Discussions de modos

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
oyooooo

Message non lu par oyooooo » 21 nov. 2007, 09:06

Pour Floo, c'est une semi plaisanterie, je ne laisse que mes potes se foutre de ma gueule de la sorte, j'accepte volontiers les plaisanterie, mais si le ton change, je deviens con... (et pour peu que j'ai déja des rancoeur vis à vis de la personne...)
Qu'il ne partage pas mon point de vue, je m'en fous, c'est le ton qu'il emploie que j'ai pas aimé...
Rien à voir avec le fait que je sois admin, c'est juste qu'en face en face, je n'aurais pas supporté ce ton et lui aurait fait comprendre vite fait...
Franchement Erky si tu avais porté des jugements de valeurs sur ma vie (sans la connaître) moi aussi je me serais enervée, et bien plus que Floo dailleurs. Il s'est pas foutu de ta gueule comme tu dis, il s'est défendu (maladroitement) que tu le traite de profiteur qui vit chez ses parents, et il a eu raison. A son age beaucoup d'étudiants vivent encore chez leur parents, pour des raisons diverses, tu connais pas celles de Floo donc pourquoi tu t'es permis de juger?

Je trouve aussi que Floo a abusé parfois (et il a des cotés agaçants) mais la il ne méritait pas de telles réactions. C'est toi qui a cherché la petite bête Erky. Lui il parlait juste de ses achats manga comme le faisaient les autres, je ne vois pas ce qu'il y avait de si indécent la dedans. Si on te disait que tu avais un comportement indécent alors que tu penserais que c'est faux, je pense que toi aussi tu réagirais mal.

Après chacun a son point de vue sur la chose, toi tu ne dois pas le voir sous cet angle, mais bon si tu réfléchis je ne crois pas que Floo, (même si il t'as agacé avec son comportement ou tout ce que tu veux) t'ai jugé un jour sur quoi que ce soit...

Je précise bien que je ne défend pas délibéremment Floo, mais la, dans ce cas précis, je trouve que c'est toi qui a mal réagis.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

shinob

Message non lu par shinob » 21 nov. 2007, 11:48

6 pages de hors sujet erky?
Ben non.
Nous étions dans le topic questions, pas sur un topic dédié à un sujet en particulier. A partir d'une question, le sujet à finit par s'amplifier sur un débat concernant les revenus, mais c'était bien un échange de point de vue. Et un tel échange est toujours intéressant pour moi, et ne mérite donc pas d'être supprimé de la sorte.
Entre nous qu'est ce qui te fait chier? que j'ai supprimé ces pages ou parce que je l'ai fait sans te demander ton avis? Puisque de toute façon la discussion était close, quelle importance, tu comptais les relire pour le plaisir? Tu tolères 6 pages de hors sujet parce que tu y as pris part?
Je t'ai déjà expliqué ce qui me faisait chier... Je trouvais pour ma part ces pages intéressantes, et oui ça me gonfle que tu supprimes un paquet de mes posts sans me consulter! D'autant plus quand je mets du temps à les rédiger et à trouver une argumentation. Et ce n'était pas du hors sujet pour moi, nous n'étions pas dans le topic jojo's ou autre topic dédié!!
je l'avais fait sur d'autres topics et comme toi tu l'as déja fait également, ce qu'on fait régulièrement sans demander l'avis de l'autre!
A chaque fois que j'ai supprimé une discussion te concernant plus particulièrement, je t'ai toujours prévenu! (je pense notamment à ta dernière altercation avec Onizuka). Jamais je ne me permettrais de supprimer tes posts, ou ceux de samizo ou d'oyoooo sans vous prévenir! Je vois ça comme une sorte de respect mutuel entre membres d'une même équipe!
Ce qui m'agaces à moi c'est que je doives me justifier constamment auprés de toi du moindre truc que je fais sur le forum, ce que toi tu ne sens pas obligé de faire... (et entre nous je ne te le demandes pas à partir du moment ou ça concerne pas des modifications importantes)
Tu n'auras pas à te justifier si tu me consultes.
Aux dernières nouvelles il n'y avait pas d'Amin n°1 et d'admin n°2
Aux dernières nouvelles, l'admin légitime, c'est Virginie.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 21 nov. 2007, 21:53

Je sais pas si vous vous rendez compe à quel point ça me saoule!

