TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Raimaru
Space Cowboy

Re: TOURNOI MANGA-NEWS 2010

Message non lu par Raimaru » 22 mars 2011, 18:54

À propos de My Girl, je suis à la fois ravi et surpris de le voir poutrer Freesia, titre dont je ne peux pas juger la qualité, mais à priori plus vendeur que My Girl.
Image

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 22 mars 2011, 19:40

Ouais... Pluto a pas encore gagné, méfiez-vous de Liar Game (médiocre pour moi, plaisant pour beaucoup d'autres personnes).
Image
Image

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 23 mars 2011, 00:18

Raimaru a écrit :À propos de My Girl, je suis à la fois ravi et surpris de le voir poutrer Freesia, titre dont je ne peux pas juger la qualité, mais à priori plus vendeur que My Girl.
Freesia c'est du manga underground, je ne pense pas qu'il soit plus vendeur que My Girl. Même si j'ai adoré Freesia, My Girl a été un sacré coup de coeur pour l'année dernière (pas autant que Chi tout de même). J'espère qu'il ira loin. Encore merci de m'avoir dit de le commencer Rai :)
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 23 mars 2011, 15:32

jojo81 a écrit :Et j'ai presque envie de dédicacer le Syndrome vs Ascension à Koiwai :mrgreen:
M'en parle pas...

Bon, j'avais annoncé sur le forum mon suicide s'il y avait un Ascension vs Syndrome 1866 au premier tour, donc adieu tout le monde, j'ai été ravi de vous connaître T__T XD

Plus sérieusement, pas de grosses hésitations pour moi dans ce premier tour, mais cet Ascension/Syndrome fait très mal... Quoi qu'il en soit, allez Ascension (et My Girl, aussi) !

Sinon, l'avantage de ce tournoi, c'est que j'ai lu quasiment tous les titres en lice, et qu'il n'y a que Liar Game que je n'ai vraiment pas aimé (et le Fruit de l'éternité que je trouve inintéressant).

Pour l'instant, je suis content de voir certains de mes chouchous mener, comme Ascension et My Girl, même si le fait que mes deux titres préférés de 2010 (Ascension et Syndrome) se retrouvent face à face dès le premier tour. Je suis un peu attristé de voir le Coffre aux esprits tomber d'emblée contre Pluto, de même que de voir Mon vieux et Maiwai se faire laminer, et je suis un peu surpris de voir Happy mené par Merry Nightmare.

Allez, 1er pronostic: une finale Pluto vs Hozuki ou Liar Game.
rdayen a écrit :pour le gagnant je serais pas catégorique
tout le monde disant Bakuman en vainqueur shonen et c est Pandora qui a gagné
Et tout le monde voyait Alice gagner le tournoi shôjo, et elle s'est pris une rouste contre Dengeki Daisy. C'est qu'on a de jolies surprises, finalement, au niveau des finales :)
Reste que la victoire de PH au tournoi shônen, je la trouvais plus prévisible que celle de Dengeki (qui était juste un outsider pour moi).

Donc peut-être qu'on aura une surprise aussi au tournoi seinen... Peut-être si la communauté de demoiselles fait comme pour PH, en soutenant un titre où elles peuvent se faire des trips entre les personnages masculins :mrgreen: ... Ah bah y a Ascension dans ce cas de figure :mrgreen:

Bon... Tant que ce n'est pas Liar Game qui l'emporte, je ne devrais pas être trop trop déçu.
Image

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 23 mars 2011, 17:57

jojo81 a écrit :
Raimaru a écrit :À propos de My Girl, je suis à la fois ravi et surpris de le voir poutrer Freesia, titre dont je ne peux pas juger la qualité, mais à priori plus vendeur que My Girl.
Freesia c'est du manga underground, je ne pense pas qu'il soit plus vendeur que My Girl. Même si j'ai adoré Freesia, My Girl a été un sacré coup de coeur pour l'année dernière (pas autant que Chi tout de même). J'espère qu'il ira loin. Encore merci de m'avoir dit de le commencer Rai :)
Mais de rien :wink:
Moi-même, on me l'a instamment conseillé. Je remercie cette personne d'ailleurs, si elle passe sur le forum.
Mais pour tout te dire, My Girl est un manga émotionnel, Freesia un manga glauque et dérangeant... C'est plutôt cette dernière catégorie qui tend à emporter les suffrages de popularité. Le tranches-de-vie ne marche pas fort en France (Aria, Yotsuba T_T), donc j'ai quand même été surpris. D'autant plus qu'il me semble avoir plus entendu parler de Freesia à sa sortie que de My Girl...
Image

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 24 mars 2011, 10:46

Et bien voilà, il ne reste plus que 3 manga que j'ai beaucoup apprécié l'an passé: My Girl, Pluto et Ascension. Je suis un peu déçu mais du coup ça n'a pas été difficile de voter. :mrgreen:
C'est trop demander une finale Ascension vs My Girl ?
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

hdix

Message non lu par hdix » 24 mars 2011, 11:48

Pour moi il en reste 5.
dont deux qui s'affronte pluto vs dans in the vampire bund mais le choix n' a pas été trop dur.

Summer wars est en bonne forme.
par contre kamui den est en train de se faire rétamer.
et my girl j'ai peur pour lui. mais over bleed m'intéresse aussi.

et j'ai voté pour ascension même si je ne le lis pas, il me fait de l'oeil ^^

enfin au prochain tour il ne m'en restera plus que 2 je sens
et ca va etre pluto vs summer wars du coup je vais encore en perdre 1 :evil:
pour le tableau du bas je n'aurais plus de favoris a part over bleed s'il gagne sinon my girl.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 24 mars 2011, 18:56

Bah moi il ne m'en reste... qu'un. Mais bon, il risque d'aller loin :)
N'empêche, voir Syndrome dégager dès le premier tour, j'étais triste, mais je comprenais. En revanche, Happy qui perd contre cette croute de Merry Nightmare... voilà voilà :roll:

Vivement le tournoi yaoi ? :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 24 mars 2011, 20:01

Première surprise du tournoi: l'élimination de Happy au premier tour :|

Sinon, content que mes deux chouchous, Ascension et My Girl, soient passés (même si je suis triste pour Syndrome), et j'ai bon espoir de les voir passer au tour suivant (s'ils perdaient contre The Sacred Blacksmith et Over Bleed, deux séries divertissantes mais dans le fond assez banales, je me poserais quand même des questions). Cela dit, j'ia quand même peur pour My Girl, mené de peu par Over Bleed pour le moment... Le match risque d'être serré.
Vivement le tournoi yaoi ? :arrow:
On pourra vomir en voyant Viewfinder gagner \o"""/
Image

Verrouillé