Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Wang Tianjun » 08 avr. 2009, 20:09

En guise de préambule, je voudrais d'abord passer un petit message de remerciements à l'égard de l'équipe du fofo !!!! :D
Pourquoi ? Mais voyons ! Pour ça bien sur :





<<<--------
Comment, vous aviez pas remarqué ? J'ai un RANG depuis ce week end ! Yahoo !!! Je fais partie des grands maintenant !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Blague à part, je suis bien content que vous m'accordiez cet honneur, surtout que je ne suis là que depuis 3 petits mois (même si j'ai été beaucoup saoul... bavard ! :D ).
Merkiii MangaNews !!! :love: :love: :love:

Cela étant dit, Humeur du soir :

ALLELUYAAAAA !!!!!
[/size]
Après 3 nuits quasiment blanches ou je n'ai dormi à chaque fois que 4 heures, 7 versions envoyés à mon prof, 15 litres de café ingurgité en une semaine....
J'EN AI ENFIN FINI AVEC CE FOUTU ARTICLE !!!!! Raaaaah la vache ça fait du bien !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, 2-0 pour Barcelone ! :lol: ... M'enfin qu'est-ce que je dis ? J'aime pas le foot moi !!! :? )
La dernière ligne droite était encore une fois très éprouvante. Hier soir, je me suis couché à 3h du mat pour pouvoir faire des corrections... Mais bon, je pouvais pas non plus rater Dr House ! et la nouvelle star... Ce matin j'ai directement rempilé, et évidemment, les corrections ne se sont pas fait attendre ! Les allers-retours vers le bureau de mon directeur de thèse n'ont pas cessé, jusqu'à environ 16h, ou après une dernière longue revue, il m'a dit qu'il allait devoir partir, mais que je pouvais soumettre ce que j'avais fait (OUF ! :lol: ) après bien sur les dernières corrections... Sauf qu'à cause d'une figure assez chiante a faire (captures d'expérimentations avec bidouillage de code), et avec ma manie de vouloir toujours peaufiner (le mieux est l'ennemi du bien), eh bah j'ai finalement rendu l'article à 19h30 !

Cela dit, il est encore temps de faire des modifications, jusqu'à 6 heures du mat même en faisant jouer les fuseaux horaires. Mais ça m'étonnerait que mon directeur en rajoute une couche, et puis, je suis trop claqué maintenant !!! D'ailleurs à partir de demain je suis en WEEK-END :D :D :D avec une grosse cure de mangas demain, et de chocolats ensuite !!! Yep !
(Ainsi qu'un mystérieux projet secret la semaine suivante.. chuuut .... 8) )


PS : Ah, et pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai choisi Roi Céleste, c'est tout simplement la traduction du nom Wang Tianjun (ou Otenkun en japonais), qualiment également le rang de ce personnage dans "Hoshin, l'Investiture des Dieux"
*se tâte soudainement à se faire une grosse relecture ce week end :) *
PS2 : Ooooh et le haut de page en + ! C'est décidément la fête ce soir !!! :love:
PS3 : toujours trop chère.
Modifié en dernier par Wang Tianjun le 08 avr. 2009, 20:13, modifié 3 fois.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Jokk » 08 avr. 2009, 20:11

Merci je vais voir de ce pas!
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Sorrow » 08 avr. 2009, 20:52

Eh bien Wang, une bonne chose de faite pour ton article ! Mais dis moi, nuits blanches, travail rendu sur le fil, quand même du temps à traîner sur le forum... Ca, c'est des symptômes que je connais bien : procrastination ! Ma spécialité également. Combien de travaux ai-je rendu à la dernière minute, en ayant pris sur mes nuits, voire la matinée même dans certains cas^^. Une façon de faire comme une autre, mais tellement stressante et fatiguante pour l'organisme. Et à chaque fois, je me dis que je m'y prendrai plus à l'avance la prochaine fois... Ce que évidemment je ne tiens pas ! :mrgreen: C'est une habitude difficile à changer...
Bon, on s'en sort, mais c'est jamais aussi bien que ça aurait pu être... foutu perfectionnisme en plus pour en rajouter une couche...

