Tournoi Manga-news 2009

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Loli-pamplo » 28 oct. 2009, 11:09

A plus tombeau des lucioles... T.T
Je refuse que le chateau dans le ciel perde, mon Ghibli préféré... En tout cas, je refuse qu'il perde contre le chateau ambulant !
J'ai préféré Mononoke à Chihiro et évidemment, Totoro, je veux pas voir FF plus loin... Le style est certes magnifique, mais l'histoire ne m'a pas plus enthousiasmée que ça, un peu trop de combat à mon goût. Totoroooo
Entre les deux autres, j'ai choisi CCS :mrgreen:
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par slayer » 28 oct. 2009, 11:49

Pareil que Erky, a fond pour Princesse Monoké.
Chateau contre chateau j'ai pris au pif celui ambulant. (désolé loli la pièce a fait son choix)
Après j'ai choisi Totoro évidement et FMA.

Bref triste pour le tombeau des lucioles.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Ýsu

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Ýsu » 28 oct. 2009, 11:55

Triste que cowboy bebop soit tombé aussi vite... Après j'ai fais le même choix que Slayer :mrgreen: .

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Loli-pamplo » 28 oct. 2009, 13:17

Le chateau dans le ciel CAYLEBIEN !
Je vous déteste ! T.T
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Wang Tianjun » 28 oct. 2009, 13:20

Dans ce cas tu vas détester beaucoup de monde, vu qu'en une demi-journée le chateau ambulant met déjà 48 voix d'avances à son confrère céleste ! :twisted:
(Par contre moi j'ai bien voté le chateau dans le ciel... mais au pif aussi, n'ayant vu ni l'un ni l'autre XD)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10770
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Koiwai » 28 oct. 2009, 18:11

La défaite du Tombeau des Lucioles face à ce qui est à mon avis le plus mauvais film de Miyazaki m'afflige au plus haut point. La défaite de CB m'attriste beaucoup également, mais moins, vu que j'aime tout autant le Château dans le ciel.

Pour ce tour, j'ai voté Chihiro (mon film préféré, donc logique, même s'il y a un autre poids lourd en face), le Château dans le ciel, Totoro (n'oublions pas que je suis allergique à FF) et... Card Captor Sakura (c'est tellement mimiiii :oops: et puis je déteste la version animée de FMA).
Et là, c'est cool, je vois que mes 4 favoris sont menés ^^"" (ah non, Totoro mène face à FF... de 3 votes \o"/)
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par NiDNiM » 28 oct. 2009, 18:21

Koiwai a écrit :La défaite du Tombeau des Lucioles face à ce qui est à mon avis le plus mauvais film de Miyazaki m'afflige au plus haut point.
Tellement d'accord avec ça ...

Et puis j'ai tout comme toi XD ! En voilà des bons goûts :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Rogue Aerith » 28 oct. 2009, 18:57

Je pensais pas qu'autant de monde n'avait pas aimé le Château ambulant. :shock: Pas aimé étant relatif, disons que c'est le moins bon quoi...
Un jour, il faudrait que je poste ma critique de Ponyo sur la falaise, ma déception cinématographique de l'année.
Je savais que les critiques de cinéma faisaient l'éloge de tous les Miyazaki sans avoir une once d'objectivité (heureusement que la plupart sont excellents), mais je me suis littéralement fait piéger avec Ponyo : un mauvais film pourtant encensé par la critique. Oui, je sais, je devrais développer un peu plus mais j'ai pas le temps là, et de toutes façons, chaque fois que je me lance dans une critique, c'est pour pondre un pavé. Donc procédons par litanie (tout en sachant que je fais un HS). Ponyo, c'est : un scénario simpliste, qui n'assume pas ses thèmes adultes (l'écologie, la préservation de l'environnement, l'autorité parentale) pour plonger ( :mrgreen: roh le jeu de mot vaseux) dans la facilité de la gaminerie, avec notamment des dialogues d'une pauvreté affligeante, une fin bateau (dabeule blague vaseuse :mrgreen: ).
Et niveau transitions dans le scénario, c'est aussi clair que dans le Château ambulant (c'est-à-dire pas du tout). Et on cherche bien le public à qui il s'adresse : ce n'est pas un film pour enfants (scénario peu fluide), ce n'est pas un film pour adultes (gamineries et naïveté). Bref, Miyazaki, c'est comme Kojima, à force d'être surestimé, ça se prend pour un génie et ça fait des mauvais films/jeux.

Sinon, pour en revenir au vote :
Princesse Mononoké (mode vieux con ON Miyazaki, c'était mieux avant mode vieux con OFF)
FFVII Advent Children (parce que FF, çay le bien... et c'était mieux avant aussi ^^")
Le Château dans le ciel (c'est très gamin, mais y'a quand même quelque chose qui fait de ce film un petit bijou)
Fullmetal Alchemist (même si je n'aime que le manga, pas les animes)
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Wang Tianjun » 04 nov. 2009, 07:35

En avant pour les demi !!!

Ghibli d'un côté, Square-Enix de l'autre, les deux monstres de l'animation sont bien présents dans le tournoi. Et la finale Mononoke/FMA se précise... à moins que ??? :roll:
En tous cas j'ai voté pour ces deux là ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par NiDNiM » 04 nov. 2009, 07:53

C'est déprimant ce tournoi XD Moi qui pensais que dans les Miyazaki, les meilleurs ressortiraient ... Comme pour les shojos, je suis déçue.
Même plus la foi de voter :(
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Verrouillé