Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 11 juin 2007, 18:25

Blacksheep a écrit :Ayant cet après midi un entretien d'embauche pour cet été près d'un magasin avec un grand V, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil.

Comme d'habitude la zone manga est squattée par des profiteurs qui se croient à le bibliothèque. Et vas y que je m'affale sur les présentoirs!

"Mais surtout ne te bouges pas quand j'essaie de regarder les nouveautés, c'est moi qui te gènes peut-être?
Excusez-moi, pardon, tu comprends pas? et DEGAGE tu comprends?
Au fait, tu sais que ça s'achète? Tu peux les prendre et les amener chez toi après!"

Non franchement plus ça va plus ça me gave!! Et en plus, vu qu'il commence à faire chaud, on a les odeurs de transpiration!! Un conseil les gars, LAVEZ-VOUS avant d'aller squatter les "mangasins"!

C'était mon coup de gueule de la semaine :wink:
M2R c'est pour sa que je vais pu à la fnac....que des squatteurs que ce soit CD,DVD ou Book.....abuzé...

:lol: sa devait sentir l'écureil le furet le castor...obligé..

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 11 juin 2007, 18:32

ou le chacal encore, la belette sinon :lol: :lol:

nan mais faudrait vraiment que les vendeurs se réveillent en les dégageant et de 2 que les "leecheurs" arrêtent, c'est comme du téléchrgement illégal, y'a une différence entre feuilleter ^pur acheter et prendre une pile de 10 mangas pour les lire dans un coin du magasin sans que personne vienne te déranger... en plus celui qui vient acheter est lésé parce qu'il n'y a pas de place et a l'impression de les déranger en plus :evil: , et le pire c'est qu'ils abiment les bouquins :evil: que les autres achètent rappelons le...
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 11 juin 2007, 18:38

Daigoro a écrit : et le pire c'est qu'ils abiment les bouquins :evil: que les autres achètent rappelons le...
oui!!! c'est pour ça que je les détestes. Au moins avec les scans ils n'abiment pas les mangas.

D'ailleurs quand j'y suis allé y avait un berserk tout abimé (le dernier) le mec le prend pour le lire puis il décide d'en choper un autre.

Je lui aurai bien mis un zidane, non mais!! :evil: :evil:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 11 juin 2007, 18:46

Blacksheep a écrit : Je lui aurai bien mis un zidane, non mais!! :evil: :evil:
:lol: :twisted: ca mérite, en tout cas je comprensd pas les vendeurs qui ne disent rien, pt'être qu'à force ca les soule ?... qu'ils mettent des écriteaux sinon !!!
en plus ca doit se chiffrer les pertes avec les volumes bousillés à terme...
m'enfin la connerie est universelle... :x
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 11 juin 2007, 18:58

J'ai aussi oublié de dire que j'étais très véner parce que la pharma que m'avais indiqué ma nana en fait, n'engage pas d'HOMME!!

Qu'est ce que c'est que ce sexisme primaire!!! :evil:
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 11 juin 2007, 19:04

Blacksheep a écrit :J'ai aussi oublié de dire que j'étais très véner parce que la pharma que m'avais indiqué ma nana en fait, n'engage pas d'HOMME!!

Qu'est ce que c'est que ce sexisme primaire!!! :evil:
:lol: pas mal sa..

Pour en revenir au "leecheurs" des fnac ou autres....je pense que les vendeurs devraient se réveillé un peu....attent dans les librairies personnes camp comme ça....

shinob

Message non lu par shinob » 11 juin 2007, 19:56

Je ne sais pas dans les autres régions, mais en tout cas du côté de chez moi les fnacs et les furets ont une politique d'encouragement pour les "leechers": mise à disposition de bancs, de chaises, de tables, au furet ils ont même fait une sorte de pièce exprès pour les lecteurs....
C'est vraiment déprimant. Moi ça ne me dérange pas que des gens lisent des mangas (tout le monde n'a pas nos moyens financiers) mais il faudrait plus de civisme: c'est à dire ne pas lire devant les rayons et ne pas abîmer les bouquins...

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 11 juin 2007, 20:03

shinob a écrit :Je ne sais pas dans les autres régions, mais en tout cas du côté de chez moi les fnacs et les furets ont une politique d'encouragement pour les "leechers": mise à disposition de bancs, de chaises, de tables, au furet ils ont même fait une sorte de pièce exprès pour les lecteurs....
C'est vraiment déprimant. Moi ça ne me dérange pas que des gens lisent des mangas (tout le monde n'a pas nos moyens financiers) mais il faudrait plus de civisme: c'est à dire ne pas lire devant les rayons et ne pas abîmer les bouquins...
entièrement d'accord, ici aussi fut un temps où des chaises ont été mise à disposition, mais elles ont vite disparues.

Mais ici dans le sud tant que tu es debout tu peux lire tout ce que tu veux, mais dès que tu t'assoies là le vendeur te saute dessus! :lol:

et sinon ton léviathan? il t'a annoncé l'apocalypse ou pas? :roll:
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 11 juin 2007, 20:18

shinob a écrit :Je ne sais pas dans les autres régions, mais en tout cas du côté de chez moi les fnacs et les furets ont une politique d'encouragement pour les "leechers": mise à disposition de bancs, de chaises, de tables, au furet ils ont même fait une sorte de pièce exprès pour les lecteurs....
pareil, dans certaines fnacs à Paris c'est limite si le gars t'amène pas à boire, les fauteuils en cuir et tout, faut arrêter à un moment, ils comprennent aps que ce sont des gars qui n'achètent pas !!!
shinob a écrit : C'est vraiment déprimant. Moi ça ne me dérange pas que des gens lisent des mangas (tout le monde n'a pas nos moyens financiers) mais il faudrait plus de civisme: c'est à dire ne pas lire devant les rayons et ne pas abîmer les bouquins...
moi ca me dérange justement, parce que certains en profitent vraiment trop, ca dépasse l'entendement..., ils peuvent aussi s'échanger leurs collec' entre eux, c'est comme ca que je faisais au début quand j'étais financièrement très limité :idea: , mais bon après l'éducation c'est encore autre chose... mais l'abus de biens publics, de lieux publics :lol: là non :lol: ,
m'enfin y'a des limites : entre le gars qui prend 1 volume pour "tester" la série et le morphal qui prend toute une pile de nouveautés ou d'une série pour passer un après-midi "lecture"....
Image

Minizyl

Message non lu par Minizyl » 11 juin 2007, 20:47

Sans être complètement favorable à cette politique il me semble que ce n'est pas forcement une mauvaise chose que certains puissent lire sans acheter si au moins cela peut leur permettre de lire. J'en ai moi-même profité assez largement, avec mon petit budget d'étudiante impossible d'envisager des séries de plus de 6 tomes sinon (je me repose sur mon chéri maintenant alors je ne fais plus souffrir mon porte-monnaie mais ce n'est pas très juste).
Pour la Fnac, ils encouragent effectivement leurs clients à s'asseoir et font d'ailleurs de gros efforts sur la qualité de l'environnement, et il ne me semble pas que cette politique soit néfaste à leur commerce sinon ça ne ferai pas si longtemps que ça dure.
Modifié en dernier par Minizyl le 18 juin 2007, 15:12, modifié 2 fois.

Verrouillé