Elfen Lied, le manga [[**topic culte**]]

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Invité

Elfen Lied, le manga [[**topic culte**]]

Message non lu par Invité » 24 sept. 2005, 22:31

Bon, apparement, soit on juge Elfen Lied trop violent pour un anime, soit on dit que c'est nul :cry: :x . Ces propos concernent surtout l'anime et ne me font pas plaisir, mais bon, a chacun ses goûts, je ne peux pas forcer tout le monde à aimer Elfen Lied.
Elfen Lied étant mon manga préféré, je ne pouvais pas seulement parler de l'anime. Après mult recherches, j'ai trouvé la version papier de EL des 3 premiers volumes (il y en aura plus de 11 au Japon) en anglais, c'est mieux que rien :wink: .
Bon alors, que peut-on dire sur le manga Elfen Lied? Le premier mot qui me vient à l'esprit est "kawaï", en effet le manga est trop mignon graphiquement, à la limite de l'exagération, et on le voit dès la couverture :
Image
Alors? elle est pas mignone Nyuu? Moi, elle m'a fait craquer :oops: !
En fait, c'est surtout les filles qui sont réussies, mais les garçons, comme Kouta ne sont pas mal non plus!
Ah oui! Venenons-en à ce qui dominait dans l'anime : la violence. Généralement, quand on voit un anime, on se rend compte qu'il y a une certaine censure par rapport au manga (Tenjo Tenge en est un très bon exemple), mais dans Elfen Lied, on dirait plutot le contraire. Certes, les passages gores de l'animes sont aussi dans le manga, mais ils sont moins choquants (La scène où Nana se fait démembrer par Lucy illustre bien ce que je dit, elle est beaucoup moins choquante que dans l'anime!).
Mais le plus important dans le manga est le dessin. Une vraie contradiction existe entre Nyuu, trop mignone :oops: et Lucy, qui n'arrête pas de rire de manière atroce :twisted: , ou encore Nana quand elle affronte Lucy, elle est trop belle :oops: , on dirait une fille tout droit sortie d'un conte pour enfants.
Par contre, où la violence et le gore se font plus rares, l'érotisme est lui plus présent que dans l'anime. Il arrive souvent que Yuka ou Mayu surprenne Kouta dans une position coquine avec Nyuu, d'ailleurs, Yuka ressemble beaucoup à Naru (de Love hina) quand il s'agit de frapper Kouta.
Autre chose encore, les dialogues ne sont pas longs dans l'ensemble mais sont assez vulgaires, Bando n'arrête pas de dire F*** a longueur de temps, même quand il est gravement blessé.

Maintenant, autres lecteurs de ce sujet, soyez sympas et dites-moi ce que vous pensez sincèrement de Elfen Lied dans son ensemble! Ne laissez pas ce sujet sans réponse, merci :wink: !

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 25 sept. 2005, 10:14

enfaite moi je connais pas ce manga....et ta beau avoir écrit un pavé....mais sa me dis pas quelle est l'histoire.... :? donc si sa te dérange pas de me dire quel est l'histoire merci.....

Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 25 sept. 2005, 11:07

Synopsis trouvé sur Animeka :

Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu...

Invité

Message non lu par Invité » 25 sept. 2005, 13:06

Excusez-moi, voici un résumé plus complet :
Un mystérieux virus a entrainé la naissance d'enfants mutants dotés de cornes et de pouvoirs psychiques très puissants, caractérisés par des bras multiples et invibles appelés "vecteurs". Ces êtres sont appelés diclonius et constituent une grave menace pour l'espèce humaine, c'est pourquoi les diclonius sont tués dès leur naissance mais certains sont gardés en vie et étudiés dans un centre de recherche secret. Lucy, qui est l'une des diclonius les plus dangereuses, parvient à s'échapper du centre de recherche, tuant de manière atroce quiconque gène sa progression. Au moment où celle-ci parvient à s'enfuir, un sniper lui tire une balle dans la tête, la faisant chuter dans la mer. Pendant ce temps, 2 jeunes qui ne s'étaient pas vus depuis plus de 8 ans, Kouta et Yuka, se retrouvent sur la plage. Ils y découvrent une jeune fille nue saignant au visage, se comportant comme une sauvage et ne sachant rien dire d'autre que "Nyu". Le couple décide de l'appeller Nyuu et l'emmène avec eux. Au centre de recherches, la "Special Assaut Team" (SAT), un groupe de soldats surentraînés, à le feu vert pour éliminer Lucy. Chassée de la maison pour avoir briser un coquillage auquel Kouta tenait tout particulièrement, Nyuu se retrouve seule trempée sur la plage mais Kouta et Yuka la retrouve...en même temps que 2 soldats de la SAT, qui neutralisent les 2 jeunes gens mais sont surpris de trouver une jeune fille amnésique. Au moment de la tuer, l'un des 2 soldats se fait trancher un bras puis la tête et l'autre, Bando, comprend que Nyuu est en fait Lucy. Il s'en sort vivant, mais avec ses bras et ses yeux en moins. Le centre de recherche décide alors d'envoyer une diclonius pour éliminer Lucy.
Voila, voila :wink: , je n'en dévoile pas plus.