Anais: ou tu vois un jugement de valeur? Je suis parti d'un constat simple: il gagne pas trop mal, n'a pas de charges, dépense 300 euros de mangas par mois et va dire qu'il n'a pas les moyens... tant mieux qu'il gagne autant sans avoir de frais, c'est tout le mal que je lui souhaite...c'est le petit plus que j'ai pas aimé "jai pas les moyens"... j'ai trouvé que c'était se foutre du monde, et je n'ai rien sorti du contexte car il n'y en avais pas...
Concernant les jugements de valeurs, je n'ai pas souvenir d'en avoir fait, mais il me semble que Shinob l'atraité d'opportunistes à plusieurs reprises, alors je veux bien encaisser la remarque, mais je te trouve bien indulgente avec ton homme... je l'ai déja dis mais ce qui est valable pour quelqu'un devrait l'etre pour tous...
Et c'est 11/09 qui l'a comparé à Tanguy... moi j'ai juste parlé des faits... il n'a pas de frais, c'est tout, ce n'était pas un reproche mais un constat, le reproche est ailleurs...

David: mauvaise foi, mauvaise foi... on était dans le topic question donc ce n'était pas hors sujet... on n'a qu'a lancer des débats politiques dans le topic question tant qu'on y est...
Aprés je suis pour l'ouverture d'une section/topic débat j'en ai déja fait part, mais les questions dans ce topic doivent se limiter aux mangas pas aux débats idéologiques...
A chaque fois que j'ai supprimé une discussion te concernant plus particulièrement, je t'ai toujours prévenu! (je pense notamment à ta dernière altercation avec Onizuka).
Tu m'as prévenu aprés coup, à l'arrivé c'est la meme chose, le "mal" est fait :lol:
Aux dernières nouvelles, l'admin légitime, c'est Virginie.
On est bien d'accord là dessus, mais ce n'est bien sur pas ce que je voulais dire, mais tu l'as trés bien compris :wink:

M'enfin on va pas se prendre la gueule à cause de ça, maintenant c'es plus un secret que Floo m'agace fortement, je le range dans la catégorie des idiots, je continuerai à virer ses posts comportant une faute tous les 3 mots, et meme à plaisanter avec lui si l'occasion se présente...
Aujourd'hui je suis de bonne hummeur, j'ai vu un ami que je vois peu, il va me "donner" sa collection de 300 mangas à un prix d'amis défiant toute concurrence (50 euros le lot... j'ai presque l'impression de me foutre de la gueule d'un de mes meilleurs amis, limites ça me mets mal à l'aise...)
Ce soir je finis Harry Potter, j'ai vraiment envie de passer une bonne soirée :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 26 nov. 2007, 18:26

Je ne reviens pas sur le blabla écrit plus haut, car la discussion tourne complètement en rond...

Erky, je crois que tu as fait le ménage avec beaucoup trop de zèle dans la section Sites, projets....
-Le topic sur le site TSD a été effacé (c'est le site où j'étais chroniqueur).
-Le topic sur les festivals Japan expo a été effacé (alors que j'avais prévu de faire un compte rendu sur le chibi japan expo de novembre...)

Fais plus attention la prochaine fois stp, surtout que ça me la fout mal vis à vis de yadana qui est la webmistress de TSD et qui participe ici de temps en temps (son topic avait quand même plus de 6 pages...)

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 27 nov. 2007, 01:18

Le Japan expo est terminé depuis des mois... à la limite commencez à parler du prochain... J'ai supprimé toutes expos/conventions et autres dont la date était passé

Et à part ça je n'ai supprimé que les topics avec des liens ne marchant pas, celui de Yadana y compris... pourquoi le lien passait pas, j'en sais rien!

Sinon, quel intéret de cette remarque 1 semaine aprés?
Je ne reviens pas sur le blabla écrit plus haut, car la discussion tourne complètement en rond...
J'ai dit ce que j'avais à dire et je suis d'accord avec moi! M'enfin j'étais passé à autre chose depuis...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 27 nov. 2007, 07:41

