TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
NiDNiM
Otaku Girl

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par NiDNiM » 08 févr. 2011, 21:53

jojo81 a écrit : Alors qu'Alice,[...] Ca m'a donné envie de rejouer à Kingdom Hearts ^__^
*Vomit* Yeeeeerk. Mon Dieu. Dur à lire après une journée de boulot >.<

hdix : un pacte. Très certainement. S'il est à mon désavantage je l'ai oublié donc bien dommage. S'il est à mon avantage, tu as intérêt à me le rappeler :mrgreen:
(C'était pas voter selon mes choix au tournoi shojo, par hasard ? :p)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 09 févr. 2011, 00:19

Victoire de PH logique, finalement.

Pour le tournoi shôjo, je soutiendrai de tout mon coeur My lovely hockey club, Puzzle, Heartbroken Chocolatier et Library Wars, en attendant de lire Cat Street et Seiho Men's School.

rdayen a écrit :Nous avons retiré les séries terminées en 2 tomes.
Déjà une bonne nouvelle, pas de Préféré de la prof ! \o/ :lol:
Et en respectant la même logique, faut dégager Bloody Kiss ! :mrgreen:
Wang Tianjun a écrit :Tant qu'on a pas une victoire d'Alice au Royaume de Coeur ou de Bloody Kiss... :roll:
La victoire d'Alice se sent à des années-lumière, quand même, ou au moins son arrivée en finale...
Tant que ce ne sont pas Honey x Honey et Black Bird qui l'emportent, ça m'ira à peu près, je pense...
Reste qu'il me paraît un peu plus dur d'émettre des pronostics fiables sur ce tournoi, les seuls shôjo dont j'ai souvent entendu parler étant Alice et Honey x Honey (*vomit ses tripes*).
Ce que j'aimerais un Alice vs Honey X Honey dès le premier tour ! :twisted:
NiDNiM a écrit :Jojo c'est officiel tu as des goûts étranges -pour rester polie- (pas taper, je rigole :wink: )

Alice (ok j'ai lu qu'un volume pour l'instant) c'est bourré de clichés détestables >.< Et en plus ça massacre une œuvre qui ne devrait pas être autant en souffrance d'adaptations foireuses. Je peux pas supporter l'héroïne et leur trip de bisho-land au pays du n'importe quoi ... Yerk. Comment on peut préférer ça à Royal dool ? :shock:
Je trouve Alice au Royaume de coeur tout à fait lisible, personnellement :) Rien de transcendant, loin de là, les personnages sont des stéréotypes sur pieds et le scénario frôle le néant pour le moment, mais le tout est tout à fait acceptable pour une adaptation de jeu de drague, notamment parce que, justement, je trouve l'héroïne plutôt sympathique. Sans doute un peu trop passive, mais dotée d'un bon petit caractère. Après, il est clair que ça ne mériterait absolument la victoire finale.
Quant à Royal Doll, c'est simple, je ne lirai sans doute jamais, n'ayant jamais vraiment aimé les oeuvres de Kaori Yuki (à part Ludwig Revolution) :twisted:
Natth a écrit :Il n'y a guère que "La nouvelle fille des Enfers" que je connais un peu, par l'intermédiaire de l'anime.
Et cette adaptation en manga est une horreur sans nom, si elle est comme la première adaptation :mrgreen:
Image

hdix

Message non lu par hdix » 09 févr. 2011, 08:35

NiDNiM a écrit : hdix : un pacte. Très certainement. S'il est à mon désavantage je l'ai oublié donc bien dommage. S'il est à mon avantage, tu as intérêt à me le rappeler :mrgreen:
(C'était pas voter selon mes choix au tournoi shojo, par hasard ? :p)
Oui c'était ca, plus précisément, c'était je vote pour ce que tu veux et tu ne nous mets pas d'avatar yaoi :mrgreen:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 09 févr. 2011, 09:20

Bah on verra ce que ça donne au premier tour, je te donnerai mes directives :mrgreen:

Koiwai > Hum, ouais. Autant ça m'arrive souvent d'apprécier malgré tout des mangas sans aucun scénario valable et avec des personnages plus clichés que clichés ... Prenons, au hasard, l'exemple de tous les yaois que je lis ... Mais un shojo, j'ai souvent du mal. Question d'habitude, ou d'indigestion concernant les shojos stupides >.< Et aussi de gros à priori d'avoir repris une œuvre d'origine que j'aime trop, sans doute.

Bref, je milite contre Alice :mrgreen: Et contre Honey x Honey, aussi (quoi que cette série me fera toujours mourir de rire tellement c'est nul), et contre Bloody Kiss qui n'a en effet rien à faire là ! Deux tomes (heureusement, pas plus), c'est pas assez pour le tournoi alors hop, une daube en moins >.<
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Mon trésor

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 09 févr. 2011, 09:56

et voila le tournoi shojo est parti !!

http://www.manga-news.com/index.php/tou ... Shojo-2010
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 09 févr. 2011, 10:08

Cat Street VS Puzzle au premier tout, ça fait mal ... J'ai quand même voté Cat Street vu que je suis pas à jour dans mes lectures de Puzzle.
Bloody Kiss va rétamer l'excellent Saruyama, je le sens >.<
Honey x Honey VS Maid Sama, le choix absolument génial sachant que les deux ...

Bon pour hdix, ceux que je précise pas je m'en fiche totalement mais soutiens : Ashite knight, seiho men's school, Saruyama, Royal doll, Courage Nako, Dengeki daisy, my lovely hockey club, happy mariage, heartbroken chocolatier, limited lovers.
Et vote contre : Alice au royaume de coeur, Honey x Honey, (et secondairement : la fleur du démon, Love x Mission)

Mon trésor

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 09 févr. 2011, 10:13

A part Alice, Librairy Wars et Momo, on a voté tout pareil ^__^
J'espère que Heartbroken Chocolatier ira loin.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 09 févr. 2011, 10:21

J'ai voté la même chose que toi NiD avant même que tu dises ta liste :) hormis pour Puzzle vs Cat Street, évidemment vu que je suis dans la situation inverse niveau lecture ^^" Mais effectivement, déjà un bon titre qui va tomber... et qui ne sera pas le seul surement (mais c'est pas comme si on était pas habitués :roll: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 09 févr. 2011, 10:24

jojo81 a écrit :A part Alice, Librairy Wars et Momo, on a voté tout pareil ^__^
J'aime pas spécialement Momo mais c'est le moins pire des titres de l'auteur et l'autre ne me donnait absolument pas envie de voter pour lui XD

Yeah, c'est bien les garçons, vous avez de bons goûts :love:

Mon trésor

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 09 févr. 2011, 10:31

NiDNiM a écrit :Yeah, c'est bien les garçons, vous avez de bons goûts :love:
Malheureusement, si le vote féminin a pesé pour le meilleur shonen, je suis moins sur de l'inverse ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Verrouillé