Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par né un11septembre » 24 juin 2009, 08:52

je reste dans la bd mais d'un moment sur l'autre je lis de tout (franco-belge us manga et je continue à chercher des revues d'étude sur la bd, ce qui est pour moi un aspect interessant et enrichissant) en dehors je me tape bien 1 ou 2 romans par mois mais pas plus. souvent de la sf ou du polar.

il m'est arrivé de me goinfrer de l'un ou l'autre au point de ne plus avoir envie de lire ce que j'achetai (juste de remplir ma collection) mais je ne lis plus que des trucs que j'ai envie de lire maintenant.

quand je me lasse de faire des chroniques, je me lance dans un dossier. Faire les recherches necessaires, trouver les images rares et decouvrir par moi-même des choses sur les auteurs ravive mon envie de les lire. le plus penible est finalement de rédiger le dossier. :)
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Rogue Aerith » 24 juin 2009, 14:16

Ton blues peut aussi être le résultat d'une crise d'identité. Le regard des gens, des incompatibilités avec ton travail ou tes études, l'incompréhension des personnes que tu apprécies (famille, amis) face aux sous-cultures qui nous réunissent, ou tout simplement une lassitude pure peuvent conduire à cette crise. Pour que cela passe, c'est à toi de savoir ce que tu aimes et donc qui tu es. Une partie de nous est faite par nos loisirs d'après moi. Ce que tu aimes est susceptible de montrer une partie de ta personnalité.
J'espère ne pas avoir versé dans la psychologie de comptoir, ou dans la niaiserie que je critique tant... C'est tout simplement ce que j'ai ressenti quand cela m'est arrivé. Les crises d'identité ne concernent pas que les ados contrairement à ce que veut nous faire croire une bonne partie de la doctrine des plus éminents psychologues :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Oscar François » 25 juin 2009, 13:14

Sorrow ton post m'a fichu une de ces peurs !!! Bon hélas, je ne pense pas pouvoir égaler les commentaires de mes chers amis et amies de ce forum (non non c'est pas du tout de la psychologie de comptoir ce que tu as écrit, Rogue ! Au contraire ! Je suis d'accord avec toi et en plus, c'est bien écrit^^)

J'espère que ça va mieux maintenant. Moi, les rares fois où ça me saoule de lire un manga (je finis toujours par le lire, mais ça devient presque un combat !) c'est que ça je ne suis pas d'humeur "à la base" : ça peut être parc'que je n'arrive pas à écrire, ou que je suis énervée (parc'que je n'arrive pas à écrire T_T) par exemple. Heureusement, c'est passager !

Si ça dure, comme l'ont conseillé Blacksheep et Jokk, tu pourrais peut-être essayer de faire quelque chose de complètement différent : une activité, ou un projet perso ! ça peut être intéressant parfois, d'avoir du "vide productif" - tant qu'il ne dure pas des siècles et qu'il n'est pas négatif, bien sur ! Pour moi, le vide productif, c'est celui qui te poussera à découvrir de nouveaux univers, à tenter de lire autre chose, ou d'écrire, de chanter, de créer un site, de jouer un instrument, de découvrir que t'aimes tel ou tel truc etc.
Voilà ! Pardon pour ma syntaxe de bébé >< !!!

**** Vagabonde t'es où !!! Tu vas bien j'espère ? Et t'es plus jalouse de ta copine ? Et tu dors pas ? (c'est un interrogatoire lol) ; moi souvent j'ai sommeil à cette heure-ci (et alors ?)... Bah c'est juste pour parler !
Bye bye !!!
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Sorrow » 25 juin 2009, 17:28

Merci pour tous ces conseils. :) (Un vrai comité de soutien^^)

