Tournoi Manga-news 2009

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Jokk

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Jokk » 24 sept. 2009, 21:34

Une finale Urasawa aurait été un poil abusé aussi, on peut critiquer l'attitude de fan des pro Clamp mais eux ont eu à faire un choix entre deux de leur séries dès le 2nd tour. Surtout que 20th century a battu 2 série avec un super sénar et des super graphismes, alors qu'Urasawa s'est un peu embrouillé les pinceaux sur la fin.

Alors je dis non aux attitudes stupide de Fan boy

Et oui j'ai voté Clamp :wink:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 24 sept. 2009, 22:32

Jokk a écrit :Une finale Urasawa aurait été un poil abusé aussi, on peut critiquer l'attitude de fan des pro Clamp mais eux ont eu à faire un choix entre deux de leur séries dès le 2nd tour. Surtout que 20th century a battu 2 série avec un super sénar et des super graphismes, alors qu'Urasawa s'est un peu embrouillé les pinceaux sur la fin.
C'est le jeu ma pauvre lucette :mrgreen: Et puis, dans ce cas, faudrait éliminer 20th, pas Monster... :)
Jokk a écrit : Alors je dis non aux attitudes stupide de Fan boy
J'espère qu'il fallait pas que je la prenne personnellement cette remarque là... :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Jokk

Message non lu par Jokk » 25 sept. 2009, 11:23

Wang Tianjun a écrit :J'espère qu'il fallait pas que je la prenne personnellement cette remarque là... :roll:
Bien sur que non!

Je pensais que ma dernière laissait paraitre un peu d'ironie dans mon message en insistant sur mon attitude de fanboy pour les Clamp
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 25 sept. 2009, 11:32

Ok :oops: au temps (autant? Ô temps ? O.T.A.N. ?) pour moi alors :wink:

(spece de sale Clamp-addict va ! :mrgreen: )
Image
Image

Istumi

Message non lu par Istumi » 25 sept. 2009, 11:34

Wang Tianjun a écrit :Ok :oops: au temps (autant? Ô temps ? O.T.A.N. ?) pour moi alors :wink:

Au temps ;) T'avais bon dès le début :p

'dégouté d'etre arrivé trop tard pour soutenir Berserk é_è
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 25 sept. 2009, 12:49

Au temps OU Autant. Les deux sont justes :wink:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 25 sept. 2009, 13:03

Wang Tianjun a écrit :Ok :oops: au temps (autant? Ô temps ? O.T.A.N. ?) pour moi alors :wink:
au temps
l'expression dont l'origine est inconnue signifie qu'on veut retourner au temps avant l'affirmation erronée.
l'utilisation de "autant" est un abus de language fort répandu et qui l'emportera sur le bon usage français comme le témoigne ta remarque, Nidnim. :mrgreen:
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 25 sept. 2009, 13:06

J'adore les cours de français de Néun, si les suisses pouvait être du même niveau que les Belges...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 25 sept. 2009, 13:19

A priori, Au temps était une expression militaire ou sportive qui signifie en effet le souhait de revenir à un temps antérieur. (Dans l'application directement militaire ou sportive, pour reprendre un mouvement ou une manœuvre dès le début, avant qu'elle n'ait été ratée).
Autant vient de l'abréviation de l'excuse : C'est autant d'erreurs / de fautes que l'on peut me reprocher. Certes, la première expression est celle recommandée par l'Académie française, mais la deuxième est un abus de langage totalement admis même dans l'apprentissage du français. Et, si rien ne la justifie, elle est aujourd'hui totalement acceptée dans la langue.

J'avais eu un discussion là dessus avec ma prof de première, et après des recherches conjointes, le résultat : On peut considérer qu'aujourd'hui la deuxième n'est plus une faute, et que les deux orthographes sont acceptables.
Bon après tout c'est aussi le sens commun qui fait évoluer la langue, hein. Et franchement, tant que je ne vois personne écrire "otan" (n'est ce pas Wang :p), je m'en contrefiche :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 25 sept. 2009, 13:23

Bref, autant dire autant au temps qu'au temps, mais pour autant, on ne pas en dire autant pour ô temps, en ôtant O.T.A.N. des "autant" authentiques !

Sur ce.... :arrow:
Image
Image

Verrouillé