Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Kessy

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Kessy » 03 juil. 2009, 20:21

dans ces moments-la, le port d'un badge avec son pseudo est tres fortement recommandé.. parce que bon, ca en fait pas mal, des noms a mettre sur des visages, ET à retenir lol

bon ben bon appétit, les gens :) (on veut un compte-rendu !)

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 04 juil. 2009, 22:23

T_T Ouiiin moi non plus j'ai pas pu venir >< c'est nul ça ! (pas cool) ... mais bon, ça sera pour une prochaine fois, j'espère :o
J'espère que votre rencontre au sommet s'est bien passée ? (et la JE ? Owi comme a dit Kessy, on veut un compte-rendu !)

Bon en attendant, moi je suis satisfaite du travail accompli ... Je vous dis parfois, par ci par là, que j'écris, mais bon, pour l'instant, j'ignore encore quand mon premier roman (genre, euh : fantastique, médiéval... mais ce n'est pas très parlant !) sortira (je le déteste déjà mais bon ><). En attendant, je suis en passe de finir un scénario (contemporain, stupide !) sur lequel je travaillais depuis un an. Je suis assez satisfaite de mon travail sur cette série, mais en même temps, c'est assez dur de quitter des gens, comme ça... (oui, je ne dis pas "personnages" ^^'). Mais d'autres projets m'attendent déjà, alors là, je me dépêche un peu de finir ce scénario.

Et pour l'instant, je me suis dit qu'il serait bon d'en parler; d'où l'idée de créer un blog, voilà ! (oui, c'est de la pub, j'espère que vous m'excuserez^^') - certains ont pu avoir le fameux message personnalité d'Oscar François (rires) - quoi qu'il en soit, je remercie d'ores et déjà toutes celles et ceux qui y posteront (oui, c'est important !) : http://bishiprod.over-blog.com/

C'était un message un peu différent de d'habitude, non ? J'ai l'air au bout du rouleau là, on dirait :|
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 05 juil. 2009, 21:34

Humeur du soir : Sur le point de décéder !!! :twisted:

Trois jours de pure folie à devoir supporter la chaleur, la foule, le bruit, les délires yaoïstes de Nid et Loli,... (à votre avis, lequel était le pire ? :mrgreen: ), où mon corps a fini par lâcher à plusieurs reprises, notamment à cause de l'accumulation de nuits trop courtes. Sans compter les voyages en RER.... de quoi vous dégouter de la capitale à vie....

Mais je dois être masochiste pour de bon, puisque malgré tout j'ai trouvé énormément de plaisir dans tout ça. Certes, j'avais déjà fait plusieurs autres convention, mais jamais celle là ! J'étais tout de même assez prêt psychologiquement. En revanche, il y avait vraiment trop de choses à voir, et à ne pas savoir quoi choisir, on finit par ne rien faire. Les fins de journée tenaient du renoncement général, assis par terre au fond du grand Hall, à essayer de choper le plus de cosplayers possibles.
Un peu déçu également par l'aspect commercial de tout cela, notamment pour le système de dédicaces... Par exemple quand j'attendais celle de Watanabe et que j'ai croisé Koiwai qui m'a dit qu'il fallait un ticket à obtenir "peut-être" au point info... Mouais...... Heureusement, sur le stand dybex j'ai pu me faire signer un coffret FMA par les producteurs de la série.. merci ! :mrgreen:

Et là encore, tellement de choses à raconter que je ne sais plus quoi dire. Je m'en réfèrerais donc au bilan matériel qui trône actuellement sur mon lit, ou j'ai étalé tous mes achats en vue d'une photo souvenir de la plus belle hémorragie de mon compte bancaire depuis un bon moment.... (Photo(s) qui arriveront bien sur à un moment ou à un autre :P ).
Bref, je suis arrivé à 20h30 dans mon studio lyonnais, totalement harrassé, mais je ne sais pas si j'arriverais à trouver le sommeil malgré tout, tant les images de foule défilent quand je ferme les yeux.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Kessy

Message non lu par Kessy » 05 juil. 2009, 22:14

RHOOOOOOOOOOOO MON WANG EST RENTRE !!!!!!!!!!!!!

meurs d'envie de faire les 400m qui nous sépare pour te faire un gros calin de réconfort.. et voir ta belle descente !! je sens que ton banquier va avoir une belle surprise demain XD

bon je te laisse te reposer :) tu me raconteras ca dans la semaine :) oublie pas la réunion vendredi (croise les doigts pour qu'elle soit sans JP) tu peux meme venir boire un café demain soir (ou une bière, lol)

bonne nuit pleine de rêves !!!!

slayer

Message non lu par slayer » 06 juil. 2009, 09:08

Wang Tianjun a écrit :Humeur du soir : Sans compter les voyages en RER.... de quoi vous dégouter de la capitale à vie....
T'as de la chance. Pense à ceux qui font cela tous les jours collés les uns aux autres sans avoir la place d'ouvrir un mangas ou un journal.