Il y a du vrai dans tout ce que vous dites, mais je crois que Rogue en est le plus proche. Une lassitude pure, dû à un trop grand investissement dans une activité qui ne me procure plus vraiment de plaisir dans le contexte actuel et dans mes rapports avec les autres. Une petite crise d'identité, rien de plus vrai. Mes lectures mangas ne reflètent plus du tout mes priorités. Je m'y suis consacré suffisamment, j'ai fait un tour suffisant de la question pour l'instant, et j'ai envie de passer à autre chose.
Rien que de bêtement refaire du sport par exemple; ou reprendre un peu le piano; et retourner un peu au cinéma.
Le manga, c'est bien, mais ce n'est plus une passion brûlante. Elle deviendra probablement dans quelques temps une passion intégrée, une passion à laquelle je reviendrai de temps en temps avec plaisir, mais sans sentir de "manque", à défaut d'un meilleur mot. Et pour laquelle je ne consacrerai plus autant d'argent ou de temps.
Peut-être aussi que, comme l'a dit Blacksheep, de faire trop de chroniques, et donc trop analyser mes lectures, m'a un peu retiré le plaisir de simplement lire. À trop chercher le pourquoi du comment; à tenter de mettre des mots sur tout; et surtout tout le temps passé sur ces textes... je crois qu'au final, je suis fatigué de tout cela. Je passe déjà des heures à lire et écrire pour mes études. Je n'ai juste plus le courage ni l'envie de combiner les deux. Je commence à comprendre le taux de désertion sur Mangavoraces...
Les vacances tombent à pic (ou bien est-ce parce que c'est les vacances ?), je vais pouvoir faire une cure de deux mois, et voir où tout cela va me mener.
Sinon, bah je posterai des textes moins longs, ou en tout cas beaucoup plus rarement.
Rien de dramatique en somme. :)
Merci bien à vous tous en tout cas^^.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Floo D Ace » 25 juin 2009, 20:09

Les mangas c'est bien........QUE les mangas non je pense ! C'est un peu comme ne regarder que les Experts : Miami, Las Vegas & N-Y........au bout d'un moment t'en peut simplement plus. C'est le principe de trop tirer sur la corde je pense, surtout que pas mal d'entre nous hormis lire pour lire, on chronique et la lecture n'est plus forcément là mm.

Comme dit faire un peu de tout, moi je lis des mangas certes, mais je bouffe un paquet de séries tv quand mm, j'vais au ciné.....j'refait du sport depuis quelques temps et tout pour varier. Donc du coup quand je lis des mangas le plaisir est toujours là, mais je pense que si tu fais que lire lire lire lire des mangas un moment tu fais une overdose. J'avais commencé les Detective Conan ya combien de temps maintenant....je pourrait mm pas dire, j'en ai enchainé une vingtaine et aprés plus moyen.......j'ai laissé un peu de côté pis j'ai lu jusqu'à 30.....et depuis j'ai pu touché le reste m'attend toujours. C'est par période j'ai envie de dire, mais surtout quand t'en lis trop d'un coup ca passe plus. J'ai fait pareil pour les SDK, j'alternais avec du Spirit Of The Sun.....et rien d'autres bha j'ai mis un certain temps pour atteindre ne serait-ce que la moitié. A partir du moment ou j'ai varié, c'est allez tout seul.

Avatar du membre
Kessy
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Kessy » 26 juin 2009, 08:59

non mais surtout les Conan c'est pas une bonne idée de les enchainer a la pelle :)

Perso, je chronique aussi (pas ici, mais pour mon asso et sur mangavore- j'y débute d'ailleurs, j'ai encore rien posté) mais je lis parce que j'ai envie delire. La chronique ne dépend pas de ma lecture. C'est pour ca que je les écris un bon moment apres ma lecture et que je ne fais jamais de chronique à chaud. Parce qu'il n'y a pas le plaisir de la lecture. (tiens, c'est p-e aussi dû a ca, ce retard fréquent... lol)
Donc je te comprends parfaitement Sorrow.
A la rigueur, fais comme moi. Lis un manga comme si c'était le tien et qu'il n'en dépendrait de rien d'autre. Ne pense meme pas a la chronique. Tu la feras 3 ou 4 jours après :)
Tu n'auras plus l'impression de DEVOIR le lire et donc tu ne le subiras plus.