Je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'un sujet de mémoire. J'ai opté pour la traduction d'un ouvrage en anglais. Mais le hic, c'est que je suis totalement libre du sujet, tant que le bouquin n'a pas encore été traduit, et ne le sera pas avant la remise de mon travail l'année prochaine ! Comment, sur l'immense masse de livres sur des tas de sujet, surtout en anglais, suis-je sensé choisir un seul, ni trop simple ni trop difficile, plus ou moins intéressant, et sur un sujet précis ? Je ne sais pas encore, et j'ai un mois pour me décider... Mais je nage, je nage. En plus, il doit s'agir d'un sujet qui intéressera plus ou moins mon promoteur. Et comme je n'ai pas envie d'avoir certains profs pour me superviser, mon choix est encore plus réduit... Enfin, je m'en sortirai, comme d'hab.

En tout cas, une bonne chose de faite pour toi, tu peux souffler maintenant, c'est déjà ça. ( et te mettre à Kekkaishi par la même occasion :D .)

Concernant ton rang, félicitations, mais moi aussi j'en ai un maintenant ! :mrgreen: Et il faut bien le dire, c'est grave à tes nombreuses interventions, qui ont toujours donné lieu à des discussions ou des débats intéressants. Donc je remercie l'équipe du forum, mais toi aussi et surtout. :love: Quand même plus marrant de poster quand il y a quelqu'un derrière pour reprendre et continuer la conversation.
Le choix du rang, vous l'aurez remarqué, je l'ai fait avec subtilité, pour évoquer Kekkaishi, sans utiliser le mot Kekkai ou champs de force. Je crois que je me suis bien débrouillé sur le coup^^, même si personne n'est dupe.



Sinon, j'ai découvert récemment le terrible pouvoir des mots. Une phrase banale, même pas méchante ou insultante ou insinueuse ou ironique ou quoi que ce soit du genre, est capable de créer une crise familiale sans précédent. En plus, impossible d'avoir une raison cohérente à cette haine soudaine et qui semble sans borne. Moi qui aime bien avoir une explication à peu près logique, même si purement émotionnelle, même pas. C'était peut-être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais ça me perturbe un peu, et je me dis que je ferai bien de faire attention à ce que je dis...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Wang Tianjun » 08 avr. 2009, 21:19

Yeah Sorrow !! Je me doutais bien que t'étais en train de poster un sacré roman ! Allez, je réouvre mes lourdes paupières et je m'active ^^
Sorrow a écrit :Eh bien Wang, une bonne chose de faite pour ton article ! Mais dis moi, nuits blanches, travail rendu sur le fil, quand même du temps à traîner sur le forum... Ca, c'est des symptômes que je connais bien : procrastination !
:shock: Euuuh.... à tes souhaits !!! :)
Sorrow a écrit : Ma spécialité également. Combien de travaux ai-je rendu à la dernière minute, en ayant pris sur mes nuits, voire la matinée même dans certains cas^^. Une façon de faire comme une autre, mais tellement stressante et fatiguante pour l'organisme. Et à chaque fois, je me dis que je m'y prendrai plus à l'avance la prochaine fois... Ce que évidemment je ne tiens pas ! :mrgreen: C'est une habitude difficile à changer...
Eh ouais, avec ma formation en fac, d'informatique qui plus est, je ne peux être que de l'apanage des vrais glandeurs ! :mrgreen:
Généralement je procède avec une file de priorité en fonction des trucs les plus urgents à faire... sauf que ça ne tient pas compte de l'importance de chacune des tâches, et ça peut me causer certains problèmes, surtout quand ma flemme naturelle s'en mêle.
Cela dit, pour cet article, je crois que j'ai battu des records. Ma flemme a été particulièrement violente sur les derniers mois, certes, mais c'est surtout que le coeur n'y était plus. J'ai traversé un gros coup de blues par rapport au manque que je peux avoir des miens qui sont restés dans le sud. Ajoutez à ça plusieurs crises de boulimies manga, et l'arrivée dans deux grosses communautés sur le sujet, l'une francophone, l'autre plus locale, forcément, j'avais un peu la tête ailleurs. Il m'arrivait même de retourner voir les quelques chroniques que j'ai rédigé et me dire "Bon sang.... j'ai écrit un roman là dessus, et je suis pas capable de pondre 3 lignes sur ma méthode !" :cry:

