Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Avatar du membre
marinec87
Messages : 567
Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:36
Localisation : Paris, Aix en provence et partout ailleurs ^_^

Message non lu par marinec87 » 20 sept. 2007, 14:52

bah bon courage pour le couple! :wink:
on est derrière vous!
vous finirez bien pas avoir gain de cause...

sinon humeur du jour: en amélioration, après une journée et demie à batailler avec le mac de la boîte qui est tombé en panne mystérieusement et définitivement (on a du réinstaller tout le système...) retour aux choses sérieuses!
je commençais à m'ennuyer moi! :roll:
Travailler? d'accord mais encore faut-il avoir le temps...
le blog: http://marine-cecilia.skyrock.com

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 20 sept. 2007, 14:55

c'est un mac(ro) qui te dirige ? il te fait payer cher ? :lol:

(ok, je sors vite fait :arrow: ) et j'y cours avant qu'elle ne delcourt
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 sept. 2007, 16:50

Je suis perdu...

J'ai appris tout à l'heure que j'étais pris en DESS (M2) de psychologie, donc ça signifie que dans un an j'aurai le titre de psychologue... mais je m'en sortirais jamais financierement si je ne devais plus bosser avec les gamins...
Et j'ai une possible opportunité qu'on m'offre un poste de directeur de centre, un CDI à la mairie, pas avec un salaire exceptionnel mais un poste à la mairie ça se refuse pas et pleins d'avantages qui vont avec... mais il n'y a rien de sur...

J'ai donc le choix entre renoncer à la psycho pour peut etre me retrouver sans le poste de directeur dans 1 an ou faire mon DESS tout en me retrouvant à la rue...

Tout le monde me dit "pense à ton avenir, psychologue c'est génial", mais je pense au présent qui fait que je dois payer mon appart et vivre à coté de ça, et sans doute les galeres pour trouver un poste plus tard...

Je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire, j'aurai préféré ne pas etre pris pour ne pas avoir de choix à faire...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 20 sept. 2007, 17:01

Je n'aurais pas la prétention de te donner des conseils... J'espère juste que ton choix sera le bon.
Oyooo et moi t'envoyons plein d'ondes positives! :wink:

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 20 sept. 2007, 17:03

Erkael a écrit :Je suis perdu...

J'ai appris tout à l'heure que j'étais pris en DESS (M2) de psychologie, donc ça signifie que dans un an j'aurai le titre de psychologue... mais je m'en sortirais jamais financierement si je ne devais plus bosser avec les gamins...
Et j'ai une possible opportunité qu'on m'offre un poste de directeur de centre, un CDI à la mairie, pas avec un salaire exceptionnel mais un poste à la mairie ça se refuse pas et pleins d'avantages qui vont avec... mais il n'y a rien de sur...

J'ai donc le choix entre renoncer à la psycho pour peut etre me retrouver sans le poste de directeur dans 1 an ou faire mon DESS tout en me retrouvant à la rue...

Tout le monde me dit "pense à ton avenir, psychologue c'est génial", mais je pense au présent qui fait que je dois payer mon appart et vivre à coté de ça, et sans doute les galeres pour trouver un poste plus tard...

Je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire, j'aurai préféré ne pas etre pris pour ne pas avoir de choix à faire...
il n'y a pas moyen que tu fasses ton DESS ulterieurement ?
genre, apres 2-3 ans de boulot, on te permet de reprendre tes etudes avec une mise à niveau.

enfin, le but n'étant pas de se retrouver à la rue...quoique, il y aura surement une nana du forum qui viendrait te prendre dans ses bras (elle pourra t'adopter meme ? apres apprivoisement...)

tu ne peux pas faire ton DESS et cumuler un boulot le soir, ou le week end ? (genre garder une mémé...)
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 20 sept. 2007, 18:10

Ah la gélere Erky sa craint....du haut de mes 21ans je ne serais quoi te conseiller....je sais pas (peut etre vais je paraitre stupide) mais t'as pas d'aide ou quelque chose ? qui pourrais te filer un pti coup de main si tu décidais de faire ton DESS ?

Sinon moi de mon coté j'ai super faim la m2r tjr en mode ramdam m2r.....alors que ma grosse femme n'arréte pas de ce goinfré devant moi :lol: elle a manger Mc Do devant moi cette aprem....alors que j'était entrain de mourir de faim :lol: .....bref a part sa les cours rien de spé comme d'habitude toujours un peu la merde...m'enfin today j'ai commencer a 10h le matin m2r..mes j'ai eu des heures pénible ensuite.. :roll:

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 20 sept. 2007, 19:15

Erky, franchement je te souhaite bon courage parce que c'est un choix très difficile à faire surtout que tu dois avoir l'impression de ne pas trop avoir le choix justement.
Après perso, j'ai du arreter mes études aussi pour payer mon loyer, résultat, je peux les reprendre que cette année ( 5 ans après ) et encore, j'ai eu de la chance.
Je pense qu'il faut que tu te pose les bonnes questions. Est-ce que le plus important pour toi est d'avoir une situation financière stable aujourd'hui et dire adieu à un métier qui te faisais envie ou alors l'inverse. Est ce que tu as pris contact avec la CAF? Les droits entre un salarié et un étudiant n'ont absolument rien à voir. Et puis c'est l'affaire de 10 mois environ non?
C'est super dur de reprendre ses études une fois qu'on a une situation de salarié, mais en même temps de la à se retrouver à la rue...
Hum, bref, bon courage!
:)
Non je suis pas un mec... -_-"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 20 sept. 2007, 19:21

pas bête ca, essaie de voir si y'a pas moyen de faire les 2 en parallèle,
en tout cas, courage, fais ce qui te semble le mieux et le plus approprié,
et n'oublie juste pas qu'un métier, ( enfin normalement ... ) c'est pour la vie et faut donc pouvoir le supporter voire même l'adorer ( ce qui est mon cas :roll: ) :wink:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 sept. 2007, 22:11

Merci à vous!

J'ai plus droit au bourses, et j'ai un pret à rembourser à partir de Juin 2008...
D'un autre coté je me dit que d'avoir passé plus d'un an loin de la fac (car j'ai pas été pris l'an dernier, quand c'était possible et largement souhaité), ça m'a démotivé, et j'adore ce que je fais avec les gamins, je pense que j'aurai du mal à perdre ce coté "affectif" qu'un psychologue se doit de ne pas avoir avec les enfants...

Je vais débattre de la question avec mes parents... mais à mon age j'estime qu'ils se sont déja assez saigné pour moi...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 20 sept. 2007, 23:42

Erky, tu es face a un choix très corneillien.
En meme temps ton poste a la mairie n'est pas validé. Tandis que ton poste en DESS lui est bien valide.
En plus faut être réaliste, un bac+5 est bcp plus apprécié sur le monde du travail qu'un bac+4. C'est juste un an de plus mais le monde du travail a ses propres codes et ses propres préjugés.
Cependant, un poste dans une mairie comporte bcp d'avantages (autre que le salaire) avec la possibilité de passer les concours "allégés" de l'administration publique.

Je n'ai pas la prétention de donner des conseils (surtout que tu es mon ainé de qq mois) mais :

Si tu choisis la mairie, assure toi d'avoir le poste (promesse d'embauche).
Si tu choisis le DESS, tache de l'avoir :wink:

Bon courage dans ta décision.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Verrouillé