Tournoi Manga-news 2009

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Rogue Aerith » 22 oct. 2009, 15:02

Wang Tianjun a écrit : Attention, je n'ai jamais dit que je n'ai pas aimé FFVII AC !
Désolé, j'avais cru comprendre que... ^^"

Wang Tianjun a écrit :Mais, de là à dire que le film mérite de remporter le tournoi, il y a un gouffre que je ne saurais franchir...
On est d'accord. FFVII AC est une belle torgnole niveau scénario et réalisation, mais il est loin de chefs d'oeuvre de l'animation comme Jin-Roh (absent de ce tournoi), Ghost in the Shell... ou le Tombeau des Lucioles :!: Même si le Château ambulant est un grand Ghibli, ce n'est pas le meilleur et j'y ai trouvé tout plein de petits défauts.
Image
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par slayer » 22 oct. 2009, 15:47

Et pourtant le chateau ambulant est devant le tombeau des lucioles. Peut être du a sa jeunesse et au ciné.

Moi je soutenais a fond Porco Rosso mais il n'a pas passé Sayuki. Snifff. Il ne va plus rester que Princess Monoké parmi mes préférences.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 22 oct. 2009, 16:13

Rogue Aerith a écrit :Je sais que ce n'est pas le lieu idéal pour débattre de ça, mais Wang et Kakunoshin, vous n'avez pas aimé FFVII Advent Children ?
Moi non plus j'ai pas dis que j'avais pas aimé ^^, c'est juste que j'aurais voulu voir Vision d'Escaflowne aller un peu plus loin dans le tournoi.

Rogue Aerith a écrit :On est d'accord. FFVII AC est une belle torgnole niveau scénario et réalisation, mais il est loin de chefs d'oeuvre de l'animation comme Jin-Roh (absent de ce tournoi), Ghost in the Shell... ou le Tombeau des Lucioles Même si le Château ambulant est un grand Ghibli, ce n'est pas le meilleur et j'y ai trouvé tout plein de petits défauts.
Voilà, c'est aussi ce que je pense.
Je vois qu'en ce qui concerne Le tombeau des lucioles on est tous d'accord, un des films d'animation les plus émouvants et triste que j'ai vu, pourtant il va se faire sortir...Une histoire très rude , d'où un manque de notoriété peut-être ?

Un manque de notoriété qui explique sûrement l'absence du tournoi de Pompoko, qui reste à ce jour mon Ghibli préféré.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

shinob

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par shinob » 22 oct. 2009, 16:26

Si le tombeau des lucioles ne passe pas le prochain tour, je saborde le tournoi! :twisted:

C'est une blague hein... quoi que... :roll:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par né un11septembre » 22 oct. 2009, 17:51

le tombeau des lucioles est si déprimant que j'ai jamais pu le revoir en entier.
le chateau ambulant est scénaristiquement tellement mauvais que j'ai jamais voulu le revoir... tout court.
j'ai pas arreté de chialer pendant le premier et j'ai pas arreté de regarder ma montre pendant le second...
le choix a été facile :)
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Rogue Aerith » 22 oct. 2009, 19:13

shinob a écrit :Si le tombeau des lucioles ne passe pas le prochain tour, je saborde le tournoi! :twisted:

C'est une blague hein... quoi que... :roll:
Mais enfin, personne n'a le monopole du bon goût voyons ! :mrgreen:
Enfin bon... déjà, je me demande comment t'as fait pour résister à la frustration due à la sortie de Hikaru no Go dès le premier tour dans le tournoi shônen ^^ :twisted:
Image
Image

shinob

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par shinob » 23 oct. 2009, 12:01

J'ai effectivement été déçu par l'échec d'HNG... Mais mon affliction est atténuée car une nouvelle série a remplacé HNG à la troisième place de mon top de coeur: Ippo. :o

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Wang Tianjun » 28 oct. 2009, 07:44

shinob a écrit :Si le tombeau des lucioles ne passe pas le prochain tour, je saborde le tournoi! :twisted:
Bon bah ça y est, c'est fait.... FAIS TOI PLAISIR !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon donc, début des quarts... On aura donc "comme prévu" (au moins) deux Ghiblis en demi et (au moins) un en finale... Pour ma part, il ne me reste que FullMetal Alchemist à soutenir. Ce serait un peu gênant vu qu'Edward a déjà gagné le tournoi shonen, mais après tout... si c'est le prix à payer pour voir tomber tous ces Ghiblis, je prends ! :twisted:

Pour FFVII AC vs Totoro, j'ai bien évidemment voté Totoro, mais je sens que ce match risque d'en faire pleurer certain(e)s... :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par rdayen » 28 oct. 2009, 10:16

oula les choix deviennent cornélien ....
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Erkael » 28 oct. 2009, 10:33

Quelle honte...le Tombeau des Lucioles et Cowboy bebop sont sortis...

Mononoke à fond maintenant!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Verrouillé