Mais bon maintenant, c'est fait ! Et avec le gros week end de lecture qui s'annonce, je sens que j'ai pas fini d'être hyperactif ici bas !!! :mrgreen:
Sorrow a écrit : Je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'un sujet de mémoire. J'ai opté pour la traduction d'un ouvrage en anglais. Mais le hic, c'est que je suis totalement libre du sujet, tant que le bouquin n'a pas encore été traduit, et ne le sera pas avant la remise de mon travail l'année prochaine !
Tu en es à ta première année aussi ? Pour ma part, mon sujet est bien défini, puisqu'il était déjà créé et en attente d'un candidat avant que je n'arrive !
Sorrow a écrit : Comment, sur l'immense masse de livres sur des tas de sujet, surtout en anglais, suis-je sensé choisir un seul, ni trop simple ni trop difficile, plus ou moins intéressant, et sur un sujet précis ? Je ne sais pas encore, et j'ai un mois pour me décider... Mais je nage, je nage.
Ah ça, je crois que pour tous les doctorants, la Biblio, quelle plaie ! C'est sur que ce serait plus facile avec des mangas hein :lol: .
En revanche pour ma part mon sujet était plutot inédit (il existait dans d'autres domaines, mais pas dans le mien). Du coup je me suis pas trop tapé de lecture au kilomètre (et ce temps gagné m'a surement permis de pouvoir soumettre un article en 6 mois), mais c'est à double tranchant, car les idées, je dois surtout les trouver tout seul !

(Si ça vous intéresse plus en détail, je me ferais une joie de vous parler de géométrie discrète, d'axe médian, de modèle hiérarchique et de collisions de lapins. :mrgreen: Mais pas tout de suite, faut que je digère mon article là :lol: )

Sorrow a écrit : En tout cas, une bonne chose de faite pour toi, tu peux souffler maintenant, c'est déjà ça. ( et te mettre à Kekkaishi par la même occasion :D .)
Rah j'en étais sur ! Tu peux pas t'empêcher de parler de Kikkashié dès que ton post dépasse les 10 lignes ! Et c'est souvent le cas :lol:
Pas cette semaine. Peut-être la prochaine, mais c pas dit :wink:
Sorrow a écrit : Concernant ton rang, félicitations, mais moi aussi j'en ai un maintenant ! :mrgreen: Et il faut bien le dire, c'est grave à tes nombreuses interventions, qui ont toujours donné lieu à des discussions ou des débats intéressants. Donc je remercie l'équipe du forum, mais toi aussi et surtout. :love: Quand même plus marrant de poster quand il y a quelqu'un derrière pour reprendre et continuer la conversation.
Mais c'est qu'il serait en train de me draguer !!! :lol: Désolé, je les préfère avec moins de barbe. 8)
Mais je savais pas que c'était si récent ton rang ! Je croyais que tu l'avais depuis un bon moment, et puis ça me choquait pas, vu que pour moi tu as toujours fait partie des grandes figures de ce forum ! Félicitations alors ! Et j'y suis pour quelque chose, bah j'en suis honoré :wink: et je te renvoie la pareille, je me serais épuisé à m'égosiller tout seul dans le vide si y avait pas quelqu'un pour hurler aussi fort que moi :mrgreen: . Mais bon, on est pas non plus tous seuls, attention :P lol
Sorrow a écrit : Le choix du rang, vous l'aurez remarqué, je l'ai fait avec subtilité, pour évoquer Kekkaishi, sans utiliser le mot Kekkai ou champs de force. Je crois que je me suis bien débrouillé sur le coup^^, même si personne n'est dupe.
ça marchait aussi avec ton ancien avatar d'Okami
*prise de conscience * OUMAGAD !!! :shock: :shock: :shock: MAIS J'AI TOUJOURS PAS FINI CE JEU !!! AMAAAAAAA !!!!!
Sorrow a écrit : Sinon, j'ai découvert récemment le terrible pouvoir des mots. Une phrase banale, même pas méchante ou insultante ou insinueuse ou ironique ou quoi que ce soit du genre, est capable de créer une crise familiale sans précédent.
Y a des jours comme ça ou on aimerait bien être tous des Transparents.... parce que le sens des paroles peut être déformé, ou un second degré mal pris. De part ma timidité et ma paranoïa permanente, je ferme beaucoup ma gueule (sauf sur les fofos, malheureusement pour vous :mrgreen: ), mais j'ai aussi fait ce genre d'amères expériences.
Bref j'espère que ça va s'arranger chez toi Sorrow !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Oscar François » 08 avr. 2009, 21:58

La li ho ~ petit message avant le dodo !

