Discussions de modos

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 mai 2007, 07:22

OK pour la réorganisation des rubriques. Au sujet des news, chacun est libre de poster des news, Erkael aussi est un posteur, souvent en lien avec le site "mère".
Pour le reste, cette réorganisation va prendre du temps, mais est judicieuse.
Je pense que chaque nom de sujet devrait porter une en-tête du style "[Article]" ou "[Débat]" pour bien distinguer. Pas besoin à mon avis de subdiviser le forum.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 mai 2007, 13:07

Mon avis sur la question:

1- Bon ben là, àpart allez moi meme sur d'autres sites et/ou forum, je peux pas faire grand chose... Et pour le moment j'en ressent pas le besoin.
Au départ je voyais pas moi meme l'interet de reprendre les news du site, mais apparemment vu certaines réactions, je pense que certaines personnes ne vont que sur le forum et pas sur le site lui meme. Et puis ça permet d'endiscuter entre nous!

2- http://www.manga-news.com/forum/viewtop ... &start=120
Je vous invite a aller voir au milieu de cette page (post datant du 29/01) et de voir ta réponse 2 posts plus bas Shinob :lol:
Donc oui, j'approuve totalement ta (ma) proposition :lol:

3- Je proposerai plutot de rajouter une sous section "Conventions et projets divers" à la suite de "sites à decouvrir", histoire que certaines conventions interessantes soit pas "noyées" au milieu de plusieurs sites pourris à découvrir... Aprés c'est pas bien important, si on fait comme tu as proposé, ça changera pas grand chose chez moi...

4- Pour cette partie par contre je suis pas totalement d'accord. Je pense àmon avis qu'il faudrait créer deux (trois) sous section: "Animé"; "Jeux vidéos" et à la limite "internet" si tu y tiens. Tout simplement parce que ce sont effectivement 2 univers en lien avec le mangas mais qui ne sont pas liés forcément entre elles. Je m'explique: c'est comme faire un lien entre le combat libre et Spiderman, dans ce cas pourquoi ne pas parler de jeux vidéos et d'animé dans la partie "Y a pas que le manga dans la vie" qui est déja une rubrique fourre tout? Pourquoi créer/entretenir une 2eme rubrique fourre tout? Aprés ce sera à nous de controler pour éviter les abus. Par exemple pour la partie animé, on mettra les news que gemini mettainet (au fait il deviens quoi?), on pourrait créer un topic sue les grands classiques et conserver la rubrique fourre tout "vos derniers animés vu"
Et pour le jeux vidéos, on pourrait faire/conserver/mettre en ordre des topics "généralistes" sur les grandes saga par exemple Suikoden, Final Fantasy, Metal Gear, Soulcalibur, resident Evil et j'en passe tout en évitant de créer un topic qur chaque épisode de Final fantasy. Et un topic "les jeux du moment" pour éviter la multiplication des topics. Ensuite on pourrait faire des topic News, alors soit un topic de news général, soit des topics consacrés à chaque société.
Je vois plutiot les choses comme ça, bien sur l'objectif n'est pas de devenir un forum généraliste (j'anticipe vos remarques) mais ainsi ça laissera plus de place pour s'exprimer sur ces sujets et à la limte peut etre que ça ramenera plus de membres. Mais bon il faut que se soit bien géré (et entre nous je trouve qu'on s'en sort plutot bien à ce niveau)

5- totalement d'accord

6- Idem... on pourrait l'intituler: "Le forum: vos suggestions et remarques"
Remarques et suggestions dont bien sur on ne tiendrait pas compte :twisted: ... c'est juste pour donner une illusion de démocratie :twisted: :twisted: ... bon faut que je me calme là :lol:

Donc, une fois qu'Oyooooo aura donné son avis, je pense qu'on pourrait au moins commencer à soccuper des trucs qui font l'hunanimité (comme virer "livre d'or"...) histoire de pas forcément à avoir à tout faire en meme temps (Rome s'est pas faite en un jour, alors un truc aussi énorme que le génial forum Manganews :lol: ) et voir pour se mettre daccord sur le reste ... on n'est pas à 1ou 2 semaine prés, échangeons mes amis, échangeons...
Par contre,je vous le demande comme un service... si on décide de faire quelque chose s'pprochant à ce que je propose pour les jeux et les animés, s'il vous plait, laissez moi triez les topics déja existant, laissez moi satisfaire ma pulsion obsessionnelle de classement (je liste tout chez moi :lol: )... et puis en rédigeant ce que je voyais pour cette partie j'ai entrevue pleins de choses que j'aimerai pouvoir mettre en place... S'IL VOUS PLAIT!!!!! :cry:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 24 mai 2007, 17:40

samizo a écrit :Je pense que chaque nom de sujet devrait porter une en-tête du style "[Article]" ou "[Débat]" pour bien distinguer. Pas besoin à mon avis de subdiviser le forum.
Ca va faire lourd de mettre à chaque fois un [article] ou un [Débat] à presque tous les sujets... D'où la nécessité de cette subdivision pour moi.

Certains topics, comme les "tops", n'entrent dans aucune de ces catégories... Je pense donc, si subdivision il y a, que le titre "Débats autour du manga" ne serait peut être pas si judicieux que ça...

Pour le topic actualité, étant donné que je traîne sur mane et mangaverse, je posterai dorénavant des news.
2- http://www.manga-news.com/forum/viewtop ... &start=120
Je vous invite a aller voir au milieu de cette page (post datant du 29/01) et de voir ta réponse 2 posts plus bas Shinob
Donc oui, j'approuve totalement ta (ma) proposition
Rooooo petit salaud!
Entre temps le forum est devenu beaucoup plus vivant, je pense donc que ta proposition est redevenue d'actualité... :P

Avant de te répondre sur les autres points erky, éclaircit ma lanterne... Que veux-tu dire par "sous section"? C'est pour toi une rubrique (comme "Vos dernières lectures") ou un simple topic posté en annonce ou en post-it???

