Nettoyage par le vide!

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Nettoyage par le vide!

Message non lu par Erkael » 30 avr. 2006, 12:57

Comme l'indique le titre, j'ai procédé a un nettoyage par le vide, j'ai viré toutes les annonces de conventions périmés depuis 107 ans, les questions débiles de membres qu'on a plus revu...

Je serai assez partisans de recentrer le tout, en mettant en avant le topic spécial questions plutot que de polluer le forum avec des tonnes de topics pour une question débile...
Je pense que la multiplication des topics non seulement peut "effrayer" les nouveaux et aussi leur faire croire q'uon peut créer ce qu'on veut ou on veut!

Je vais y retourner, honnetement je dois réfrenner mes ardeurs pour pas en virer plus, mais je pense que repartir sur de meilleurs bases ne peut pas etre une mauvaise chose, et puis la recherche des sujets n'en est que plus facilité...
Parce que sérieusement il y a des topics sans intéret dont tout le monde se fout avec 6 posts qui trainent depuis 2 ans sur le forum...

Vos avis?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 30 avr. 2006, 19:06

Ecoute, pour le moment, tu es celui qui a le plus d'idées, donc je te donne mon accord 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 mai 2006, 15:26

Ok merci :wink:

Dans le meme ordre d'idée, relancer les topics sur chaque série, avec objectif à long terme de les remplacer, en déplaçant les posts...

Je compte poster ce genre d'annonce:
"Toujours dans un souci de lisibilité, il semble une bonne idée de parler de chaque série dans un topic qui lui est réservé.

Pour cela il serait une bonne chose de commencer par une petite présentation de la série, avec résumé, quelques notes sur la qualité général de l’œuvre, ce que vous en pensez, et si possible deux ou trois images…
Après libre à vous de rajouter des choses, mais il me semble que ceci est un minimum !

Par la suite pour parler d’un titre, il faudra se référer au topic le concernant !

A long terme l’objectif est soit d’éditer (en rajoutant une présentation de l’œuvre à la première page par exemple), soit de remplacer les topics déjà existant sur certaines séries mais qui sont un peu « anarchique »
En attendant il y a toujours ce topic : (lien du topic "vos dernieres lesctures")"

Cela me semble une bonne idée mais je suis bien entendu ouvert à vos critiques...

Aprés il faut pas oublier qu'on est à période d'exams, donc pas trop de monde; mais j'ai le plaisir d'annoncer le retour de Oyooooo :)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 31 mai 2006, 16:39

Je vais me lancer, si ça ne dérange personne, dans le grand nettoyage des petites annonces: je vais virer toutes les annonces datant d'avant le premier janvier 2006.

EDIT: Voilà le ménage a été fait. Certains posts n'ont malheureusement pas pu être supprimé, car pour certains posts des messages d'erreur m'empêchaient d'y accéder... Si quelqu'un a la solution à ce petit problème je suis preneur.
:wink:

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 31 mai 2006, 19:27

Bon travail shinob :wink: content de te voir de nouveau parmi nous!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 juin 2006, 12:23

Ca me fait penser que je l'avais pas signalé, j'ai viré presque trois pages dans le topic "sites à découvrir"; soit parce que les liens étaient plus bon soit parce que c'était de la daube et encore je me suis montré clément :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 01 juin 2006, 21:13

J'ai encore continué le nettoyage en virant des topics/questions égarés dans des rubriques non appropriées...
Par contre je me pose une question: il y a certains vieux sujets certes inutiles, mais que je ne veux pas supprimer car ils sont trop marrants... On ne pourrait pas, dans l'intitulé de ces topics, mettre une mention "topic culte" ou un truc dans le genre pour que des anciens membres désireux de se marrer ou tout simplement nostalgiques sachent ce qu'il faut lire???
(zêtes pas obligés d'être d'accord)
:wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 juin 2006, 12:08

Moi je susi à 100% d'accord, j'ai fait un tour vite fait ou j'avais déja viré pas mal de trucs (aprés nos deux passages il doit plus rester grand chose :lol: ) et c'est vrai qu'il y en a qui m'ont fait mourir de rire et que j'avais déja choisi d'épargner y 1 mois)

D'ailleurs pour le topic "mort du forum" (que j'avais épargné je ne sais plus pour quel raison), tu l'as vérouillé mais autant le supprimer carrément!
Au cas ou tu aurai une raison pour ne pas le supprimer je le laisse le temps que tu répondes :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 05 juin 2006, 18:44

Yop!
J'ai fait le tour du forum, j'ai viré pas mal de truc, et comme convenu j'ai placé des mentions "topic culte" sur des vieux sujets dans lesquels on s'étaient bien marrés... D'ailleurs n'hésitez pas à rajouter des "topic culte" sur des vieux sujets qui vous plaisent.
Sinon j'ai une petite proposition: melgart a proposé dans la rubrique site qu'on pourrait créer des nouveaux topics humeur du jour, dernières lectures... Je suis tout à fait d'accord avec cette idée mais je pense qu'il faudrait conserver les vieux sujets et créer une rubrique archive (si c'est possible).
La rubrique archive pourrait alorsremplacer la rubrique "chroniqueurs" qui est à l'abandon depuis un an...
Votre avis?
:wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 juin 2006, 10:38

En voila une idée qu'elle est bonne! Moi je suis ok!
Je peux m'y atteler ce week-end au plus tard si vous voulez!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Verrouillé