J'ai dit ce que j'avais à dire et je suis d'accord avec moi! M'enfin j'étais passé à autre chose depuis...
Tout pareil. D'où ma remarque.
Et à part ça je n'ai supprimé que les topics avec des liens ne marchant pas, celui de Yadana y compris... pourquoi le lien passait pas, j'en sais rien!
Alors là c'est du pur foutage de gueule!!! :evil: :evil:
http://www.shadowsdreamers.net/1440_home.html
Comme tu peux le voir le site est toujours en ligne!
Je veux bien t'accorder le bénéfice du doute et penser que le lien donné en première page était défectueux... Mais as-tu essayé les liens en dernière page? C'est à dire les liens qui donnaient vers mes chroniques ou celles de yadana??? En plus, tu connais mon engagement pour ce site: j'en ai parlé ici quelques pages plus haut! Tu pouvais pas m'envoyer un mp pour me prévenir avant de tout dégager??
Là j'ai vraiment la désagréable impression que tu veux me faire sortir de mes gonds...
Le Japan expo est terminé depuis des mois... à la limite commencez à parler du prochain... J'ai supprimé toutes expos/conventions et autres dont la date était passé
Encore une fois tu as la main bien lourde. Manganews est partenaire avec la SEFA (la société qui organise la Japan expo), et j'ai rédigé moi-même un compte rendu sur ce festival qui sera bientôt mis en ligne. J'allais me servir du topic pour mettre un lien... Alors c'est vrai que je ne sais plus si j'ai pensé à t'en parler... Mais quand même! Le topic japan expo est le seul sujet assez populaire de cette rubrique. Il y avait des membres qui postait des photos, des avis...
C'est pas grave si tu supprimes le lien d'une petite conv' provinciale où personne ne réagit. Mais ne supprime plus le sujet touchant à la japan expo.
Modifié en dernier par shinob le 27 nov. 2007, 10:21, modifié 1 fois.

manganews
Site Admin

Message non lu par manganews » 27 nov. 2007, 09:41

Je me permet d'intervenir suite à ce que je viens de lire en passant vite fait. Erky, bien que les conventions soient terminées, cela n'empêche pas de continuer à en parler, au passage nous étions partenaires de Chibi Japan Expo, et nous avons encore des choses à raconter dessus, un dossier est en préparation ainsi que 2 interviews réalisées las bas.

Il serait peut-etre bon de se concerter avant une suppression un peu trop hative de certains sujets.

De plus tu sembles vite agacé par certains posts, c'est un fait ,mais du fait de ta position de modo tu te dois de te montrer plus diplomate notamment dans les mots que tu choisis, l'agressivité et l'énervement ne mène à rien.

Je sais que je ne viens pas souvent, et que j'ai confié la charge et la gestion du forum à David qui a lui-même choisi de la partager avec toi, et je ne m'en mèle pas faute de temps. Il n'en reste pas moins, que celui-ci fait encore partie du site et est un reflet aussi de celui-ci, une attitude telle que celle que tu tiens actuellement n'est pas en harmonie avec celui-ci, aussi j'espère sincèrement que tu t'assouplira un peu dans tes propos et dans ta manière de gérer le forum.

Je t'en remercie par avance.

Sur ce ... passez tous une bonne journée.
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 27 nov. 2007, 13:50

Pour le Japan expo, il apparait logique de créer un topic pour le compte rendu et autres, j'ai supprimé le topic avec 5 pages de présentation de l'évènement à venir!
MAintenant que c'est fait parlez en autant que vous voulez mais pas dans celui qui l'annonce, ça me parait logique! D'ailleurs c'est ce qui avait été fait... les dossiers étaient rajoutés à part... du coup quel intéret de garder un topic annaçont l'évenement terminé depuis des mois?

Pourquoi t'envoyer un MP, j'avais clairement dit sur le forum ce que j'allais faire!¨

Pour le lien honnetement, j'ai pas dépassé la 1ere page, ça passait pas, c'est tout... c'est le principe de la présentation! Quel intéret de mettre un lien caché au milieu des pages... bon aprés trés franchement, j'ai meme pas regardé ce que c'était j'ai vu un lieu qui passait pas, j'ai supprimé, j'ai pas spécialement fais attention à ce que c'était (j'ai vérifié 6 pages de lien, du coup j'ai pas passé 1/4 d'heures sur chaque topic)
Là j'ai vraiment la désagréable impression que tu veux me faire sortir de mes gonds...
Faut pas tout prendre pour toi, je te rassures, ma vie ne s'organise pas autour d ela tienne :wink:
De plus tu sembles vite agacé par certains posts, c'est un fait ,mais du fait de ta position de modo tu te dois de te montrer plus diplomate notamment dans les mots que tu choisis, l'agressivité et l'énervement ne mène à rien.
Ca je le nie pas, manque de sommeil et autres, m'enfin bref, j'ai toujours été comme ça, et je pars du principe qu'il n'y a pas de VIP, j'agis ainsi avec tout ceux qui me paraissent le mériter, pas uniquement les nouveaux!

