Discussions de modos

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
shinob

Re: Discussions de modos

Message non lu par shinob » 14 août 2008, 11:15

né un11septembre a écrit :tu es presqu'aussi langue de vipère que Shinob :lol:
Ca fait quelques temps qu'il m'a dépassé en fait! :mrgreen:

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 14 août 2008, 11:38

En fait j'ai toujours été pire que lui... :twisted: :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Message non lu par shinob » 19 août 2008, 16:52

Il y a une recrudescence des robots spammeurs ces derniers temps (j'en ai supprimé 3 en quatre jours). :|
Soyez vigilants! :wink:

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 19 août 2008, 17:33

Oui j'ai vu j'en supprime pas mal aussi. Ils "s'inscrivent" avec une adresse gmail, et l'ip est toujours basée aux usa ou indéterminée (commence par 222. ou 225.) D'ailleurs je supprime tout "membre" dans cette configuration dans les inactifs.
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 03 sept. 2008, 11:31

J'ai envie de créer un topic du genre "erreur d'impression, mangas défecteux" qui trouverait sa place dans actus manga et où les membres pourraient poster les différents problèmes de bouquin et prévenir les autres membres d'être vigilant sur tel ou tel volume, je suis déjà très vigilant avec kana mais je viens de tomber sur rave 33 défectueux (venant pourtant de chez herissey, comme quoi) si glénat s'y met...
Qu'en pensez vous y voyez vous un inconvénient?
Image

shinob

Message non lu par shinob » 03 sept. 2008, 12:11

Blacksheep a écrit :J'ai envie de créer un topic du genre "erreur d'impression, mangas défecteux" qui trouverait sa place dans actus manga et où les membres pourraient poster les différents problèmes de bouquin et prévenir les autres membres d'être vigilant sur tel ou tel volume, je suis déjà très vigilant avec kana mais je viens de tomber sur rave 33 défectueux (venant pourtant de chez herissey, comme quoi) si glénat s'y met...
Qu'en pensez vous y voyez vous un inconvénient?
Vas-y. Pas besoin de demander notre avis même. :wink:

shinob

Message non lu par shinob » 03 sept. 2008, 15:00

Le forum est comateux depuis un certain, voire se meurt.
Nous avons chacun beaucoup de trucs à faire de notre côté, donc je ne jette la pierre à personne. N'empêche qu'il faudrait remédier à tout ça. Pour ce faire, il faut des idées... En avez-vous?
Pour ma part, après une réflexion rapide, j'ai quelques petites propositions:
*Devenir gentils et accessibles: quand un nouveau membre écrit mal, faut être patient et gentil avec.
*Laisser la créativité des membres s'exprimer. Que vous vous battiez pour réserver vos chroniques dans le topic privé, c'est une chose et c'est normal. Mais c'est pas parce que vous avez réservé une série dans le topic chroniqueurs qu'elle vous revient de droit sur le forum. On a mis en place un topic "réservations d'articles" exprès, et nous n'avons pas de passe droit sur les autres membres.
*Redynamiser les rubriques "y'a pas que" et "débats", en proposant des sujets et en étant plus transigeant avec les topics crées par des nouveaux membres (j'ai marqué le coup en participant au topic "podium", alors qu'il y a quelques mois ce topic aurait été fermé).

11 et black, vous pouvez par exemple créer un topic "dernières lectures bd" et dernières lectures comics", après avoir archivé l'ancien topic générique. Sans créer de rubriques, on peut faire des petits topics sympas sur le cinéma ou d'autres sujets, mais en essayant de donner des titres alléchants et esthétisants. Par exemple, je suis bien tenté de créer un topic sur les films d'horreur... Ben au lieu d'écrire "topic film d'horreur" je vais mettre "chroniques du mort-vivant" ou "petit journal du vampire" ou je ne sais quoi.... Des titres marrants quoi.

D'autres propositions?

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 03 sept. 2008, 16:15

je pensais relancer le championnat qui avait drainé des participations pendant l'été, mais pas dans l'immédiat.
C'est la rentrée et les membres ont d'autres soucis pour le moment, je crois.

J'ai un peu taté le terrain pour en faire un championnat interforum. J'ai constaté que je retrouvais certains membres sur plusieurs forums. ça permettrait l'échange de membres entre nous manga-sanctuary, mangaverse, bdgest', iscariote public (si ils ne sont pas morts),...

il faudrait interresser les forums mentionnés et d'autres pour faire le questionnaire ou des épreuves (chaque forum une épreuve par exemple) et on afficherait le classement sur l'inegralité des forums.

Je ne suis pas encore sur de comment l'organiser pour le moment.

Parler de bd fr-b ou de comics, je veux bien, mais pour qui? Samizo et Daigoro sortent de temps en temps de leurs disques et mangas pour en parler mais à part ça c'est pas ce qui va drainer les foules.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 03 sept. 2008, 16:44

Malheureusement on peut pas faire un championnat inter-forum Tous les championnats que tu veux sauf celui celui-là. Je suis sûr à 99,9% que ça se terminerait en conflit, sans compter que j'ai pris des engagements vis a vis des dirigeants de ms: "on parle de MS en bien, ou on en parle pas"
Je pense à la création de topic plus anodin, comme on peut le voir sur MS par exemple, mais sans tomber sur des topics à la con comme "Naruto VS bleach: cé ki le + for". Je vais prochainement farfouiller sur MS pour trouver quelques idées sympas.

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 03 sept. 2008, 19:26

Vous l'avez peut etre vu il y a une histoire d'arnaque qui est venu nous parasiter depuis ms. Vu les 2 annonces il ne fait aucun que c'est la même personne. Que fait je? Je bannis sans ménagement? :D
Image

Verrouillé