En tout cas, je t'encourage à t'ouvrir sur d'autres activités. Profite des vacances, justement, pour oublier tes mangas un moment. Le plaisir de les retrouver à la rentrée n'en sera que meilleur ^^

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par slayer » 26 juin 2009, 09:51

Comme tout le monde le dit : La diversité est nécessaire à la santé du corps et de l'esprit.

En gros diversifie tes activités mais n'abandonne pas pour autant le manga qui fait parti de ta diversité. Il faut juste retrouver le plaisir de lire.

Bon courage Sorrow dans ta quète initiatique. Tu en reviendras plus fort qu'avant.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par mira » 26 juin 2009, 21:55

Oh la la les gens écrivent des pavés, à cette heure ci ça ne vas pas être mon cas ^^"
Je tiens à pousser une gueulante contre mon ordinateur qui passe sont temps à planter !
Contre le métro qui fait du 2 à l'heure alors que comme par hasard ce jour la on est déjà à la bourre !!!!
Et ce type au guichet aussi aimable qu'une porte de prison...GRrrrrrrrrrrrrrrrrr !!
Enfin, le truc bien c'est que c'était la fête de la crèche, super sympa !!!
Heureusement qu'y a les enfants parce que les adultes parfois... :roll:
Humeur à l'image du temps...
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Oscar François » 26 juin 2009, 21:58

Yeah yeah yeah Ganbatte Sorrow-chan ^o^ :D J'avais envie de le dire comme ça
Ah mais tu faisais du piano ? Je savais pas ! Moi je suis en 4e année >< ... d'ailleurs ça fait une semaine que je n'y ai pas touché ! Mais pendant les vacances, je me suis dit : allez go, Oscar !
J'ai des "morceaux imposés" (quand même, choisis avec ma prof !) mais j'aime bien aussi tenter de reproduire des musiques que j'aime bien. Par exemple, j'ai tenté de faire l'OP de Gankutsuou au piano ! Celui de Versailles no bara aussi... et un thème de Gundam seed etc. C'est drôle, et assez motivant de voir qu'on peut faire ce genre de chose (même si c'est moche au début !) ; tu pourrais essayer, peut-être que ça te ferait passer de bons moment n_n !

*quand je vous disais qu'on était une chouette famille, hein :)

Bon sinon, mon humeur du jour : mais Michael Jackson est mort !!! >< namé hop ! Là je vais regarder "un jour, un destin", sur France 2 (avec mon Laurent Delahousse ^o^ !!!) : ils font une p'tite rétro sur MJ !!! C'était quand même MJ, quoi ! Bientôt on dira peut-être : "c'était quand même OF" (Oscar François, moi quoi :| )
Bon bref >< !!! Avec mon frangin on a tenté 40 000 fois le moon walk, sans succès >< !!!
Modifié en dernier par Oscar François le 28 juin 2009, 23:26, modifié 1 fois.
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par ouioui » 27 juin 2009, 21:00

petite journée sympathique, en vacance, avec du soleil entre 2 nuages :D , sinon j'ai été très triste par la mort de m.jackson , je l'ai appris jeudi a 23H 50 en écoutant la radio avnt de dormir , :shock: jvous dit pas le choque, perso je ne le connaissais pas , j'écoutais pas sa musique, mais sa ma quand même fait un pincement au cœur de voir la nouvelle, c'était une star mais je pense qu'il était aussi super cool et il restait plutôt discret , de plus il allait donner des concerts pour sont retour ,ainsi va la vie , la terre continue de tourner comme on dit , voila voila après cette petite minute émotion on oublie pas que pour beaucoup c'est les vacances !!!! !!! :D 8)


b
Image

Verrouillé