le progrès graphique chez les mangaka...

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

selon vous, quels mangaka ne progresse pas graphiquement malgré leurs années dans le métier ?

Adachi ( touch )
12
26%
Tezuka ( black jack )
11
24%
Kishimoto ( naruto )
5
11%
Aoyama ( conan )
7
15%
Kazuki ( Yu gi oh ) lol
2
4%
Oda ( one piece )
4
9%
Naoki ( 20th century boys )
0
Aucun vote
Taniguchi ( quartier lointain )
1
2%
Matsumoto ( Ping pong )
0
Aucun vote
Clamp ( x de clamp )
4
9%
 
Nombre total de votes : 46

Ringarion
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2005, 08:13

Message non lu par Ringarion » 25 oct. 2006, 13:34

Oula je remonte un vieux topic mais bon le sujet est interressant.
J'ai voté tezuka, j'ai hésité avec hadashi quand même.

Il aurait été interressant de mentionner Toriyama dans le lot. Non seulement il ne se renouvelle pas mais il n'hésite pas à faire des 'clones'
Prenez dragon quest VIII
le héros c'est sangohan
le prêtre c'est trunk
parmis les persos qu'on croise il y a un Mr satan

Mais bon est-ce qu'un dessinateur doit forcément changer de style ? Pour ma part le changement n'est pas obligatoire, il y a d'autres façons de se renouveler.

J'apprécie quand même certains changements (si on prend le manga fly par exemple le chara design est meilleur à la fin de la série... en contrepartie on perd un peu en matière, certaines illustrations du début avaient de jolies textures)

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 oct. 2006, 19:02

J'ai voté pour Tezuka malgré le fait qe j'adore son oeuvre globale ( éditée en France ) mais si j'avais pu faire 2 choix j'aurai mis Adachi qui évolue à la vitesse d'un escargot,

cela étant ils ont des talents de narration irréprochables et inégalés....

Par contre Onizuka si tu regardes le 1er Yaïba et le dernier Conan y'a une énorme différence, bon d'accord y'a 65 volumes d'écart... :lol:
mais le manga Conan ne permet pas non plus des prouesses graphiques
Image

Avatar du membre
nicoseven
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2007, 21:51

Re: le progrés graphique chez les mangaka...

Message non lu par nicoseven » 04 août 2008, 16:41

Je suis d'accord sur ce qui est dit sur toriyama, il n'y pas pas de réele évolution a mon gout, mais d'un projet a l'autre ,car les personnages de db évoluent pas mal (morphologiquement parlant surtout, quel gain de muscle !)
Concernant le mangaka ayant le plus évolué je suis tenté de voter pour Araki.

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: le progrès graphique chez les mangaka...

Message non lu par monsterthebes » 05 août 2008, 17:27

Hum tory à pas mal évoluer je trouve vous devriez comparer le tome 1 au dernier tome et on voit quand même le changement. Mais j'avoue que ça n'est pas immense.

Et oui araki à bien fait évoluer son style, a tel point que lorsque je compare phantom blood à golden wind je me demande si c'est le même déssinateur :shock:
Image

Répondre