top 10 des ventes du New York Times depuis 4 semaines, peut être une cinquième.


En toute honnêteté ces séries méritent toutes une adaptation française, la question est simplement de savoir si le public peut suivre et si les éditeurs sont près à prendre le risque de les adapter.
Ces quatres séries sont relativement spéciales, je comprend donc qu'un éditeur réfléchisse à deux fois avant de les adapter.
(si je devait parier, je pense que monster musume ne sera pas traduite en français)

petite mention bonus: Mahou Shoujo Apocalypse: les invasions de zombie c'est ringard? les magical girls c'est trop girly? pourquoi ne pas faire une invasion de magical girl zombies? J'ai lu quelques scans de cette série et je ne peut qu'attendre avec impatience la sortie US.


*je ne regrette pas cette blague, lynchez moi si ça vous chante.


EDIT: j'ai oublié de mentionner le manga Metroid, ce serait une addition sympa à la collection Jeux-video de Soleil Manga.
Image
Image

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Quel(s) manga(s) attendez vous de voir sortir en France

Message non lu par TheSpy22 » 10 mai 2014, 22:06

Pour ma part il n'y a que RIN de Harold Sakuishi qui m’intéresse, ayant beaucoup aimé son manga Beck, j'ai hâte de lire ce manga.

Résumé Manga News :"L'histoire de ce manga est centrée sur un lycéen qui souhaite devenir mangaka et une jeune fille mystérieuse."

http://www.manga-news.com/index.php/ser ... -Harold-vo
Image

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Quel(s) manga(s) attendez vous de voir sortir en France

Message non lu par Likhos » 25 mai 2014, 19:35

J'ai commencé à m'intéresser à Koe no Katachi
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... Katachi-vo

L'histoire d'une fille sourde-muette dans une école et son intégration difficile dans sa classe.

Difficile de faire un résumé sans faire de spoiler de cette série, je préfère en dire le moins possible plutôt que de tout dire.
à la base il s'agissait d'un One-Shot puis c'est devenu une série.
Le One-Shot a aussi gagné un prix.

Je suis étonné qu'il ne soit pas sortis en France, bien que je pense que les éditeurs sont en fait en attente de la fin de la série avant de l'éditer.
(ça m'empêchera pas de chercher une version anglaise)

PS: trois des manga que dont j'ai parlé dans mon post précédent ont eu/vont avoir une sortie française. Ô joie. Bien que, pour Love in Hell j'ai finis la série en anglais.
Image
Image

Répondre