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 mai 2007, 20:03

Non, dans la partie "FORUM DIVERS", mettre une rubrique "Jeux vidéos", une "Animation" et une "Internet" (celle là c'est si tu veux...) avec à l'intérieur différents topics spécifique pour éviter la multiplication de ces derniers
Rooooo petit salaud!
Entre temps le forum est devenu beaucoup plus vivant, je pense donc que ta proposition est redevenue d'actualité... :P
C'est parce que je suis un visionnaire moi monsieur :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 24 mai 2007, 21:16

T'es un visionnaire?
Tant mieux, moi j'ai l'ouïe fine et suis au courant de tous les potins... Chacun sa spécialité... :wink:
Sinon mon ami j'ai bien peur que ton idée nous donne beaucoup de travail, difficile de rendre des rubriques viables quand il y en a beaucoup.... D'autant plus que mes connaissances en animés sont nulles, et sont très modestes en jeux-vidéos....
Et puis faut pas trop se disperser, faut pas oublier que nous gérons un forum parlons des mangas sur support papier en priorité.
Dans tous les cas, après réflexion, je renonce à ma rubrique "Internet": inutile.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 mai 2007, 23:32

bien sur l'objectif n'est pas de devenir un forum généraliste (j'anticipe vos remarques) mais ainsi ça laissera plus de place pour s'exprimer sur ces sujets et à la limte peut etre que ça ramenera plus de membres. Mais bon il faut que se soit bien géré (et entre nous je trouve qu'on s'en sort plutot bien à ce niveau)
Tu vois... quand je te dis que j'anticipe...
Pour les animés, je m'en occupe volontiers... et pour les jeux je pense que Samizo s'en sortirai bien.
Aprés bien sur l'objectif n'est pas de creer des topics sur tout, on sera là pour ça... mais je pense que ça pourrait etre une bonne chose, ainsi ressortirait les jeux et animés le méritant vraiment. Je le repete, on resterai un forum purement consacré aux mangas, les gens qui viennent ici, viennent pour ça, mais ça permettrait à chacun de pouvoir échanger sur ses sujets entre nous, entre personne du forum qui partage déja des points de vue sur les mangas!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 25 mai 2007, 13:17

J'en ai déjà parlé avec Shinob et je suis daccord avec tout ce qui a été dit. J'ai juste deux trucs a ajouter:

Pour le livre d'or, c'est vrai que les sujets qui étaient dedans ne servaient a rien, mais le topic "merci a manga news" avait été effacé de manière mystérieuse vous vous rappelez? On pourrait le remettre, enfin en le nommant livre d'or justement cette fois dans la rubrique "le site" qui sera transformée en rubrique "le forum" enfin c'est un détail^^'

Pour les top, si ça ne peut pas etre inclus dans "débats autour du manga" ça va pas pourquoi ne pas les mettre avec les articles, vu que les top comprennent les mangas dont on fait les articles.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 25 mai 2007, 14:07

Ce n'est pas Marcy qui a nettoyé la section livre d'or après la forte assiduité des bots dans cette section en particulier ?
Sinon, je suggère qu'on ne s'éparpille pas trop et qu'on alourdisse pas le forum qui semble redémarrer.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 25 mai 2007, 15:04

Tu es daccord avec tout ce qui as été dit Oyooooo... le probleme c'est qu'on ne dit pas tous la meme chose... il va falloir etre un peu plus clair! Ou alors dois je comprendre que tu es daccord avec Shinob?

Bon pour les sections "Jeux" et "Animé" je suis seul contre tous alors? Ok, mais dans ce cas vous proposez quoi pour pas que ce soit le foutoir comme maintenant dans cette section?
Je vous assure que ce serai pas dur à gérer...

Pour les remrciments à Manga news, faites comme vous voulez, vous etes seuls juge, j'avoue que cette partie je m'en préoccupe pas trop, c'est pas le plus important... je vous laisse faire pour ça.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 25 mai 2007, 16:47

Erkael a écrit :Tu es daccord avec tout ce qui as été dit Oyooooo... le probleme c'est qu'on ne dit pas tous la meme chose... il va falloir etre un peu plus clair!
Je lui ai dit la même chose au téléphone il y a à peine 15 minutes..... Donc en fait elle est d'accord avec moi. :wink:
Bon pour les sections "Jeux" et "Animé" je suis seul contre tous alors? Ok, mais dans ce cas vous proposez quoi pour pas que ce soit le foutoir comme maintenant dans cette section?
Je vous assure que ce serai pas dur à gérer...
A gérer sûrement pas, mais on s'éparpille un peu quand même... Pour éviter le foutoir on pourrait créer des topics "RPG", "baston", "Stratégie" qui regrouperont des jeux selon leur genre... Ca éviterait la multiplication de topic. Pour les animés, on peut marcher comme avec les présentation de mangas. Pour les news sur les animés, on regroupe tout dans un seul sujet.

Et pour les remerciements à manga-news.... elle ne vient plus ici donc je ne vois pas l'intérêt...

Pour la rubrique "Livre d'or", vous inquiètez pas, c'est moi qui a tout retiré les sujets (ils sont dans les archives).
Modifié en dernier par shinob le 27 mai 2007, 12:21, modifié 1 fois.

Verrouillé