Invité

Message non lu par Invité » 07 oct. 2005, 13:05

A la limite, le manga serait un shojo manga. Dans les 3 premiers tomes, il n'y a que 3 scènes de gore (et encore....), sinon, le manga fait la part belle aux sentiments des héros et donne de faux espoirs sur certains personnages (Kisaragi, la secrétaire est attachante car maladroite mais elle se fait tuer par Lucy après un discours on ne peut plus romantique).
On remarque aussi que suivant les tomes, Les filles dénudées apparaissent en anatomie simplifiée ou carrément visibles, bien que les situations coquines soient plus présentes que les scènes gores.
A part l'auteur du manga, Lynn Okamoto, je me demandes si des personnes qui aurait pu travailler sur Card captor sakura n'ont pas travaillé sur EL, car les personnages ont souvent des yeux énormes comme ceux des personnages de Clamp. et quand on voit le site officiel, on n'imagine pas du tout EL comme étant un seinen manga mais plutot comme un shojo.

Invité

Message non lu par Invité » 08 oct. 2005, 22:38

Bon ici, EL n'a pas plus de succès! Normal, en fait, c'est de la m****.
je suis sur que ça, ça en interessera sans doute certains (erkael et samizo houtei) : http://manga.clone-army.org/nana.php
une parodie bien meilleure qu'EL, a consommer sans modération quand on veut dire qu'EL, c'est de la daube débile sans aucun intérêt et minable en tout point, une erreur de la nature, quoi. Nana's life devrait les faire rires, vu qu'ils détestent EL.

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message non lu par Melgart » 09 oct. 2005, 08:13

Calme toi.

Je ne pense pas que Samizo et Erkael ont fait exprès de se moquer de toi. Tu aimes cette série et tu as raison. Mais chacun à ses goûts et ne leur reproche pas de pas aimer ce que tu aimes. En plus, ces deux là sont connus pour "terroriser" les nouveaux venus mais ils le font amicalement :)

Donc essayer de vous reconcilier un peu, vous aller faire peur au reste du forum :wink:

Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 09 oct. 2005, 08:55

:? mouais jviens de lire les interventions qui ont trait à tout ça et jdois dire que bof bof

jsuis pas specialement fan de elfen lied mais j'ai du mal à voir d'interet dans les interventions de samizo ou erkael. on est bien loin du gars qui dans chacun de ses post balançais des injures ou envoyais chié tout lmonde.
qu'il ai créé 2 topics, un dans le sujet anime et l'autre dans le sujet manga, jvois pas cqu'il ya de catastrophique à ça avec le clou du spectacle quand on demande l'intervention des modos.
puis bon jvois pas bien en quoi ces pseudo remises dans le droit chemin sont legitimes.

alors si jtrouve la reaction de kuro-chan un peu vive on va dire voire limite exagerée peut etre, jdirais que la polemique dont parle erkael à un moment, elle a surtout été générée par ses interventions associées à celle de son compère qui n'auraient surement pas réagi de la sorte si kuro-chan n'avais eu que les mots, stand joestar, iggy ou polnareff à la bouche.
jpense pas qu'on puisse considérer plus leviathan ou mpd psycho comme etant des chef d'oeuvre absolu et elfen lied du pipi de chat. pis jojo non plus, on est pas obligé d'y adherer. comme quoi les gouts et les couleurs. on peux très bien dire ouhla moi j'aime pas sans avoir besoin de le repeter sans cesse. :roll:

mais bon yas pas bocoup d'animation ces temps ci alors ça doit passer le temps.

Oups. faut jfasse gaffe ya onizuka qui va dire que jsuis jamais content :lol:

Invité

Message non lu par Invité » 09 oct. 2005, 10:31

C'est parce que Elfen Lied est inconnu en france (ou presque) que j'avais envie de le faire découvrir aux autres. Mais bon, je vois que ma petite série adorée n'est pas du tout aimée :cry: :cry: , alors, les prochaines séries que je découvrait, je me les garderais pour moi, histoire d'éviter que quelqu'un dise que c'est nul et que les autres disent pareil sans l'avoir vu.

P.S : ça fait du bien de pousser un coup de gueule de temps en temps.

Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 09 oct. 2005, 10:45

:roll: exagere pas trop kurochan tu va mfaire regretter mon post precedent.
tu n'est pas le seul a connaitre elfen lied, que ce soit l'anime ou le manga qui d'ailleurs s'est recemment terminé dans le young jump. perso jtrouve ça correct mais tu mfera pas dire que c'est cqui se fait de mieux au japon.

faire decouvrir une serie import pourtquoi pas mais tu t'attendais quand meme pas à avoir dans la foulée des ribambelles de post pour dire "ouais ouais c'est trop genial, c'est le top du top" ???

si t'es pas capable de supporter que quelqu'un soit pas d'accord avec toi, faut te remettre en question parce que dans la vie c'est pas gagné pour toi alors.
si jtrouve dommage qu'ils aient cru bon de te lancer des pierres les unes apres les autres mais si c'était juste pour que tout lmonde soit d'accord avec toi, c'est pas vraiment comme ça que ça marche un forum ni même une simple discussion !

pis tiens si t'aimes bien l'action avec un peu de gore et un graphismer excellent jettes un oeil sur kurozuka.

Verrouillé