shinob a écrit :Je ne sais pas dans les autres régions, mais en tout cas du côté de chez moi les fnacs et les furets ont une politique d'encouragement pour les "leechers": mise à disposition de bancs, de chaises, de tables, au furet ils ont même fait une sorte de pièce exprès pour les lecteurs....
pareil, dans certaines fnacs à Paris c'est limite si le gars t'amène pas à boire, les fauteuils en cuir et tout, faut arrêter à un moment, ils comprennent aps que ce sont des gars qui n'achètent pas !!!
shinob a écrit :
C'est vraiment déprimant. Moi ça ne me dérange pas que des gens lisent des mangas (tout le monde n'a pas nos moyens financiers) mais il faudrait plus de civisme: c'est à dire ne pas lire devant les rayons et ne pas abîmer les bouquins...
moi ca me dérange justement, parce que certains en profitent vraiment trop, ca dépasse l'entendement..., ils peuvent aussi s'échanger leurs collec' entre eux, c'est comme ca que je faisais au début quand j'étais financièrement très limité

, mais bon après l'éducation c'est encore autre chose... mais l'abus de biens publics, de lieux publics

là non

,
m'enfin y'a des limites : entre le gars qui prend 1 volume pour "tester" la série et le morphal qui prend toute une pile de nouveautés ou d'une série pour passer un après-midi "lecture"....