Elfen Lied et les autres mangas. [[**topic culte**]]

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 17 oct. 2005, 22:19

Dis donc Kuro chan tu es partout ?
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 oct. 2005, 15:42

Kuro-chan a écrit :Tu vois Dark, je t'avais dis que ça ne te plairait pas, c'est mon esprit dérangé qui aime voir des corps exploser et du sang partout :twisted: ponctué d'érotisme et de romantisme.

Pour Naruto, je vois en gros l'histoire mais j'ai que les 3 premiers volumes et j'ai vu les 5 premiers épisodes, ça n'est pas le manga que je connais le plus, désolé erkael :roll:
Beaucoup te diront le contraire, mais à mon avis tu rates quelque chose...
Dans l'animé il y a beaucoup de longueur (en fait des flashback à répétition) mais je trouve le manga trés prenant (mais c'est loin d'etre l'avis de tout le monde...)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Message non lu par Dark » 18 oct. 2005, 16:06

pour EL je ne tire pas de conclusion hative car 1 épisode c'est peu pour se fair un avis sur une série.

Concernant Naruto personnellement c'est un manga que je trouve des plus mauvais mais bon cet avis n'engage que mois (et j'essairai pas de convertir le monde à cet avis lol)
Image

Invité

Message non lu par Invité » 19 oct. 2005, 08:44

Mais je n'ai jamais dis que je n'aimais pas Naruto! C'est juste que je préfère d'autres séries plus que celle-là et donc, jue ne sais pas grand chose dessus!

Invité

Message non lu par Invité » 20 oct. 2005, 17:58

Je dois souler à force de parler de Elfen Lied :roll: mais j'arrêterais d'en parler après ce message :wink:

J'espère que ma critique saura convaincre et qu'elle incitera à la réflexion!
Elfen Lied, c'est plus qu'un simple dessin animé violent, c'est un moyen de montrer toutes les faiblesses des Hommes.
Les Hommes ont peur de l'inconnu. Ils veulent à tout prix être l'espèce dominante. Ils rejettent ceux qui sont différents. Pourquoi Lucy est-elle aussi psychopathe? Parce que personne ne l'a aimée comme une fille normale ( à part Kouta). A cause de ses cornes, Lucy était la risée de ses camarades; une fille à même profitée de sa naïveté pour gagner sa confiance et mieux l'humilier. Quand quelqu'un est victime d'humiliations, elle souhaite parfois la mort des autres et ce voeu reste irréalisable. Dans le cas des diclonius, ceux-ci découvrent vers l'âge de 3 ans qu'ils peuvent contrôler des vecteurs et quand ils souhaitent la mort de quelqu'un, ils peuvent réaliser leur souhait. Le seul problème vient du fait qu'ils agissent sous l'influence de la colère ou de la veangeance, ils ne tuent pas par plaisir. Les gamins qui se moquaient de Lucy l'ont appris à leur dépend.
A cause de ses cornes qui la rendait différente des autres, Lucy à été envoyée dans le centre de recherches et y a été traitée comme un animal et un cobaye d'expériences atroces. A part Kurama, personne ne l'a considérée comme une personne, ce qui a fait grandir la haine qu'éprouvait Lucy envers les humains. Les scientifiques appelaient les diclonius par des numéros au lieu de leus vrais noms (n°3 pour Lucy, n°7 pour Nana, n°35 pour Mariko). Si les chercheurs avaient considéré les diclonius comme des personnes, les diclonius ne tueraient pas autant. Les expériences pratiquées avaient surtout pour but de découvrir les faiblesses des diclonius et de les exploiter afin qu'ils ne prennent jamais le dessus sur les Hommes. Pour garder le contrôle, les hommes étaient prêts à tout, jusqu'à implanter des explosifs dans le corps de Mariko pour pouvoir la tuer au cas où elle echapperait à leur contrôle.
Si les Hommes n'avaient pas rejeté Lucy, elle aurait pu être aussi gentille que Nana. Rien ne doit perturber le bel ordre établit par les Hommes, si un élément inconnu apparaît, il est décortiqué dans ses moindres détails. A part Kouta et Kurama, personne n'a considéré les diclonius comme des personnes. Résultat, ils sont devenus agressifs et méfiants envers les Hommes. Si Lucy massacre tous ces gens pendant son évasion du centre, ce n'est pas par pur plaisir, c'est pour se venger des humains et rappeller qu'ils sont faibles, qu'ils ne peuvent maitriser quelquechose que par la violence et qu'ils ont peur de l'inconnu.

Pour moi, Elfen Lied porte un message clair: apprendre à respecter ceux qui sont différents, ne pas les rejeter ou les traiter comme des être inférieurs et surtout ne pas utiliser la violence pour comprendre l'inconnu. Et quoi de mieux que de montrer des scènes choquantes pour faire passer le message? Quand on comprend le message, toutes ces violences deviennent compréhensibles et ne sont donc pas inutiles. Si la série n'était pas aussi choquante, le message ne serait pas passé. Pour moi, il est normal de représenter une telle violence dans Elfen Lied, car elle symbolise la souffrance des diclonius et tout ce qu'ils ont enduré jusqu'à présent.

anubis
Messages : 10
Enregistré le : 11 sept. 2005, 17:53

Message non lu par anubis » 25 oct. 2005, 01:17

té vraiment accro à Elfen Lied !!!!!!!
ca se voi mais trooop !
lol
Seigneur Mangotaku

Invité

Message non lu par Invité » 25 oct. 2005, 09:38

Merci, Erkael m'a déjà fait la remarque! :wink:
Mais le but de mon précédent message est de critiquer les agissements des Hommes vis à vis de ce qu'ils ne peuvent comprendre.

Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 25 oct. 2005, 20:30

Kuro-chan a écrit :Merci, Erkael m'a déjà fait la remarque! :wink:
Mais le but de mon précédent message est de critiquer les agissements des Hommes vis à vis de ce qu'ils ne peuvent comprendre.
tu te critiques donc egalement puisque, apparement, tu n'arrives pas à comprendre que certains ne puissent pas apprecier Elfen Lied :roll:

Invité

Message non lu par Invité » 26 oct. 2005, 10:46

?????????????????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

shinob

Message non lu par shinob » 10 déc. 2005, 20:10

Comment j'ai pu louper une telle polémique?
:lol: :lol:

Enfin revenons sur le sujet de ce topic...
Ce que je vais te dire va te faire plaisir Kuro-chan: J'ai visionné, il y a peu, le premier épisode de cette série. Je l'ai trouvé plutôt pas mal, peut être un peu trop gore ( il y a un effet de surenchère d'hémoglobine pas vraiment justifiée, surtout la scène de la secrétaire), l'auteur commence d'ores et déjà à susciter l'intérêt du spectateur, notamment en emmettant des doutes sur la psychologie de certains persos (voir la scène de la plage avec le héros)...
Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est le générique avec l'insertion de l'héroïne dans différentes oeuvres du peintre Klimt: vraiment sublime!
:o
J'attends de voir la suite pour poster un avis définitif... :wink:

Verrouillé