Le trop commercial de la JE m'avait frappé aussi l'année dernière. J'avais été découragé par le système de dédicaces (soit tu attends toute la journée devant un stand, soit tu espères avoir un ticket gagnant distribué souvent à la tête du client).

Humeur du jour : toujours dans l'attente de son arrivée. Il/elle se fait désirer un peu trop.
Reprise du boulot. Plus grand monde sur la route et au travail.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 06 juil. 2009, 09:36

slayer a écrit : Le trop commercial de la JE m'avait frappé aussi l'année dernière. J'avais été découragé par le système de dédicaces (soit tu attends toute la journée devant un stand, soit tu espères avoir un ticket gagnant distribué souvent à la tête du client).
C'est ce qui fait que je ne mettrais jamais les pieds à la Japan Expo : je ne vois pas l'intérêt de payer pour acheter ses mangas et avoir le privilège de se faire enfiler avec le sourire, siouplait. :roll:

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 06 juil. 2009, 12:06

samizo kouhei a écrit :
slayer a écrit : Le trop commercial de la JE m'avait frappé aussi l'année dernière. J'avais été découragé par le système de dédicaces (soit tu attends toute la journée devant un stand, soit tu espères avoir un ticket gagnant distribué souvent à la tête du client).
C'est ce qui fait que je ne mettrais jamais les pieds à la Japan Expo : je ne vois pas l'intérêt de payer pour acheter ses mangas et avoir le privilège de se faire enfiler avec le sourire, siouplait. :roll:
le plaisir est d'être dans l'ambiance du festival, de croiser du monde et d'avoir un apercu des productions a venir.
mais c'est sur que si on n'aime pas la foule et la chaleur, c'est à éviter.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 06 juil. 2009, 16:26

Toutafé, le but n'était certainement pas d'aller acheter là bas les mangas que l'on peut retrouver chez le libraire du coin ! (dit-il alors qu'il est revenu avec 21 nouveaux bouquins :mrgreen: )
C'était d'avantage pour trouver des articles plus rares (goodies, artbook) ou des bonnes offres (les coffrets d'anime par exemple), tout en profitant de l'ambiance et de la folie générale. Mais je préfère tout de même des conventions plus petites, à échelle bien plus humaines, comme la Japan Touch à Lyon par exemple (beeeen voyons ! :twisted: ), le Fan Festival à Cannes ou encore le Mang'Azur de Toulon. A la JE on sent quand même que les organisateurs se foutent de nous... mais le pélerinage reste tout de même intéressant ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Kessy

Message non lu par Kessy » 06 juil. 2009, 19:12

vive la pub :)

j'espère qu'il y avait quand meme de bonnes offres :)
mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui pensent que JE = boutique a avant-premières.. mouais. payer 12€ (sans compter le transport, hein) pour avoir le "privilège" d'acheter un bouquin 10 jours avant le péquin lambda (mais bon, y'a d'autres lambda avec le meme privilège à ce moment-là, ce n'est donc plus du privilège) je n'appelle pas ça faire une affaire. Par contre, en profiter pour parler avec des auteurs, rencontrer des professionnels, bref, élargir son réseau, oui, c'est une bonne occasion, parce qu'on aura rarement la chance de faire ça autrement :)

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 07 juil. 2009, 09:08

Youpla boum. Aujourd'hui résultats du bac. Mais bon, on s'en fiche. La JE ? Vraiment bien. Beaucoup de glande, pas mal de râleries (j'ai mal au pieeeeeed, j'ai mal au doooooos) mais de grands moments ! ça ne se résume pas vraiment, j'ai juste passé un excellent week end prolongé. Comme l'atteste le nombre restreint de mes achats (trois mangas en tout et pour tout), je n'y allais pas pour les sorties. Ni pour les dédicaces. Ni pour le reste. Au final, j'ai juste eu le plaisir de passer du temps avec des amis, de bien rigoler, de haïr les transports en communs et de faire une orgie de sous entendus yaoistes. Bref, que du bonheur. Me reste à aller combler un certain manque de mangas, je sens que mon porte monnaie va souffrir cet aprèm (et oui, rentrée d'argent inespérée signifie craquage ...).

Et au final, ce bac ? Après beaucoup de fatigue, des révisions toujours de dernière minute, une sieste ou deux en bio et en histoire, j'ai enfin le compte rendu final. Mais pas les notes T.T En fait j'aimerais juste savoir combien j'ai eu en philo et en maths, le reste je m'en fiche. La philo parce que d'habitude je réussis et là je ne pensais pas, les maths c'est le contraire. Donc voilà, ma mention très bien est arrivée ce matin, accueillie avec beaucoup de surprise de ma part. Et encore une fois, c'est mon père qui me l'a annoncé ... (On va dire que j'en ai rien à faire de mes résultats, à ce rythme ...) Bref, que du bonheur même si j'ai pas pu dormir assez et que l'animation de la JE me manque. Je suis (officiellement cette fois, n'est ce pas slayer) admise dans l'enseignement supérieur. 8)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Verrouillé