Humeur du jour 2
- Nini
Pfiou Samizo ! j'aurais bien eu besoin de toi cette année! mon dieu! mes disserts d'histoire sont une horreur!
"Action des grandes puissansces et dynamiques nationales au Moyen-Orient arabe de 1916 à 1967"
Bon je connais mon cours mais je sais pas mes disserts sont un vrai bordel... et j'arrive pas à tout organiser..
"Action des grandes puissansces et dynamiques nationales au Moyen-Orient arabe de 1916 à 1967"
Bon je connais mon cours mais je sais pas mes disserts sont un vrai bordel... et j'arrive pas à tout organiser..
-
- Rogue Aerith
- Filousophe
Tu es en fac d'histoire pour te retrouver face à des sujets comme ça?Nini a écrit : "Action des grandes puissansces et dynamiques nationales au Moyen-Orient arabe de 1916 à 1967"

Je te demande ça parce que ce sujet, je le trouve assez... passionnant (chacun son truc).
L'intitulé me fait penser à la fois à de la géopolitique (action des grandes puissances), et à de l'histoire (les dynamiques nationales propres à chaque pays).
-
A l'histoire ça me manque un peu é_è
Crevée... j'ai passé mon aprem à bien revoir toute une UE (le cerveau humain n'a plus de secret pour moi
) J'ai tout de même mis quatre heure à tout bien revoir alors que c'était un cours que j'avais bien bossé
dur dur ce semestre^^'
Crevée... j'ai passé mon aprem à bien revoir toute une UE (le cerveau humain n'a plus de secret pour moi

Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^
- Nini
jsuis en prépa lettres. Mais c'est un peu spécial, parce qu'il ya une option sciences po très forte et obligatoire (je l'ai sur après..j'aurais voulu qqch de vraiment littéraire mi..). Comme chaque iep est différent dans son programme d'histoire, je vous raconte pas tout ce qu'on a fait en histoire cette année!! O_o yen avait tellement qu'on s'en ai vraiment bouffé des photocop, parce qu'on avait pas le temps de tout faire!
-
- Rogue Aerith
- Filousophe
Je me disais bien que ça me faisait penser à un sujet de Sciences Po ^^Nini a écrit :jsuis en prépa lettres. Mais c'est un peu spécial, parce qu'il ya une option sciences po très forte et obligatoire (je l'ai sur après..j'aurais voulu qqch de vraiment littéraire mi..). Comme chaque iep est différent dans son programme d'histoire, je vous raconte pas tout ce qu'on a fait en histoire cette année!! O_o yen avait tellement qu'on s'en ai vraiment bouffé des photocop, parce qu'on avait pas le temps de tout faire!
Si t'es en prépa lettres avec une option Sc Po, ptet' que tu vas tenter le concours de Sc Po.
Si c'est le cas, bon courage. Perso, j'ai passé celui de Bordeaux et j'ai pas réussi. Et je pouvais pas entrer à Toulouse parce que j'avais qu'une mention B au Bac et qu'ils prennent que les TB sous conditions et tout (Bordeaux, ils s'en foutent, faut passer le concours même si t'as eu ton Bac avec mention TB super-balèze)...
M'enfin, le Droit, ça me suffit, j'adore et on les emm**** les petits parigos futurs enarques (je caricature mais peut-être pas tant que ça au final).
- Blacksheep
Après avoir subi une matinée complète de staff médical particulièrement soporique, j'ai eu le plaisir de découvrir un courrier estampillé KANA dans ma boite aux lettres! En direct from Bruxelles!
Et oui j'ai gagné (c'est la troisième fois
) un volume de chez eux! Mais cette fois c'est 1 série que je ne suis pas! Comment ai je donc fait pour gagner alors: le pifomètre! (ou une chance de co**...).
Donc lecture prévue dans les jours à venir de Zatchbell 14, qui peut être me conduira à commencer une nouvelle série? parce que la revente d'un seul tome ne me rapporterais rien, je vais le garder!
Et oui j'ai gagné (c'est la troisième fois

Donc lecture prévue dans les jours à venir de Zatchbell 14, qui peut être me conduira à commencer une nouvelle série? parce que la revente d'un seul tome ne me rapporterais rien, je vais le garder!