TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Wang Tianjun » 23 févr. 2011, 18:50

Koiwai a écrit : Et en effet, vivement que la probable finale insipide Alice vs Maid Sama laisse place au tournoi seinen et à la victoire plus que probable de Pluto, histoire qu'il y ait au moins un titre vraiment bon qui gagne un tournoi
.... il y a eu quoi déjà, en seinen chez Ki-oon l'an dernier ? J'ai comme un mauvais pressentiment :P
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10763
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Koiwai » 23 févr. 2011, 22:42

Wang Tianjun a écrit :
Koiwai a écrit : Et en effet, vivement que la probable finale insipide Alice vs Maid Sama laisse place au tournoi seinen et à la victoire plus que probable de Pluto, histoire qu'il y ait au moins un titre vraiment bon qui gagne un tournoi
.... il y a eu quoi déjà, en seinen chez Ki-oon l'an dernier ? J'ai comme un mauvais pressentiment :P
Un grand chelem Ki-oon ? XD
Over Bleed et l'ïle de Hozuki, ce dernier figurant parmi les meilleurs démarrages de l'année, il me semble. Mais bon, je vois mal Hozuki ou tout autre seinen faire de l'ombre à Pluto qui survole tout cette année ^_^
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Wang Tianjun » 23 févr. 2011, 23:16

Koiwai a écrit : Un grand chelem Ki-oon ? XD
Franchement, quand je vois le bon parcours de leurs titres, malgré un niveau totalement inégal, la victoire de Pandora Hearts (sympa sans plus) et bientôt d'Alice (très stéréotypé aussi), ça ne m'étonnerait même pas... Ki-oon a réussi a obtenir une telle popularité et une telle garantie de qualité éditoriale qu'ils pourraient vendre n'importe quoi.

J'aime beaucoup l'éditeur, mais les résultats sont quand même bien biaisés à cause de leur succès :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par hdix » 24 févr. 2011, 08:32

Voilà a voté..

Moi aussi je suis impatient de voir le tournoi seinen.
Mais quand on voit les résultats des tournois précédents (bon shojo pas fini mais on voit la tournure) ben j'ai un peu peur pour les seinens. :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10763
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Koiwai » 24 févr. 2011, 13:43

Sinon, pour le tournoi seinen, après le duel horrible Shi Ki/Blue Exorcist du premier tour du tournoi shônen et le duel terrible Cat Street/Puzzle de celui du tournoi shôjo, j'espère bien qu'on évitera dès le premier tour du tournoi seinen un duel insoutenable Ascension/Syndrome 1866, qui sont mes deux nouveautés préférées de l'année. Si un tel duel tombe au premier tour, je me suicide (le pire étant que ça a des chances d'arriver ^^""") :arrow:
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par hdix » 24 févr. 2011, 13:46

J'ai des cordes en promotion :mrgreen:
intéressé ?? non non je ne pousse pas à la consommation :roll:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Natth » 25 févr. 2011, 15:37

Pandora Hearts a rencontré un grand succès en scantrad et en fansub bien avant sa licence. Alice au Royaume de Coeur a sans doute profité de la vogue actuelle des "Alice", surtout après le film de Tim Burton. Evidemment, la motivation et la qualité d'édition de Ki-oon n'a pu que favoriser ces titres. Cependant, il me paraît très difficile de dire que ces derniers ont eu du succès "parce que Ki-oon". Les circonstances étaient surtout idéales pour qu'ils se vendent bien.

Je regrette un peu qu'il y ait eu autant de romances dans le tournoi shôjo. Mais bon, je suppose que c'est proportionnel au nombre de sorties shôjo de ce type (ça fait peur ^^").

Pour le seinen, vous oubliez tous les trois "Les Années Douces", qui fait partie des meilleurs ventes françaises. Reste à savoir si les votants de MN et le public français seront en accord cette fois-ci. Je pense que c'était plutôt le cas pour les deux tournois précédents. Cela ne m'étonnerait donc pas que Pluto l'emporte, puisque c'est le seinen "nouveau" qui s'est le mieux vendu en France. D'ailleurs, c'est XXXHolic qui a gagné l'an dernier (un autre seinen du Top15 des ventes).
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par jojo81 » 02 mars 2011, 01:23

Et une voix pour Alice face à RDO, une ! :mrgreen:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par rdayen » 02 mars 2011, 10:06

pff cat street éliminé... un des rare shojo que je lis
Image

Verrouillé