Wang Tianjun et bien, enfin la liberté !!! Moi je viens d'apprendre que j'ai un exposé à faire (et à rendre u_u) pour... demain 8) je serai dans les temps, no soucy ! (j'ai pas le choix en même temps, mdr !!!
Voui euh et pour mon texte de la page précédente, effectivement, le chat blanc m'a marquée ! m'a traumatisée oui !!! :|

Ouioui non non, je ne fais pas d'études particulières; :mrgreen: en fait j'écris depuis longtemps (du caca) et à force d'écrire, c'est venu comme ça... Il n'y a vraiment rien à comprendre dans ce texte là, car quand j'écris ce genre de texte, et bien... ça vient comme du vomi :shock: (je ne vois pas d'autre expression, désolée^^')

J'ai commencé par écrire des scénarios, et je continue d'ailleurs n_n. Il y a quelque temps je me suis essayée à un roman : là dedans, on retrouve par endroits des textes comme celui que t'as lu, mais sans trop d'allusions *hum hum* (quoique... je sais plus :roll: ). En fait c'est un roman caca, lui aussi, dans le sens où par moment, on trouve des textes "libres" (et délirants), des scénarios... il y a même les paroles d'une chanson alors ! Y'a vraiment de tout... j'aurais mieux fait d'écrire "c'est un roman fourre-tout" c'est mieux non ?
Mais il y a tout de même une histoire, et même lorsque je change de forme (scénario/ texte etc), cela répond toujours à l'histoire n_n. J'espère que vous pourrez le lire un jour ! J'en reparlerai à l'occasion n_n.

*à noter que dans mes scénarios, j'écris très différemment, par rapport au "texte libre" : bah, ils parlent comme vous et moi quoi ! Les scénars sont moins prise de tête (quoique, faut avoir l'inspi !) et puis mes "persos" sont bêtes comme moi alors :mrgreen:

Sorrow ~ moi aussi j'ai un mémoire à rendre ! ça m'énerveuh 8) j'ai encore rien fait ou presque, mais bon, ça va, je reste cool ! (humeur du jour : cool, donc^^')
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Sorrow » 08 avr. 2009, 22:53

Je reconnais bien ton style, Wang, à tout découper sur ton passage. :mrgreen:

Mais alors, je vais être obligé de faire de même ! (mais moins^^)

Procrastination, mouarf, ben toi tu parles bien de géométrie discrète, d'axes médians... Tout ces trucs qui m'évoquent des maths, et qui me filent des boutons rien que d'y penser. :mrgreen: Mais en tant que futur professionnel de la langue, il me faudra peut-être un jour maîtriser ces termes pour une traduction....
Mais j'adore ce mot, parce que j'ai enfin pu mettre un mot sur ma manière d'être et de faire. Ce qui a souvent pour effet de désamorcer la chose, ou d'avoir une piste de réflexion.
Pour ta culture, avec l'aide de mon fidèle Robert^^ :
Procrastination: tendance à tout remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser. (Le nouveau Petit Robert de la langue française 2007)
Je t'en demande pas autant pour tes termes à toi, qui ne tiendront sûrement pas dans une définition^^.

