Message non lu
par shinob » 03 sept. 2008, 15:00
Le forum est comateux depuis un certain, voire se meurt.
Nous avons chacun beaucoup de trucs à faire de notre côté, donc je ne jette la pierre à personne. N'empêche qu'il faudrait remédier à tout ça. Pour ce faire, il faut des idées... En avez-vous?
Pour ma part, après une réflexion rapide, j'ai quelques petites propositions:
*Devenir gentils et accessibles: quand un nouveau membre écrit mal, faut être patient et gentil avec.
*Laisser la créativité des membres s'exprimer. Que vous vous battiez pour réserver vos chroniques dans le topic privé, c'est une chose et c'est normal. Mais c'est pas parce que vous avez réservé une série dans le topic chroniqueurs qu'elle vous revient de droit sur le forum. On a mis en place un topic "réservations d'articles" exprès, et nous n'avons pas de passe droit sur les autres membres.
*Redynamiser les rubriques "y'a pas que" et "débats", en proposant des sujets et en étant plus transigeant avec les topics crées par des nouveaux membres (j'ai marqué le coup en participant au topic "podium", alors qu'il y a quelques mois ce topic aurait été fermé).
11 et black, vous pouvez par exemple créer un topic "dernières lectures bd" et dernières lectures comics", après avoir archivé l'ancien topic générique. Sans créer de rubriques, on peut faire des petits topics sympas sur le cinéma ou d'autres sujets, mais en essayant de donner des titres alléchants et esthétisants. Par exemple, je suis bien tenté de créer un topic sur les films d'horreur... Ben au lieu d'écrire "topic film d'horreur" je vais mettre "chroniques du mort-vivant" ou "petit journal du vampire" ou je ne sais quoi.... Des titres marrants quoi.
D'autres propositions?