Par contre je me permets juste de te rappeler qu'a l'époque ou tu ne venait plus, mon attitude était en parfaite harmonie avec le forum puisque c'est moi qui l'ai maintenu en vie (pas tout seul, avec l'aide de David notamment, mais en grande majorité), alors certes je ne fais pas de copinage avec qui que se soit, je vis ma vie de mon coté, mais j'estime m'occuper du forum largement comme il faut!

Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 27 nov. 2007, 14:00

Doouble post, juste pour rajouter, parce que là ça me fait quand meme mal au coeur ce qui se passe en ce moment, je me suis investi plus que quiconque pour maintenir le forum il y a un petit moment déja, j'ai essayé de relancer pleins de sujets, j'ai essayé de rappeler d'anciens membres, d'en inviter de nouveaux, j'ai créé pas mal de topic en instaurant ici les résumés de séries (j'ai rien inventé non plus), j'en ai rédigé pas mal pour donner une structure au forum... je demandais pas forcément grand chose en retour mais certainement pas uniquement des critiques!

Que Shinob soit choisit pour etre admin à ma place parce vous échangez davantage pourquoi pas, j'ai presque du le supplier pour etre admin aussi (moi ça me paraissait normal vu le degré d'implication, et le temps passé sur le forum), ce que je supporte de moins en moins c'est cette mise à l'écart qui est train de se mettre en place, "merci pour ce que tu as fait, maintenant c'est bon, tu peux nous laisser, on va s'en occuper!"

C'est peut etre aussi pour ça que depuis un moment, je suis moins "fun" sur le forum!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 27 nov. 2007, 14:29

Ta réponse est tout simplement.... affligeante.

Le fait d'avoir écrit des chroniques il y a quelques temps ne te donne aucunement le droit de prendre aujourd'hui le melon et de n'en faire qu'à ta tête. Je n'ai certainement pas écrit autant d'article que toi, mais j'étais quand même là pour poster et faire vivre ce forum. Je n'oublie pas ce que tu as fait (manganews non plus) mais toujours utiliser cette excuse pour justifier tes bourdes et ton agressivité... convient que c'est un peu facile!

Et ce qui te semble logique à toi ne l'est peut être pas pour d'autres! Comme manganews et moi même te l'avons expliqué, on peut toujours parler d'une convention même si elle est terminée.

Quant à la suppression du topic TSD, je t'ai bien montré que le site existait toujours! Et son topic était régulièrement alimenté, par yadana ou moi-même. C'est bien la preuve que le site était en activité!
Mais tu t'en fous, tu arrives et tu supprimes tout, sans prendre la peine de vérifier sérieusement si le site fonctionne ou pas. Tu pourrais t'excuser au moins!

"Tu estimes t'occuper du forum largement comme il faut?"
Tout le monde n'est pas d'accord avec toi.
Doouble post, juste pour rajouter, parce que là ça me fait quand meme mal au coeur ce qui se passe en ce moment, je me suis investi plus que quiconque pour maintenir le forum il y a un petit moment déja, j'ai essayé de relancer pleins de sujets, j'ai essayé de rappeler d'anciens membres, d'en inviter de nouveaux, j'ai créé pas mal de topic en instaurant ici les résumés de séries (j'ai rien inventé non plus), j'en ai rédigé pas mal pour donner une structure au forum... je demandais pas forcément grand chose en retour mais certainement pas uniquement des critiques!
Encore une fois beaucoup de personnes t'ont remercié pour ce que tu as fait pour le forum. Mais ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'on te reproche actuellement.
Que Shinob soit choisit pour etre admin à ma place parce vous échangez davantage pourquoi pas, j'ai presque du le supplier pour etre admin aussi (moi ça me paraissait normal vu le degré d'implication, et le temps passé sur le forum)
Etre admin, ce n'est pas un poste qui se mérite au nombre de posts et au temps passé sur le forum.... c'est une question de capacité.
Et effectivement si je t'ai nommé admin, ce fut juste pour te faire plaisir et pour que tu ne te sentes pas lésé, mais aussi parce que tu ne supportais pas l'idée d'être en dessous de moi hiérarchiquement parlant...
Mais j'avais posé des conditions à cette nomination... Et ces conditions, tu ne les respectes plus! Que dois-je faire maintenant?
ce que je supporte de moins en moins c'est cette mise à l'écart qui est train de se mettre en place, "merci pour ce que tu as fait, maintenant c'est bon, tu peux nous laisser, on va s'en occuper!"
C'est toi qui te met à l'écart tout seul, en continuant à être aussi agressif et à faire ce qui te plait sur ce forum.
Modifié en dernier par shinob le 27 nov. 2007, 15:09, modifié 1 fois.

Verrouillé