Wang Tianjun a écrit :Généralement je procède avec une file de priorité en fonction des trucs les plus urgents à faire... sauf que ça ne tient pas compte de l'importance de chacune des tâches, et ça peut me causer certains problèmes, surtout quand ma flemme naturelle s'en mêle.
Cela dit, pour cet article, je crois que j'ai battu des records. Ma flemme a été particulièrement violente sur les derniers mois, certes, mais c'est surtout que le coeur n'y était plus. J'ai traversé un gros coup de blues par rapport au manque que je peux avoir des miens qui sont restés dans le sud. Ajoutez à ça plusieurs crises de boulimies manga, et l'arrivée dans deux grosses communautés sur le sujet, l'une francophone, l'autre plus locale, forcément, j'avais un peu la tête ailleurs. Il m'arrivait même de retourner voir les quelques chroniques que j'ai rédigé et me dire "Bon sang.... j'ai écrit un roman là dessus, et je suis pas capable de pondre 3 lignes sur ma méthode !" :cry:
+1 pour la flemme naturelle (je suis effaré d'être arrivé si loin en travaillant si peu et en m'y prenant si tard :o), le manque de motivation ambiant, et la capacité à se concentrer sur des choses qui n'ont rien à voir avec les sujets plus fondamentaux et pressants, comme par exemple mes traductions... C'est bien triste, j'adore ça en plus...
Wang Tianjun a écrit :Tu en es à ta première année aussi ? Pour ma part, mon sujet est bien défini, puisqu'il était déjà créé et en attente d'un candidat avant que je n'arrive !


Veinard ! Je suis en première master de traduction, et j'envisage une option généraliste dans le domaine pour la seconde et dernière année. Ce qui me laisse un champs de possibilité énorme en terme de choix de sujet. Ca me déprime encore plus quand je vois les gens de ma classe qui ont choisi leur ouvrage et ont déjà un promoteur et tout.... Mais ça ira, ça ira. Je vais dans une biblio anglaise demain pour trouver l'inspiration, qui frappe toujours quand on s'y attend le moins.
Wang Tianjun a écrit :Rah j'en étais sur ! Tu peux pas t'empêcher de parler de Kikkashié dès que ton post dépasse les 10 lignes ! Et c'est souvent le cas :lol:
Pas cette semaine. Peut-être la prochaine, mais c pas dit :wink:
Oh l'autre! Comment il fait exprès de me provoquer en écorchant le nom de mon manga préféré ! :mrgreen: Pas de bol, je suis pas susceptible. Un peu parano, mais pas susceptible^^.
Et j'attends ton avis avec patience. :wink:
Wang Tianjun a écrit :Mais c'est qu'il serait en train de me draguer !!! :lol: Désolé, je les préfère avec moins de barbe. 8)
T'inquiète, moi aussi ! :lol: D'ailleurs, en y pensant... pff, c'est long deux semaines...
Wang Tianjun a écrit :Mais je savais pas que c'était si récent ton rang ! Je croyais que tu l'avais depuis un bon moment, et puis ça me choquait pas, vu que pour moi tu as toujours fait partie des grandes figures de ce forum ! Félicitations alors ! Et j'y suis pour quelque chose, bah j'en suis honoré :wink: et je te renvoie la pareille,
:oops: C'est gentil, mais j'ai pas particulièrement l'impression d'être "une grande figure du forum", c'est plus parce que mes posts se distinguent par leur longueur que tu as cette impression^^. Toi, t'as explosé mon nombre de quote en trois mois, moi qui suis là depuis un an :wink: . Enfin, je fais à mon rythme, tranquillement. Continuons à faire du bon travail ensemble, en espérant que ça en motivera d'autres^^.
Wang Tianjun a écrit :ça marchait aussi avec ton ancien avatar d'Okami
*prise de conscience * OUMAGAD !!! :shock: :shock: :shock: MAIS J'AI TOUJOURS PAS FINI CE JEU !!! AMAAAAAAA !!!!!
Ah oui, tiens, maintenant que tu me le dis à propos de mon ancien avatar...^^
Et plutôt que d'acheter des mangas, fini donc ce jeu superbe qu'est Okami ! C'est moins cher, et t'en a pour au moins cinquante heures. Aaaah, ben voilà, maintenant j'ai envie de m'y replonger, en utilisant ma nouvelle sauvegarde de fin ! Un jeu mythique et magique, tout simplement.
Wang Tianjun a écrit :Y a des jours comme ça ou on aimerait bien être tous des Transparents.... parce que le sens des paroles peut être déformé, ou un second degré mal pris. De part ma timidité et ma paranoïa permanente, je ferme beaucoup ma gueule (sauf sur les fofos, malheureusement pour vous :mrgreen: ), mais j'ai aussi fait ce genre d'amères expériences.
Bref j'espère que ça va s'arranger chez toi Sorrow !
Je me reconnais dans ta description, mais j'essaie d'avancer un peu^^. C'est pas facile et ça pompe toute l'énergie là où c'est naturel pour beaucoup, mais ça vaut souvent le coup, surtout récemment. Faut juste faire le tri avec les gens qui n'en valent pas la peine... Et avoir une bonne motivation.
Et ça s'arrangera, merci^^. Ca s'arrange toujours. Mais c'est tuant de se dire qu'il y a plein de conflit de ce genre qui pourrait être évité si les gens écoutaient vraiment, et n'entendaient pas que ce qu'ils veulent bien entendre... Raison pour laquelle "Transparent" m'a autant touché, sûrement :wink: .
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Oscar François » 09 avr. 2009, 06:52

