Humeur du jour 2
-
Ma fac est bloquée
Ca a été un vote très démocratique...
(la plupart des gens étaient en cours a part bien sur ceux qui s'en foutaient de louper un cours vu qu'ils étaient pour le blocage...) Puis on nous a prevenu au dernier moment, bref le blocage est voté a la majorité par une minorité (yen a beaucoup qui comme moi ne veulent pas ce blocager, surtout en master) Très normal tout ça...
Parce que ca sera bien sympa quand on devra tout récupérer a Noel. En plus, je trouve ce blocage totalement injustifié ( pour une fois qu'on essaie de s'occuper des universités.. et en plus les frais d'inscription restent fixés par l"état donc pas d'augmentation des prix en vue..) et inutile (notre cher président ne va pas céder c'est presque sur) Idéologiquement je suis plutot de gauche mais ils m'enervent ces mouvements d'extrèmes gauche qui protestent contre tout.. C'est sur que si on accepte rien, c'est comme ca que les problèmes de la France vont s'arranger...
Et ils m'enervent ces étudiants qui votent le blocage pour pouvoir glander tranquilement chez eux...
Qu'ils manifestent si ils veulent mais qu'ils empèchent pas les autres de suivre leur cours normalement
mode coup de gueule off
J'ai reussi a revenir à Lille les tentatives de certaines personnes a me retenir
, même si j'étais triste de quitter ma famille, j'étais contente de retrouver mon chiri ^_^

mode coup de gueule off
J'ai reussi a revenir à Lille les tentatives de certaines personnes a me retenir

Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
- Rogue Aerith
- Filousophe
Tiens, je pensais qu'il n'y avait que les facs de Lettres, de Socio ou de Psycho qui bloquaient... C'est un déni de démocratie pur et simple que de voter un blocus à même pas une centaine d'élèves alors qu'une majorité n'est pas là ou ne peut pas accéder. Bon, à mon avis un blocus risque pas d'arriver chez nous (ce qui n'a aucun rapport avec les opininons politiques dominantes de ma fac hein ^^).oyooooo a écrit :Ma fac est bloquéeCa a été un vote très démocratique...
(la plupart des gens étaient en cours a part bien sur ceux qui s'en foutaient de louper un cours vu qu'ils étaient pour le blocage...) Puis on nous a prevenu au dernier moment, bref le blocage est voté a la majorité par une minorité (yen a beaucoup qui comme moi ne veulent pas ce blocager, surtout en master) Très normal tout ça...
Parce que ca sera bien sympa quand on devra tout récupérer a Noel. En plus, je trouve ce blocage totalement injustifié ( pour une fois qu'on essaie de s'occuper des universités.. et en plus les frais d'inscription restent fixés par l"état donc pas d'augmentation des prix en vue..) et inutile (notre cher président ne va pas céder c'est presque sur) Idéologiquement je suis plutot de gauche mais ils m'enervent ces mouvements d'extrèmes gauche qui protestent contre tout.. C'est sur que si on accepte rien, c'est comme ca que les problèmes de la France vont s'arranger...
Et ils m'enervent ces étudiants qui votent le blocage pour pouvoir glander tranquilement chez eux...
Qu'ils manifestent si ils veulent mais qu'ils empèchent pas les autres de suivre leur cours normalement
![]()
![]()
Sur les raisons du blocus, je suis plus mitigé que toi Oyoooo. Beaucoup plus de points me désarçonnent mais me connaissant, je vais pas me lancer dans une envolée d'explications, parce que sinon...
Good luck à toi Oyoooo

Concernant ces raisons qui me laissent tantôt inquiet, tantôt intrigué et satisfait, et qui avaient déjà été données dans le programme de Vous-Savez-Qui...
Je ne dirai qu'une chose : je sais pas vous, mais moi, on m'a donné l'occasion y'a pas très longtemps de glisser des sortes de petits papiers avec des noms dessus dans des grosses boî-boîtes, de manière secrète et ce, par 4 fois... Fallait réagir à ce moment-là, les n'enfants (propos destinés aux étudiants mécontents).
- Erkael
- Entité Démoniaque
Je pense que les étudiants qui font le blocus ont pas voté à droite, il est meme possible que pas mal d'entre eux n'avaient pas encore 18 ans... depuis que j'ai repris les cours, c'est des gamins qui m'ont distribué les tracts...
J'ai pas suivi ce que ça avait donné sur Bordeaux (je m'inquiete pas pour toi Rogue, la fac de droit de Bordeaux ne risque pas de faire greve
)...par contre je sais pas ce que ça donne en psycho... j'essairai d'y passer demain (pour une tout autre raison: quand est ce que commence mes examens... si c'est le 7 janvier, ça veut dire que le concert Helloween / Gamma Ray / Axxis du 6 à Paris est compromis
)
J'ai pas suivi ce que ça avait donné sur Bordeaux (je m'inquiete pas pour toi Rogue, la fac de droit de Bordeaux ne risque pas de faire greve