Bon euh humeur du JOUR : il est trop tôt, DONC je suis ENERVEE ... mais je dois faire ce fichu exposé alors courage 8)
Courage, Oscar >< Ganbatte (c'est ça ouai)

Là je vais lire un texte sur la politique à la télé française... super, ça déchire tout 8)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par ouioui » 09 avr. 2009, 11:50

ba tu me montre dès que tu écrit , tu me le réserve , j'aime bien cette particularité avec laquelle tu écris ou tu comprend rien , j'ai l'impression de lire des décisions de justices , ou de la doctrine juridique ou tu doit relire 100 fois pour comprendre, ou pas d'ailleurs... :? mais toi au moins c'est drôle et c'est pas caca ; moi j'aime bien !!!! :D
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Wang Tianjun » 09 avr. 2009, 12:05

Humeur du matin : RESURRECTION !!! Tel le phoenix !!!


Je reviens de mes achats de mangas ! Ce fut long mais ça valait le coup !
En fait, je comptais y aller en début d'après-midi, mais j'ai appris qu'il y allait y avoir encore une manif des enseignants-chercheurs (alala, quelle bande de glandeurs ceux-là :lol: :lol: :lol: :lol: ) et ça provoque souvent des perturbations sur la ligne de tramway... du coup j'ai décidé de faire mes achats ce matin ! Le hic, c'est que les nouveautés n'étaient pas toutes encore en rayon !!!

J'arrive à Album (mon premier temple), et apparemment ils étaient en travaux (avec des barrières et tout..)... autour de la zone des nouveautés ! Du coup je me rabats chez Glénat (mon second temple) et là je ne trouve qu'une sortie sur les 6 que j'attendais... dépité, je file vers la fnac, ou le score est de 3/6 (les 3 autres étant du Asuka, je me suis dit que l'éditeur était à la bourre...)... mais finalement je refais encore des tours dans mes 2 temples. Acheter des mangas à la fnac ? et pis quoi encore ! Finalement, à force de patience, je commence à goupiller un parcours d'achat.... et au moment de retourner chez Glénat, je me rends compte qu'en fait les autres séries étaient en train d'être mise en rayonnage ! Ma volonté à porté ses fruits. 8)


Bref, au final, 6 sorties (et quelles sorties !!!! FMA ! Enfer et Paradis ! Gunslinger Girl ! Ikigami ! Jackals ! Naked Star !) + les 2 data books de One Piece (red & blue) + 3 tomes de shojo pour l'anniv d'une cousine = 86,55 neurones envolés et une porte-monnaie qui pleure !!! Mais maintenant, je vais pouvoir ressuciter tranquillement ! Allez, fo que je m'y mette !

PS : Au fait Oscar, "Lali-ho" c'est aussi le message de salut des nains dans les Final Fantasy ! Voilà où je l'avais entendu !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Humeur du jour 2

Message non lu par Machin » 09 avr. 2009, 15:15

Aujourd'hui je reviens de chez Album j'ai pris les sorties du 8/9 avril. Ikigami 2, Jackals 5, FMA 20, Hammer Session 2, Golden Boy 5, CH 22 et également un tome que j'avais commandé Tokyo Toybox 2. Bref 54.25€ en moins et sans doute ma dernière (Grosse) tournée avant mon voyage au Japon de Juin ^^.
Image
Image

Verrouillé