Modifié en dernier par Erkael le 08 nov. 2007, 13:15, modifié 1 fois.
- Rogue Aerith
- Filousophe
Roh, mais pourquoi dis-tu çaErkael a écrit :J'ai pas suivi ce que ça avait donné sur Bordeaux (je m'inquiete pas pour toi Rogue, la fac de droit de Bordeaux ne risque pas de faire greve)...

Sinon, ça commence à devenir important ces blocages, j'espère que Monsieur le Président va s'y intéresser ^^
Bordeaux est totalement épargnée pour l'instant...
- Blacksheep
Moi y a pas de blocage, c'est un peu comme chez rogueRogue Aerith a écrit :Roh, mais pourquoi dis-tu çaErkael a écrit :J'ai pas suivi ce que ça avait donné sur Bordeaux (je m'inquiete pas pour toi Rogue, la fac de droit de Bordeaux ne risque pas de faire greve)...
? Ouais bon, je reconnais que, si on devait faire un pseudo schéma des opinions, la barre pencherait fortement à droite...
Sinon, ça commence à devenir important ces blocages, j'espère que Monsieur le Président va s'y intéresser ^^
Bordeaux est totalement épargnée pour l'instant...

Il est trop occupé à faire ami ami avec les americains..Sinon, ça commence à devenir important ces blocages, j'espère que Monsieur le Président va s'y intéresser ^^

Ma collection.
Epicure
Epicure
idem que Blacksheep, pas de problème de cours... et pi de toute manière j'y vais pas... je bosse direct à la bibli...
courage à ceux qui trinquent...
je rappelle par ailleurs que de nouvelles grèves de transport sont à prévoir la smeaine prochaine, donc au pire, ceux qui ont une fac bloquée restez chez vous et lisez vos mangas plutôt que de perdre des heures et des heures en transport et en file d'attente...
courage à ceux qui trinquent...
je rappelle par ailleurs que de nouvelles grèves de transport sont à prévoir la smeaine prochaine, donc au pire, ceux qui ont une fac bloquée restez chez vous et lisez vos mangas plutôt que de perdre des heures et des heures en transport et en file d'attente...

- marinec87
ha! justement quelqu'un pourrait me dire quand sera prévu la grève des transports?
On m'a parlé du 13 au soir mais je suis pas sûre que ça soit ça....
Sinon les blocages ne me concernent absolument pas vu que je suis dans le privé (et je pense que s'ils bloquent ou font quoi que ce soit pour nous empêcher d'avoir cours ils vont se faire massacrer par les élèves et surtout les parents qui payent!!!
)
Ah, je crois que j'ai chopé la créve également, j'ai la tête qui tourne et j'ai l'impression d'avoir du plomb dans mes chaussures... pas cool surtout que j'ai un entretien d'embauche à la fnac vendredi prochain....
nan je vous ferais pas de prix d'amis pour les mangas!
On m'a parlé du 13 au soir mais je suis pas sûre que ça soit ça....
Sinon les blocages ne me concernent absolument pas vu que je suis dans le privé (et je pense que s'ils bloquent ou font quoi que ce soit pour nous empêcher d'avoir cours ils vont se faire massacrer par les élèves et surtout les parents qui payent!!!

Ah, je crois que j'ai chopé la créve également, j'ai la tête qui tourne et j'ai l'impression d'avoir du plomb dans mes chaussures... pas cool surtout que j'ai un entretien d'embauche à la fnac vendredi prochain....
nan je vous ferais pas de prix d'amis pour les mangas!

Travailler? d'accord mais encore faut-il avoir le temps...
le blog: http://marine-cecilia.skyrock.com
le blog: http://marine-cecilia.skyrock.com